“Vive le Kenzi Oasis !” 4 5 étoiles

N° 411 sur 480 hôtels à Marrakech
Paita, Nouvelle-Calédonie
“Vive le Kenzi Oasis !”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2011

Je rentre du Kenzi Oasis et je n'ai qu'une hâte : Y retourner !
L'hotel est très beau (principalement les beaux jardins où il fait si bon se reposer) et le personnel super sympa. Les animateurs sont gentils et dynamiques sans être envahissants.
Les chambres sont grandes et confortables et contrairement aux critiques de certaines personnes, le ménage est fait et les serviettes sont changées tous les jours.
Quant à la nourriture, c'est simple, bon et copieux. Les pâtisseries orientales sont délicieuses (pour les crêpes, je vais en Bretagne !).
Un grand merci à tout le personnel ainsi qu'aux animateurs qui ont rendu cette semaine si agréable !

• Séjour du janvier 2011 - voyage avec des amis

1 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2011

Un hôtel assez ragoutant avec un personnel irritant. Il essaye de prendre les clients pour de vrais pigeons!!! Le service du diner est pitoyable et très bas de gamme (même en demi pension l'eau de table est facturé!!!!). Pour évoquer l'aspect propreté de l'hôtel... la douche est salle et les robinets sont rouillés, les serviettes de toilette ne sont plus blanches et sentent le vieux!!! En auberge de jeunesse on n’oserait pas vous recevoir dans de pareilles circonstances!! A savoir: on peut vous obliger de payer des choses que vous n'avez pas demandé: 3 diners de gala du jour de l'an à 150eur/pers ... Ou on appelle la Police pour résoudre le problème!!! Mais ou va-t-on??? Payer une crêpe à l'huile 5 euros (50 dirhams) en guise de gouter!!!? Même en France à ce prix là, vous pouvez espérer une pâtisserie de luxe!!!

• Séjour du janvier 2011 - voyage avec des amis
Rouen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2011

Sejour extremement agréable. Nous sommes un jeune couple (25ans)et nous sommes partis une semaine pour nous détendre. et c'était juste super. Marrakech nous a beaucoup plu. Qt au kenzi club oasis, l'hotel est très beau. Les jardins sont magnifiques. C'est d'ailleurs très reposant de se prélasser au soleil dans les petits salons.La nouriture nous a beaucoup plus, les spécialités marocaines.. quel régal!!
Quant au personnel......super sympa!!!!!! Nous avons beaucoup apprécié les serveurs au bar..toujours un petit sourire, un petit mot sympathique.
Quant aux moniteurs, toujours prets à mettre l'ambiance.Ils viennent discuter avec nous..trop sympa! De plus, tous les soirs, les jeux apéritifs étaient vraiment amusants..
Les excursions sont variées et interessantes. Nous avons vu de belles choses et c'est très bien de mettre en place une navette régulière et gratuite pour aller en centre ville.
Nous avons par ailleurs rencontré des gens en vacances comme nous extremement gentils et ouverts, qui nous ont apporté des leçons de vie et qui ont constitué pour nous un véritable enrichissement.
Nous sommes partis du 25 ou 31 décembre 2010.. nous avons meme été deçus de ne pas avoir feté le reveillon du 31 las bas..
en tous cas on en gardera un excellent souvenir de cet hotel et de ces vacances à ambiance familiale.Rien de mieux pour faire un ptit break avant de reprendre le boulot et de retrouver tout les gens si tristes que l'on cotoie chaque jour..

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Metz, France
1 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2010

