“Le riad Samarine, la sérénité en plein centre des souks” 5 5 étoiles

Derb Defa ou Rbaa, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 190 sur 1 114 chambres d'hôtes à Marrakech
Certificat d'Excellence 2014
Arras, France
“Le riad Samarine, la sérénité en plein centre des souks”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2013

Nous avons séjourné 5 jours dans ce riad, tout était parfait. Très propre, idéalement placé, et personnel incroyablement accueillant, serviable et à notre disposition de jour comme de nuit. Merci à Ismael et à Abdelatif pour tout ce qu'ils nous ont apporté. Si vous cherchez un riad, n'hésitez pas, vous ne serez pas déçu.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille

Nogent-sur-Oise, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2012

Nous avons adoré séjourner dans ce merveilleux riad qui présente de nombreux atouts:
- sa position géographique: placé au milieu du souk et à 5min de la place Jamaa el Fna
- son calme: même placé au milieu du souk, c'est un havre de paix dès qu'on entre dans le riad. Nous avons de très agréables nuits.
- son personnel accueillant, chaleureux et disponible. Mille mercis à eux puisqu'ils nous ont permis de nous sentir comme à la maison. Le gérant du riad, a été formidable. Il s'est plié en 4 pour rendre notre séjour inoubliable. Merci aussi pour le délicieux jus d'orange frais pressé au petit déjeuner pris dans le très joli patio.

En conclusion, je retournerai avec plaisir dans ce lieu magique et le conseillerais à des amis.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Rimini, Italie
5 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2012

Ci-dessous j'irai annoter les raisons pour lesquelles j’ai adoré héberger chez Riad Sumarine :
- La centralité du lieu, exactement colloqué au milieu du Souk de Marrakech
- La courtoisie et disponibilité de Abjelatif, le gérant du Riad : il nous a proposé lui-même de venir nous chercher à l’aéroport, gratuitement
- Le service : on doit seulement demander, et Abjelatif vous retrouvera une solution, n’importe quelle soit la requête.
- Le nettoyage du Riad et ses chambres, ainsi que l’environnement moderne et rénové

Très très conseillé

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2012

On a adoré notre séjour dans ce riad, on ne voulait plus le quitter !!!
Il est situé en plein coeur du souk à 5 min de la grande place Jemaa El Fna. Le lieu est magnifique, décoré avec beaucoup de goût et il allie parfaitement tradition et modernisme. Avec mon conjoint, on a eut droit à la suite qui était plus grande que notre studio parisien. Les chambres sont toutes équipées de la climatisation et de belles salles d'eau. L'accueille était également parfait, on avait droit à du jus d'orange fraîchement pressé tous les matin et d'autres spécialités marocaines. On nous donne aussi des bon plans, comme l'adresse d'un hammam habituellement fréquenté par les locaux! Bref j'y retournerais avec le plus grand plaisir :)

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Suresnes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2012

J'ai adoré ce Riad!! Tout est à proximité, on est dans le souk, à 5 minutes de la place Jemaa el fnaa. Mais étrangement le lieu absorbe tous les bruits du souk.
Les chambres sont décorées avec goût, avec un mélange de traditionnel et du contemporain. j'y ai fait de très beaux rêves!!
Mais le must c'est : le jus d'orange pressé frais du matin!!! Autant dire qu'on a été chouchouté par l'équipe!!!
On se sent comme à la maison, on peut demander tous les plsts qu'on a envie de goûter, même un steack/frites pour les inconditionnels!
Même pour moi qui connaissait Marrakech, j'ai pu découvrir des endroits pour sortir, visiter et manger super sympa grâce aux gérants.
C'est un peu mon deuxième chez moi à Marrakech. J'y suis allée en mai 2012 : chaleur, et bonne humeur étaient au rendez vous.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2012

Que dire, le lieu est magnifique, état neuf !!! Grand standing et calme au milieu de la médina. Très proche de la place pour ne pas dire sur la place. Situé dans le quartier Samarine qui est l'endroit le plus recherché car toutes les boutiques s'y trouvent (1mn de la place).

Les gérants sont humains, à l'écoute et vous conseil pour vos activités.

Nous avons loué le Riad pour 12 personnes pour 1 semaine. Nous y avons organisé des soirées, les gérants ont tout préparé. Service de qualité.

Merci à Fathia, Hatem, Abdelatif (les supers gérants !!!!).

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2012

Un emplacement de reve : proche de tout. Un lieu paisible alliant decors orientaux et contemporain. Les chambres sont spacieuses et climatisees. Le riad est dilencieux et proche de la place jemaa el fnaa. Le petit dejeuner dans le patio etait un regal.

• Séjour du juin 2012

Vous connaissez Riad Samarine ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Samarine

Adresse: Derb Defa ou Rbaa, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Navette aéroport
N° 190 sur 1 114 chambres d'hôtes à Marrakech
Le Riad Samarine se trouve à Marrakech, à 5 minutes de route de la mosquée Koutoubia et à 6 minutes à pied de la medersa Ben Youssef. L'établissement dispose d'une connexion Wi-Fi gratuite, d'un toit-terrasse et d'un salon avec une cheminée. Affichant une décoration de style marocain, les chambres et les suites du Riad Samarine comprennent toutes une salle de bains privative avec articles de toilette gratuits. Certains hébergements sont également dotés d'un coin salon et d'une télévision à écran plat. Un petit-déjeuner continental est servi tous les matins sur place. Vous pourrez aussi déguster des plats marocains dans la salle à manger, à condition d'en faire la réservation à l'avance. L'établissement se trouve à 20 minutes en voiture de l'aéroport de Marrakech-Menara. Des visites et des excursions peuvent être organisées sur place. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Samarine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Samarine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.