“110% parfait !!!!!” 5 5 étoiles

118, Derb Baba Ali | El Moukef, Médina, Marrakech 40000, Maroc   |
Classé n°67 sur 1 034 chambres d'hôtes à Marrakech
“110% parfait !!!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013

Nous avons séjourné mon fiancé et moi dans ce magnifique Riad en octobre. Tout était parfait ! Mais quand je dis parfait c'est parfait !!!! On nous a accueilli avec un cœur de rose sur le lit des cornes de gazelle de bienvenue et du thé a volonté ! Le petit dej différent chaque jour est juste succulent tout est fait maison que ce soit les yaourt a la fleur d oranger au brioche au chocolat. Nous sommes arrivée tard la première nuit un excellent dîner nous attendait digne du fouquets ( si ce n'est mieux ). Le majordome Tarek est juste trop gentil trop serviable. Idem pour les trois femmes de ménage et cuisinière qui se sont occupe de nous comme si nous étions des rois ! Le propriétaire Thierry est toujours la pour nous accueillir chaque matin avec son immense sourire et sa bonne humeur. Il a pris le temps de nous expliquer les choses a voir a Marrakech les endroits ou manger etc. Chaque soir nous allions sur le toit prendre un thé et des gâteaux couche sur les transat. Voilà donc non seulement le décor est parfait mais le service est vraiment irréprochable je conseil ce Riad a tte personne qui désire séjourner a Marrakech.

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

58 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Biot, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

Le riad pourpre médina est un riad absolument exceptionnel de part sa décoration, mélange subtil de contemporain et de tradition marocaine. Dès que l'on pénètre dans le riad, nous entrons dans un havre de paix et d'harmonie. Une douce mélodie se diffuse du patio et nous plonge dans la rêverie.
Les chambres sont magnifiques, fonctionnelles et d'une propreté irréprochable. Le linge et la literie sont de qualité. Des peignoirs sont mis à disposition.
Sebastien et Thierry, plein d'emphase et de passion pour le maroc, vous donnent une mine d'informations, de conseils et vous emmènent dans la médina pour vous familiariser et prendre des repères. Leur gentillesse tellement spontanée et leurs rires résonnent de joie de vivre dans le riad. Ils mettent tout en oeuvre pour nous faire partager un moment inoubliable.
Zara (la cuisinière) vous accueille avec son thé et ses délicieuses pâtisseries durant vos moments de détente. Elle prépare tous les repas avec des produits frais achetés au quotidien au gré de nos demandes et envies. Les couscous et tajines sont délicieux. Les petits dejeuners sont copieux et variés, même la décoration de table (ronds de serviettes,etc), les fleurs, la disposition des ramequins changent tous les jours pour ne pas avoir de moment de lassitude.
Les 7 jours passés dans ce riad ont été un enchantement, au parcours jalonnés de fleurs, de pétales de rose, de senteurs.
Le soir, le riad et Tarek (gardiens de nuit), revêtent leurs habits de lumière, les lampes marocaines reflètent leur douce lueur sur les murs, les bougies étincellent de mille feu, le son de la fontaine nous détend... Ambiance romantique où le temps se suspend divinement !
Le service est tellement sur mesure qu'il dépasse le service des plus grands hotels 5*. Quand on quitte le riad, on projette déja une future date pour revenir se ressourcer puisque l'on se sent comme chez soi au riad pourpre médina.
NB : De plus, je garde au fond de mon coeur un souvenir imperissable et emprunt d'émotions de se sejour qui m'a été offert par ma moitié qui voulait me faire une surprise pour mon anniversaire ! C'est un sans faute...

