“Incontournable, inoubliable” 5 5 étoiles

46 Derb Jdid | Place Douar graoua, Marrakech, Maroc   |
Montmorency, France
“Incontournable, inoubliable”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

Dar Aït Sbaa est devenu mon pied-à-terre à Marrakech depuis plusieurs années. Comme le bon vin, cette demeure n'a de cesse de s'améliorer au fils du temps, grâce aux aménagements à la fois beaux, utiles et agréables orchestrés par Luc, son propriétaire, en recherche permanente de perfection dans les moindres détails. Outre sa situation idéale dans la médina, on apprécie, selon les envies, le calme et une literie d'exception pour le repos, les multiples ouvrages et les connaissances de Luc pour la culture, les succulents petits déjeuners et les repas à la demande cuisinés par Kenza pour la gourmandise, la vue panoramique sur la médina et les sommets enneigés de l'Atlas depuis la terrasse pour le dépaysement... Je pourrais en écrire des pages, mais faisons simple : allez-y les yeux fermés... vous serez simplement émerveillés en les ouvrant.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille

Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2014

Quelle magnifique demeure pour terminer notre séjour marocain. Dar Ait Sbaa, située à 5 minutes à pieds de la place Jeema el Fna, est incroyablement calme. Luc, le propriétaire, a décoré sa maison avec beaucoup de goût... de magnifiques objets dans chaque pièce, des matériaux de qualité. La literie est excellente et nous avons très bien dormi. Des serviettes de toilette très moelleuses, en passant par les produits de bains qui sentent délicieusement bons, aucun détail n'a été oublié. La terrasse est également charmante et permet de profiter d'une petite brise le soir ou de s'installer avec un bon livre dans la journée. Merci Luc pour nous avoir éclairé sur la différence entre Riad et Dar. Dar Ait Sbaa fait parti de ces adresses que l'on aimerait garder secrète!

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2014

séjourner à Dar Ait Sbaa c'est s'immiscer dans la culture Marocaine tout en gardant le luxe du calme et de la tranquillité. D'un côté de la porte la vieille Medina incroyablement animée jusqu'à tard dans la nuit, où des mules croisent des mobylettes surchargées. De l'autre côté on goûte au silence et à la fraîcheur du Riad de Luc. Magnifique coin de paradis décoré avec soin, à deux pas des traditionnels souks et de la célèbre Jemaa El Fna. Pas de chichis, l’accueil est chaleureux et amical, Kenza aux petits soins et Luc une encyclopédie sur pattes qui ne se privera pas de vous éclairer sur la région et ses coutumes. Après deux séjours à Dar Ait Sbaa je ne m'en lasse pas et en redemande. Je recommande!

• Séjour du juin 2014 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2014

Décorée avec beaucoup de goût, Luc, le propriétaire, a fait de cette maison un endroit où l'on se sent vraiment bien. Idéalement située à deux pas de la place Jemaa El Fna, vous pourrez partir découvrir la médina à pied.
Les chambres sont très bien équipées, le patio intérieur tout simplement magnifique, et la terrasse n'attend que vous en fin de journée pour profiter de l'air frais de façon très conviviale.
Un petit coin de paradis qu'il ne faut surtout pas rater!!

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Sucy-en-Brie, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2014

Depuis notre premier séjour en famille au printemps 2012, Dar Ait Sbaa a gagné en "lettres de noblesse" et en étoiles ⭐️

Luc, le maître des lieus, n'a de cesse d'embellir et d'enjoliver ce superbe coin de paradis pour que ses hôtes s'y sentent bien et goûtent ici le plaisir et la douceur d'une maison raffinée.

Les arbres fruitiers, les plantes exotiques, un agréable salon en terrasse pour se détendre au retour des rues animées de Marrakech ou d'une excursion que Luc nous aura conseillée - avec réservation de taxi s'il vous plait - toutes ces nouveautés sont toujours choisies avec soin et en harmonie avec ce lieu magique

Kenza nous a accueillis avec toute sa gentillesse et son professionnalisme.
Ses petits déjeuners sont toujours délicieux. Elle nous a même préparé quelques repas traditionnels quand le temps ne permettait pas de mettre le nez dehors, il pleut parfois à Marrakech

Le soir, c'est avec délice et volupté qu'on se glisse sous la couette, chaque chambre a son charme et invite à la quiétude et à la détente.

Au petit matin les chants des oiseaux qui s'égaillent sur terrasse nous invitent à admirer la belle lumière qui éclaire le patio. Une bonne odeur de thé à la menthe et de crêpes annonce encore une belle journée. La mascotte des lieus, Eimi, ne s'y trompe pas et tente régulièrement de négocier une petite douceur pour son dessert

Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain : "Là, tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté".

Séjour du mars 2014
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2014 par mobile

Dar Ait Sbaa est une maison exceptionnelle, ou l'on se sent très vite comme chez soi. Elle dégage une atmosphère particulièrement majestueuse et regorge de mille détails chinés ça et là par Luc, son propriétaire. Un emplacement hyper pratique a seulement 10min à pieds de la Place, tous les coins de la médina sont accessibles à pieds en moins d'une demi heure. Les chambres sont décorées avec soin et super confortables. L'accueil est chaleureux, généreux et amical, et vraiment, profiter de la terrasse a la tombée de la nuit, le vent dans les cheveux et un verre a la main, en se laissant porter par la musique qui s'élève du patio, c'est un moment magique qu'on a envie de vivre encore et encore et encore ! A recommander a 200% bien sûr.

• Séjour du juin 2014
Fourqueux
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2014

Un endroit exceptionnel, avec un hôte tout aussi exceptionnel .
Luc vous aide à trouver les bons coins dans la Médina qu'il connait par coeur.
La maison est belle, remplie de beaux objets, chambre très confortables et belle terrasse aménagée de façon moderne et conviviale.
Une adresse à passer aux amis.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Dar Ait Sbaa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Dar Ait Sbaa

Adresse: 46 Derb Jdid | Place Douar graoua, Marrakech, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Classé n°5 sur 190 hébergements spéciaux à Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dar Ait Sbaa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.