“FUYEZ!!!!!” 1 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   PO Box 1567 | Daoudiate, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 419 sur 480 hôtels à Marrakech
“FUYEZ!!!!!”
1 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2011

Hotel sordide, personnel digne du film SHINING, nourriture ou plutôt gamelle infecte...
Nous avons demandé un changement immédiat d'hotel et fram, de manière très pro, nous a redirigé vers les jardins de l'agdal.
Une merveille!!!!
Restauration impeccable, personnel chaleureux et accueillant.
Bravo

• Séjour du août 2011

• Hongrois en 1er
2 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2011

L'hotel est magnifique mais les employers sont désagréables et ont aucun sens du relationnel, la nourriture dégu....... on est venu dans cette hotel et ce pays pour les traditions l'architecture et les bons petits plats orientaux!!!!! Resultats des courses on nous propose des frites des pâtes et du poulet a la creme et aux champignons serieux on mange ça toute l'année en france!!!!!!!!!!
La navette vous dépose à 15 min de la place alors qu'elle est censé vous y déposer directement (enfin d'après l'agence)!!!!
et si vous y allé pendant le ramadan c'est pir!!!!!!!!!
Sans plus si vous voulez profiter de l'hotel , le top c'est de visiter!!!
Le top c'est d'aller manger "Chez Ali" c'est un repas et une soirée inoubliable!!!!!!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Tarbes, France
2 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2011

Je suis rentrée de vacances il y a 2 jours et je m' empresse de vous avertir de l' horreur qu' est cet hôtel.Du jamais vue!(alors que nous voyageons beaucoup.)Il a fait 46° en moyenne et pour raison d' éconnomie ils n ont pas voulu allumer la climatisation dans le restaurant, bar et salle de spéctacle.(motif nous n étions pas assez nombreux)Le tout compris ne s' effectue que dans 1 bar de l' hôtel et interdits de sortir du bar avec un verre.(les marocains en vacances eux oui ont le droit)Des énormes cafards dans les chambres et employés peu souriants même au spa.

Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2011

Un peu en dehors de la palmeraie, a l'ecart de la route principale, cet hotel est superbe.
Architecture typique et tres belle piscine.
Les chambres sont propres et spacieuses.
Au niveau de la nourriture le choix n'est pas tres varie mais suffisamment pour y trouver quelque chose qui peut plaire a tout un chacun.
La navette gratuite de l'hotel pour le centre ville est bien pratique.
Depaysement assure..

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Nice, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2011

Avec ma petite fille de 12 ans..un vrai bonheur !! l'equipe d'animation a une peche d'enfer
les enfants ne s'ennuient jamais..Chambre spacieuse et nickel (volubilis 1217).Les buffets sont copieux et bons mais la salle de restau est un peu bruyante. le service est impeccable et tout le personnel tres attentionne. La piscine est agreable..Franchement un bon rapport qualite prix.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Marne-la-Vallée, France
2 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2011

redirigée par le groupe Sangho de Zarzis à Marrakech, j'ai été très déçue par cet établissement sur le rapport qualité-prix.
Les plus : piscine intérieure chauffée, chambres confortables, belle architecture des bâtiments
les moins : ambiance lugubre et froide dans les salons et restaurant, buffet indigne d'un 4 étoiles, extras très chers (la pension complète ne comprend même pas 1/4 de vin, la demi-bouteille est à 7,50 €!, le café 2 € le digestif 4 €)
Animation légère et sans moyens pour des longs séjours
personnel d'accueil et d'encadrement peu aimable et sourd aux réclamations des clients.

• Séjour du février 2011 - voyage en solo
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2011

J'ai visité avec une amie l’hôtel pendant une semaine, la dernière semaine de janvier.
Je visite toujours ce site avant de partir en vacances, et j'y trouve toujours des avis mitigés, et beaucoup de personnes qui ne prennent pas de recul et ne parlant que des extrêmes, je vais donc tenter de faire l'impossible et objectiver un maximum en ne parlant que de faits concrets :-) J’espère que mon avis vous sera utile!

Commençons par le début : Nous sommes arrivées en soirée mais nous avons malgré tout eu droit à un bon accueil : un verre de thé à la menthe fraîche et nos bagages portés depuis le bus jusqu'à la chambre. Les personnes qui arrivent en journée sont de plus accueillies par les animateurs, qui préparaient le spectacle du soir lorsque nous sommes arrivées.

Public de l'hôtel : environ 50% de Français et 50% de Marocains, nous étions les deux seules Belges. En cette période de l'année, la grande majorité des clients Français sont des retraités qui viennent pour de longues périodes, nous étions donc également parmi les seuls "jeunes" de l'hôtel. En tout cas quelque soit la nationalité des autres clients, nous avons trouvé la plupart d'entre eux fort sympathiques, si ce n'est que quelques personnes exigeantes qui ignoraient qu'un 4etoiles au Maroc n'équivaut pas à un 4étoiles européen... La qualité est en effet bonne mais pas exceptionnelle! D'autre part, nous n'avons pas senti de gêne par rapport aux clients marocains, j'ai lu avant de partir qu'une dame était mal à l'aise en maillot car entourée de femmes voilées : je peux vous dire que nous n'avons ressenti aucun jugement de la part des autres, au contraire, elles nous ont appris les finesses de la cuisine orientale et nous avons occupé leurs enfants, pourtant nous étions en jupe, short, bustier, pas en maillot par contre, il faisait trop froid, cela dit je l'aurais fait si le temps nous l'avait permis.