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Allevard
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Nous avons séjourné au Riad en couple la première semaine de mai 2013.
Il s agit d un commentaire fondé sur un réel séjour dans l établissement, je le précise parce que je ne me fie que moyennement moi même aux commentaires sur Trip Advisor en temps normal, étant ouvert " à tous" contrairement à Booking.com où vous n'avez accès aux avis que si vous avez réellement été dans l'établissement.
Seulement j'ai traîné pour rédiger un avis et le temps de réponse est de 28 jours...ce que je ne savais pas..Donc aujourd'hui impossible d'écrire...
Initialement j avais réservé les 7 nuits dans cet établissement puis prise de remords, ne connaissant pas du tout Marrakech et pensant "bien faire " j ai finalement pris les 4 premières nuits au Riad Pourpre et les 3 suivantes dans un riad un peu plus "traditionnel" au niveau déco "Riad Shaloma" pour ne pas le citer, bien loin des descriptions et des photos honteusement vendues sur leur site ( au final établissement vieillissant, ambiance glauque,terrasse non entretenue,coussins sur les bains de soleil sales plein d'auréoles,personnel froid)... C était LA mauvaise idée, comme quoi les premières intuitions sont souvent les bonnes...
Nous avions choisi de réserver le transfert via le riad Pourpre ayant lu que ça pouvait être galère de le trouver un taxi en arrivant sur place.
Nous avons été accueillis par le chauffeur de taxi, il nous a déposé à 2minutes du riad où le gérant Thierry nous attendait avec l'une de ses employées pour nous aider avec les bagages et nous indiquer le chemin.
L accès en travaux fait un peu "peur" - terrain très accidenté - mais une fois la porte passée, un grand "ouf" de soulagement et un "wouah" d'émerveillement tellement c est beau!
Thierry nous a reçu dans le bouh ( petit salon réservé à la discussion) avec un thé à la menthe et des gâteaux faits maison - petite musique jazzy lounge en fond sonore, de très bon goût- et nous a expliqué pas mal de choses sur Marrakech, indiqué les choses à faire selon nos envies, les endroits à visiter, où nous promener, les restos et bars etc...
Ensuite comme le riad n'était pas complet, il nous a proposé un surclassement pour la première nuit ( nous avions réservé la chambre la plus petite au rdc), nous avons trouvé l'attention très sympa.
Nous avons donc visité les 2 chambres et choisi la plus grande au premier étage( pour la baignoire en tadelakt, ça c est mon kiffe!)
Lit couvert de pétale de rose ( literie qui s est révélé de très bonne qualité), peignoirs épais et confortables joliment disposés dans la salle de bain, une bouteille d eau fraîche sur la table de nuit,très accueillant!
Après les 4 nuits passées, nous n avions pas envie de quitter le riad Pourpre.
Pour résumer: endroit magnifique d'où se dégage une sérénité très appréciée après avoir passé quelques heures dans les souks, le personnel du gérant Thierry attentionné et disponible et de très bons conseils, à l'équipe de filles qui s occupe du ménage et de la cuisine en passant par le veilleur de nuit ( il y a quelqu'un en permanence dans le Riad) est adorable et très serviable, les chambres sont très bien équipées,d'une propreté irréprochable,le thé à la menthe et les petits gâteaux servis à toute heure sont à tomber, les petits déjeuners et dîners copieux ( tous pris là bas, une valeur sûre), savoureux, variés (Thierry nous demande même ce qui nous ferait plaisir avant que Zara, la cuisinière, n'aille faire les courses le matin même, si c est pas du service ça!),à base de produits frais, servis avec le sourire sur une table toujours joliment dressée et couverte de pétales de rose.
Comme nous avions effectué une réservation internet pour l'autre établissement et que nous ne pouvions nous désengager, nous sommes partis à contre-coeur pour passer le reste du séjour au Riad Shaloma.
A peine arrivés, nous nous sommes sentis très mal à l'aise, le contraste était tel que franchement nous serions repartis immédiatement - pour les raisons citées ci-dessus- s'il y avait eu dispo au Riad Pourpre.
Ce qui n était pas le cas donc nous avons patienté 2 nuits et passé la dernière pour rester sur une note positive de ce séjour avec Thierry et son équipe au Riad Pourpre, et avons pu tester une 3ème chambre toujours aussi bien aménagée et agréable.
C'est sincèrement un établissement à découvrir, nous nous sommes sentis tellement bien que nous y retournons début novembre avec le personnel de la boulangerie de mon compagnon - privatisation du riad à prix défiant toute concurrence-, il offre 4 jours à Marrakech à ses employés pour leur faire partager cette expérience inoubliable!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Antibes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Cest un petit paradis marocain a 15 mn de la place jamel efna donc tres pratique l'emplacement pour ceux qui aiment faire les souks et pour ceux qui sont curieux de leur coutumes .ce riad est un petit havre de paix tenu par thierry qui fera tout son possible pour faire de votre sejour un sejour inoubliable tres attentionné .les chambres sont tres jolies et d'une propreté irréprochable quand a la cuisine on a été épaté c'est bien simple nous avons pris tout nos repas au riad telment que zarra est exceptionnelle par son talent de cuisiniere ! Riad tres calme reposant a conseiller nous on y retournera on en essayera pas d'autre tellement on a été surpris et ravi par autant de qualite reuni

