“Superbe architecture” 4 5 étoiles

Chelles, France
16 avis sur les attractions
“Superbe architecture”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2014

Très belle mosquée. Malheureusement nous n'avons pas pu la visiter, vendredi jour de prière.
Se situe près de la place Jemaa El Fna.
Le parc qui la borde est magnifique. Les orangers étaient en fleurs quel délicieux parfum !
Son minaret haut de 69m est un point de repère au loin dans Marrakech

• Suédois en premier
ile de france
“un voyage dans le temps”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

La mosquée des Librairies dont Amine Maalouf disait dans "Leon l'africain" qu'elle comptait plusieurs centaines de libraires et des milliers d'ouvrages à ses pieds, n'en compte plus qu'un seul hélàs aujourd'hui. Mais la mosquée n'a rien perdu de sa superbe, et le libraire est toujours là à chaque sortie de prière ainsi que le vendeur de jus frais.
Cela faisait très longtemps que je n'avais revu marrakech et je craignais que le flot de touristes et les achats intempestifs des palais des centre-villes ne l'ai dévisagée, mais la Koutoubia est toujours là, fièrement dressée.

Enfin, même si on est pas croyant, une aumone pour celles et ceux qui contribuent à la préserver est toujours la bienvenue, car sachez que les gens qui y vivent à l'intérieur et qui contribuent à la rendre toujours aussi belle ne vivent que de l'aumone et de la solidarité.

Visité en septembre 2013
hesingue
11 avis sur les attractions
“Très beau !”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014

A faire mais malheureusement elle ne se visite pas. Par contre très pratique car c'est le point de repère quand on se perd dans la Médina.

Casablanca, Maroc
4 avis sur les attractions
“Belle vue mais pas superbe”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014

J'ai visité Menara deux fois, durant mes visites courante a marakkech , et même si je suis un petit peu déçue de la maintenance de cette belle mosquée et de bassin mais mais j'ai beaucoup aimé l’atmosphère. Il y avait plusieurs famille marocaine en pique nique et qui faites barbecue en plein air. il y avait même une qui jouait de la musique.

Visité en avril 2013
Courrières, France
5 avis sur les attractions
“KOUTOUBIA”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

Le minaret est un bel édifice, c'est un point de repère dans MARRAKECH, on peut le voir de la place DJEMA EL FNA. A voir illuminé la nuit !

Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté Mosquée et minaret de Koutoubia ont aussi consulté

Marrakech, région de Marrakech-Tensift-El Haouz

Vous connaissez Mosquée et minaret de Koutoubia ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mosquée et minaret de Koutoubia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.