La chambre : exactement comme sur les photos. Elle manque de décoration et elles ont besoin de rafraîchissement : les portes sont en bois t très "veillot". Les bâtiments sont magnifiques et entièrement en style maure. La toilette est séparée. Niveau espace dans la chambre et rangement, nous avons trouvé cela suffisant, et pourtant nous sommes des filles et nos 25kg de bagages étaient largement atteints. La femme de ménage a fait du bon travail, chambre propre, draps et serviettes changés tous les jours, pyjama plié... Elle a même nettoyé tous les jours la terrasse que nous n'utilisions que pour déposer nos chaussures. Les chambres ne sont pas très bien insonorisées, on entend les chariots des femmes de ménage dans le couloir, ou lorsque quelqu'un crie ou court avec des talons : nous n'avons pas été génées par le bruit, mais j'imagine que les personnes qui ont un sommeil léger ou qui aiment le calme absolu seront ennuyées.

La nourriture : J'ai été malade la première nuit qui à suivi le souper... C'était la première fois alors que j'ai déjà voyagé dans d'autres pays Nord Africains. Je n'ai toujours pas trouvé la cause : mon amie a mangé exactement la même chose donc je ne sais pas si c'est la nourriture.... En tout cas, de gout, c'était excellent : cuisine très typée (donc il faut aimer ça, bien que toujours des pâtes et des frites pour les personnes qui n'aiment pas diversifier, ainsi que des desserts européens genre mousse au chocolat, galette des rois et gâteaux à la crème) : toujours un poisson, du poulet et une autre viande. Des salades mélangées au buffet froid. Le buffet n'est pas énorme comparé à ce que j'ai pu connaitre mais suffisant... Le matin, il y a du thé à la menthe fraîche et une personne qui vous fait des beignets. Le café est du café du nescafé donc les amateurs ne seront pas satisfaits. Les viennoiseries sont meilleures à la maison, mais bonnes. Si l’hôtel est rempli et que vous arrivez en "heure de pointe" à la salle pour le repas, vous devrez peut être partager votre table avec quelqu'un d'autre. Chaque repas du soir est accompagné d'un thème vestimentaire "black and white" "jeans", les animateurs sont toujours habillés en fonction du thème, mais lorsque nous y étions, les clients ne participaient pas, à vous de voir si vous avez envie! Nous étions en formule all inclusive : personnellement, je la déconseillerais étant donné que les vins proposés sont meilleurs à la carte que celui proposé par la formule, mais la c'est un choix que je fais, mon amie est moins amatrice de vins et aimait le vin qui nous était donné, les goûts ne sont pas les mêmes pour tout le monde. Ce qui est un peu dommage, c'est qu'il n'y a qu'un seul bar et un seul restaurant pour les all in donc il faut toujours aller à cet endroit la, enfin bon le bar est à 20m de la piscine donc ce n'est pas non plus un grand effort à fournir

Animation : Absolument irréprochable. Les animateurs sont un à un des personnes exceptionnelles : nous retournerions dans cet hôtel rien que pour les revoir. Ils se donnent vraiment du mal pour les activités.. En journée : mini club pour les enfants, fléchettes, mini golf, tennis, ping pong, cours de danse pour les adultes. Ils prévoient aussi des activités en cas de pluie, projection sur ce qu'il y à voir à Marrakech, un film, un spectacle, jeux de société : ils choisissent en fonction du public. Le mardi soir c'est journée et soirée orientale : cours de cuisine, cours d'arabe, cours de calligraphie... et le soir acrobates, danseuse du ventre, hypnotiseur de serpents. Chaque soir, il y a un spectacle à thème différent assuré par les animateurs qui sont talentueux : chorégraphies époustouflantes, talents d'acteurs, de chant... Le spectacle est en français et commence à 22h et dure une petite heure. Il est précédé par une heure de "piste de danse" où les animateurs vous apprendront, si vous le désirez, le chachacha, la rumba, le tango, la salsa,... A 23h, la discothèque ouvre. Le premier soir nous étions moi, mon amie et deux animateurs, donc heureusement qu'ils sont sympa,... Les autres soir c'était un peu plus rempli.... Musique comme chez nous et en tout cas nous en avons bien profité : quelque cours de danse et possibilité de sympathiser avec les autres personnes étant donné qu'il y a pas mal d'espace pour s'asseoir et où la musique s'entend moins fort que sur la piste de danse. Les consommations sont un peu plus chères dans la discothèque (3,5 euros un coca) mais vous recevez une vraie marque et pas le produit local de remplacement.

Navette : une navette gratuite environ toutes les heures et quart pour l'aller et le retour, qui vous dépose à 15min à pied de la fameuse place Jemaa el Fna. La dernière navette était à 19h40, donc avons donc tout juste eu le temps de profiter de la place sous l'éclairage nocturne, pour les personnes qui viennent en été, je pense que la vue en vaut la peine et qu'il devrait y avoir des navettes plus tardives.

Spa : non testé : nous avons beaucoup été dans le centre ville ou alors participé aux animations. Sur place nous avons eu de bons et mauvais échos, ce que je peux vous dire, c'est que les prix sont comme en Europe.

De manière générale, j'ai trouvé que par rapport aux autres pays Nord Africains, le personnel est moins à l’affût d'un pourboire : certains ont même refusé ou ont été étonnés de notre geste. En tout cas la gratitude est beaucoup plus agréable que quelqu'un qui est impoli parce qu'il n'a pas reçu son pourboire.

J'espère avoir été complète! Bon séjour à ceux qui partent. J'essaierai de poster les photos, ce n'est pas moi qui les ait.

• Séjour du janvier 2011 - voyage avec des amis