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont magnifiques nous on a eu la 5 c'était le top on est tout seul a l'e...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013

Marrakech est une ville particulière par son ambiance, son activité, parfois son stress et puis par le dépaysement qu'elle offre. Il est nécessaire, dès lors, d'y avoir un bon endroit pour se relaxer, se reposer et recharger ses batteries. C'est bien ce que nous avons trouvé au Riad Pourpre Merida, avec le petit quelque chose de plus qui a transformé cette bonne expérience en une expérience mémorable. Nous ne connaissions pas Marrakech et ses souks ? Pas de problèmes, Thierry a pris le temps pour nous refiler ses (bons) tuyaux. Nous voulions nous reposer au frais ? Un bassin (pas une piscine mais cela suffit amplement) est à disposition. Je pourrais continuer la liste des satisfactions, elle est trop longue. Néanmoins, le coucher de soleil vu de la terrasse reste un must. Nous, on y retournera.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2013

Un Riad décoré avec goût et finesse ou nous avons passés 5 nuits avec un accueil et des prestations digne d'un palace !
Les chambres étaient irréprochables, belle, subtilement décorées, climatisées et surtout nous retrouvions tous les soirs en rentrant une délicate attention (pétales de roses, eau fraiche ....).

Toute l'équipe a été au petit soin, à commencer par Thierry le gérant qui nous a fait part de nombreux bons plans, adresses, anecdotes ... sans lui, notre voyage n'aurait surement pas été le même !

Zarah la cuisinière, cuisine des plats typiques, à la fois gourmands et raffinés comme nous n'en avons gouter dans aucun autre restaurant ( a tester absolument : le tajine au calamar !) ! Le matin, les petits déjeuner étaient copieux et tout est fait maison avec des confitures, du pain, des crêpes marocaines... Les gardiens du Riad sont eux aussi d'une grande gentillesse et toujours au petit soin.

Important aussi, le Riad est bien placé et très facile d'accès pour les taxis.
Le plus agréable était de partir à pied le matin pour arriver dans les souks en 10 minutes et à la place Jemaa el Fna en 15 minutes.

Après avoir tester plusieurs hôtels et Riad à Marrakech, je pense que je ferais de ce lieu mon pied à terre marocain.

Merci encore à toute l'équipe pour ce voyage milles et une nuit.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Antibes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

Au cœur de la Médina un Riad moderne très accueillant, chaleureux, confortable bref on s y sent bien et on apprécie son calme après une journée de shopping dans les souks, accessibles à pied en quelques minutes, pour y savourer une excellente cuisine - très bon rapport qualité/prix
A conseiller fortement
Gisèle

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Riad Pourpre Médina ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Riad Pourpre Médina

Adresse : 118, Derb Baba Ali | El Moukef, Médina, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Classé n°67 sur 1 034 chambres d'hôtes à Marrakech
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Priceline, Budget Places et HostelWorld pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Pourpre Médina en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Pourpre Médina, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.