Je n'ai jamais vu ça de ma vie...Je ne comprend même pas que l'on puisse appeler cet endroit un "hôtel"...Le personnel est désagréable au possible, des serveurs, aux femmes de chambres, même les animateurs disent bonjour une fois sur deux !!!!! Je n'avais jamais mais jamais vu ça, tous pays et hôtels confondus !
L'hygiène est plus que douteuse, les bâtiments sont délabrés, la baignoire de ma chambre toute rouillée, une fuite au lavabo, signalée, mais jamais réparée... Les allées menant aux chambres ont un éclairage inexistant ce qui m'a valu une belle chute, là encore, malgré le signalement, aucun changement n'a été opéré...Peut-être tentent-ils d'économiser l'électricité ? Si ce n'est que cela, il existe des ampoules dites basses tensions...mais qu'ils ne connaissent apparemment pas...
Dans les lieux communs de l'hôtel tout est sale: les tables ne voient jamais passer un coup de chiffon, nous devions les laver nous même avec du sopalin mouillé. Quand aux cendriers, nous devions les vider nous même car ça ne dérangeait en aucune façon les serveurs de passer 20 fois devant en les voyant presque déborder...
Nous avons également passé une semaine avec du papier toilette dans mon sac à main car dans les lieux publics, le papier toilette est inexistant, même lorsque vous le signalé à l'accueil... Une fois en tirant la chasse d'eau, cette dernière m'est restée dans la main, les jours suivants elle était toujours posé à côté du toilette en question.
Les animations sont quasi inexistantes, une animatrice qui a tenté de nous parler un jour, eh oui, il y'en a même une qui a osé nous parler !!!!, nous disait que pour eux les journées étaient très longues et qu'ils s'ennuyaient ! Les rares fois ou ils s'adressaient à nous c'était pour nous taxer des cigarettes ou pour gentillement nous inviter à passer la nuit avec eux. Une fois la réponse négative, même plus un bonjour ce qui est malgré tout la moindre des politesses.
Quant à la nourriture, je peux considérer avoir fait le ramadan...je suis rentrée en France avec 4 kilos de moins, moi qui pensais rentrer avec quelques kilos en plus...! C'est le seul avantage de cet hôtel, vous maigrissez !!!!
Les buffets sont toujours les mêmes, pas variés, et ce qui n'a pas été mangé le midi est resservi le soir, sous une autre forme mais qui fait tout aussi peut envie...
Idem pour les buffets du petit déjeuner ou de 16 heures, presque rien à proposer...
Pour le service internet gratuit, il était en panne toute la semaine ou nous y étions...décidément pas de chance... Puis pas de possibilité de se servir du téléphone de la chambre pour appeler vers l'extérieur, il sert uniquement à appeler d'une chambre à l'autre et lorsque vous appelez la réception pour leur demander de vous faire un numéro extérieur, ça na fonctionne pas, il faut courir jusqu'à la réception et aller en cabine téléphonique...
J'en oublie certainement tellement il y a à en dire mais franchement c'était une horreur.
Je recommande vivement à tous d'aller voir ailleurs mais jamais dans ce lieux nauséabond.
Fort heureusement, nous sommes beaucoup sorti de l'hôtel car à l'idée de rentrer m'y coucher me donnait presque envie de pleurer...
Je ne comprend pas que Thomas Cook puisse proposer un tel endroit à ses clients. C'est tout simplement honteux. Et dire que cet hôtel prétend être un 4 étoiles !!!!!!!!!!!!!!!!! 3 étoiles, ont, à mon humble avis, été peintes à la main sur le panneau devant l'hôtel. D'ailleurs lorsque l'on parlait de cet hôtel avec les chauffeurs de taxis, eux-mêmes rigolaient connaissant la réputation du Kenzi Oasis. Si Marrakech est sûr de me revoir, le Kenzi certainement pas et aucun de mes proches non plus.

• Séjour du décembre 2010 - voyage avec des amis
Forbach, France
1 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2010

Alors oui j'ai adoré découvrir MARRAKECH, la culture marocaine et ses paysages mais j'ai détesté mon séjour au Kenzi Oasis !!

L'ensemble des bâtiments mériteraient une bonne rénovation, rien n'est entretenu, les allées la nuit ne sont même pas éclairées !! Certes sur les photos, ca fait tout joli mais dès que vous voyez les choses en vrai et de prés, quelle déception !!

La nourriture n'est absolument pas variée !! Toujours la même chose à manger ! Du coup, je me rattrapais avec le peu qu'il y avait au petit déjeuner et au gouter, au vue du peu (voir du rien) que je mangeais à midi et le soir...
Le nettoyage des tables et le vidage des cendriers semblent être des options ! Combien de fois me suis-je levée pour vider moi-même les cendriers, tellement ca me gonflait qu'ils débordent...
Les chambres semblaient être bien entretenues, jusqu'à ce que j'attrape une infection urinaire ! De plus, le papier toilette doit être aussi en option ! On s'est balladées toute la semaine avec un rouleau de PQ dans le sac !!
Il m'a fallu attendre 2 jours pour avoir du chauffage dans la chambre (les nuits sont fraiches à cette époque là) si bien que j'ai attrapé un rhume !
Quant au personnel, en globalité, c'est pitoyable ! Les animateurs n'avaient AUCUNE dynamique, ils pouvaient vous passer devant plusieurs fois par jour sans vous dire le moindre bonjour ! Voir même vous jetez des regards plein de sous-entendus malsains... Un barman a même osé me reprendre à plusieurs reprises sur ma consommation de cocktails alcoolisés, allant jusqu'à les corser pour me saouler... Nous étions en vacances, pas de route à prendre, boire qques verres me semblent tout à fait acceptable !! Et même si il le pensait, de quel droit l'a-t-il exprimé ??!!
Biensur leur service d'accès à internet gratuit était en panne toute la semaine où nous y étions, comme par hasard !
Enfin, dernier détail : à l'arrivée on vous aide à porter vos bagages mais lors du départ, vous vous [...] toute seule !!

Seul mon massage détente d'une heure a été excellent ! J'ai beaucoup apprécié le savoir-faire de cette dame.

Je garde un magnifique souvenir de mon séjour à Marrakech lors de mes (du coup) nombreuses sorties à l'extérieur de l'hôtel, j'y reviendrais mais certainement pas au Kenzi Oasis !!! Un hôtel pitoyable !!

• Séjour du décembre 2010 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2010

super sejour du 09 au 19 novembre 2010, personnel tres sympa, equipe d animation qui assure, y en a pour tout les gouts, cuisine traditionnel, et variée, navette plusieurs fois par jours, pour aller en ville, le chauffeur lahoussine tres sympa et dispo a vous renseignée pour aller ou vous voulez, pensez a lui laisser un pourboire a la fin du sejour?? nous sommes rentrer sastisfait, et nous y retournerons avec un réel plaisir soleil au rendez vous, pendant tout le sejour, merci a toute l equipe de l hotel kenzi club oasis, RACHID ET AICHA on ete dans la chambre 701. cordialement

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Tournai
4 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2010

Nous avons séjourné une semaine en all inclusive du 3 au 10 novembre. Après la lecture de certaines critiques, nous avions un peu peur de cet hôtel. Eh bien, notre séjour fut très agréable et nous avons été très satisfaits. L'hôtel se trouve à 10 km du centre-ville de Marrakech dans un endroit désert et au calme (c'est ce que nous recherchions). Il y a 4 navettes gratuites (2 le matin et 2 l'après-midi) pour aller en ville et 4 pour revenir; il faut juste s'inscrire la veille. L'accueil a été parfait et le personnel est très gentil et attentionné. Le responsable des touristes, Sadek, fait tout ce qu'il peut pour vous satisfaire et est continuellement présent. Nous avons occupé une chambre de 4 personnes (pour le même prix qu'une chambre de 2) et elle était très propre et bien nettoyée; je ne crois pas que la femme de ménage ait ouvert notre armoire une seule fois pendant notre séjour et rien n'a jamais disparu. La nourriture est très bonne et assez variée; il y a un thème différent chaque soir (marocain, italien, provençal..) ; naturellement, si vous restez 2 semaines, la 2ème est pareille à la 1ère. Les boissons sont fournies sans problèmes (vin rouge, rosé, eau, coca, etc à table) et plus de variétés de boissons alcoolisées ou non au bar.
Les animateurs sont des professionnels et sont très compétents et très gentils; de plus, si vous n'avez pas envie de participer à une animation, ils ne vous forcent absolument pas. Le seul point gênant, c'est que si, comme nous, vous logez près de la piscine (chambres 700 à 800), la musique des animations qui se font au bar s'entend assez fort dans les chambres jusqu'à 23h30.
Nous avons fait une excursion à Essaouira en car; cela vaut le coup car ce port, au bord de l'Atlantique, est très joli et très calme. Seul ennui, toute excursion est "agrémentée" d'un arrêt obligatoire dans une entreprise ou un magasin (pour Essaouira, arrêt dans une entreprise qui fabrique de l'huile d'argan; mais cela nous a intéressés et au moins, l'huile que vous achetez là est pure et pas trafiquée comme celle qu'on vend dans les souks).
La visite de Marrakech vaut aussi le coup, mais je ne voudrais pas y loger tant il y a de monde et de bruit surtout à partir de 17 heures jusque tard dans la nuit; dans les souks, c'est pareil partout, des babouches, des tapis, des foulards et le marchandage est une profession pour les vendeurs ( il faut en général marchander au quart ou au tiers du prix demandé; s'il fait semblant de ne pas être d'accord avec le prix que vous lui proposez, partez; il vous rattrapera après 5 mètres en vous disant qu'il est d'accord mais uniquement pour vous...).
Nous avons eu du beau temps pendant la semaine (environ 28 degrés); le soir, il faut mettre un pull car la nuit, il n'y a que 14 degrés; naturellement, l'eau de la piscine est assez froide (17-18 degrés) et c'est dommage qu'elle ne soit pas chauffée.
La piscine est aussi très petite et je me demande ce qui se passe en été quand l'hôtel est complet. Lors de notre séjour, sur les 220 chambres, il n'y avait que 50 chambres occupées.
En conclusion, très agréable séjour; hôtel à taille humaine avec des appartements disséminés dans un énorme et superbe jardin très bien entretenu; bonne nourriture et animation et un rapport qualité-prix très intéressant (nous avions pris un last minute à 430 euros par personne en all inclusive au départ de Bruxelles).

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux