“Excellent riad” 5 5 étoiles

N° 34 sur 1 135 chambres d'hôtes à Marrakech
Ile de Ré, France
“Excellent riad”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 décembre 2013

Accueil formidable, le manager a pris le temps de nous expliquer la ville et les visites.
L'établissement est très bien situé, à 10 petites minutes de la médersa et des soukhs.
Le quartier est populaire mais il n'y a pas de problème; cela permet d'être au coeur de la vie des marrakchis et de découvrir leur façon de vivre.
Quand on est de retour au riad, c'est le calme absolu et très reposant. On nous proposait à chaque retour le thé marocain qui est offert par la maison.
La cuisine est vraiment très bonne. et les petit-déjeuners sont très copieux et délicieux.
Les chambres sont très propres et faîtes chaque jour et préparées le soir avec les petites lumières dans la chambre. La clim chauffante était remise chaque fin d'après-midi dans la chambre pour ne pas avoir froid en rentrant.
Tout a été fait pour qu'on se sente comme à la maison et c'est réussi.
Un grand merci à toute cette équipe.

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis

Villeneuve-Loubet, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2013

Dès notre arrivée à l’aéroport, où nous avons été pris en charge par un taxi privé qui nous attendait, jusqu’à notre retour à l’aéroport par ce même taxi le matin de notre départ, tout a été parfait.
Le Riad se situe dans la Médina et l’endroit où on nous dépose pourrait paraitre « déroutant » pour certains mais en fait pas du tout (d’ailleurs, Thierry et son équipe étaient là pour nous accueillir et nous aider à porter nos bagages !), il n’y a qu’une centaine de mètres à faire ensuite pour arriver au Riad et là : WAOUH, quelle découverte !!!!
L’accueil, le calme et la beauté des lieux font que l’on sait déjà, dès les premiers instants, que l’on va s’y sentir bien. Le thé à la menthe était déjà prêt avec les délicieux gâteaux de Zara. Les chambres sont très spacieuses et ont toutes leur salle de bains (nous avions privatisé le Riad donc on a pu toutes les voir). Les chambres sont très propres et la literie est de très bonne qualité. Les 2 terrasses sur le toit étaient très agréables en fin d’après-midi, pour se reposer après des journées bien chargées.
Nous étions au cœur de la Médina, à une quinzaine de minutes à pied de la place Jemaa el Fna, donc très facile de visiter les souks. On peut aussi trouver facilement des taxis publics à environ 200-300m du Riad. Pour aller jouer au golf par exemple, nous avions commandé à Thierry un taxi privé qui nous a pris à l‘heure prévue et nous a ramenés au Riad ensuite.
Nous avons diné 2 soirs sur place et avons demandé, entre autre, un Couscous Royal: Il était vraiment délicieux. Zara nous avait fait aussi des briouates, un vrai régal. Le matin, le petit déjeuner est très copieux et tout est fait maison, les crêpes, les cakes, les yaourts, les salades de fruits, les confitures etc…
Un grand merci à Thierry pour son professionnalisme et ses délicates attentions (tous nos Green fees de Golf avaient été réservés selon nos souhaits et un récapitulatif de notre programme nous attendait dans chaque chambre, il s’est également occupé de nos réservations de restaurants) et à toute son équipe, Igbal, Henia, Tarik et Zara. Une mention particulière pour Amine qui est d’une gentillesse rare et toujours prêt à répondre à vos besoins. Nous avons bien essayé de chercher des points négatifs, nous étions 7 et même en cherchant bien, nous n’en avons pas trouvés.
Bref, c’est un endroit de rêve..
Le rapport-qualité-prix est incroyable, nous ne connaissons pas d’autre Riad, mais une chose est sûre, nous ne retournerons que dans celui-ci et très vite…
BRAVO

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Mandelieu, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2013

Un endroit magnifique, très propre, l accueil est très chaleureux et la nourriture concoctée par zara est un délice. Au cœur de la médina, on est un peu déroutés par la circulation mais le dépaysement est total. Thierry le directeur du Riad vous donnera de précieux conseils et est super attentionné. Une excellente adresse

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

Tout est beau au Riad Pourpre Médina. C,est un véritable havre de paix au milieu de la bouillonnante Médina. Nous y avons séjourné pour les vacances de la Toussaint et tout fut parfait. Thierry vous accueille toujours avec le sourire et nous a rendu les vacances très agréables. Il nous a indiquer les bonnes adresses et s'est occupé de toutes nos réservations et problèmes d'intendance.
Le Riad propose des prestations digne de palace avec des touches de déco qui changent tous les jours. Le petit déjeuner est splendide et de grande qualité. Nos avons eu également la possibilité de dîner sur place, ce fut parfait. Les mets se succèdent avec des saveurs incroyables.
Le personnel est toujours souriant et disponible, ce qui est très appréciable en vacances.

Certainement une des meilleure adresse de Marrakech pour ceux qui recherche calme, prestation haut de gamme, et avoir la sensation d'être chez soi.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Menton, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

La grande classe !!!! Le Riad parfait.... Superbe, décoré avec énormément de goût, rien de clinquant tout en chic et harmonie, des hôtes délicieux, une équipe aux petits soins, une discrétion absolue dans un riad intimiste. Séjour absolument parfait. Une oasis de paix et de fraicheur où il fait bon se ressourcer après les souks mouvementés de Marrakech. Que dire sinon PARFAIT PARFAIT PARFAIT.... Idéal pour un séjour en amoureux.... Nous vous le recommandons vivement. Et ne parlons pas des petits déjeuners et dîner..... SUCCULENTS... Merci à toute l'équipe.... Et même si malheureusement nous n'avons pas été fan de Marrakech, nous ne manquerons pas de revenir faire étape au Riad.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013

Nous avons séjourné mon fiancé et moi dans ce magnifique Riad en octobre. Tout était parfait ! Mais quand je dis parfait c'est parfait !!!! On nous a accueilli avec un cœur de rose sur le lit des cornes de gazelle de bienvenue et du thé a volonté ! Le petit dej différent chaque jour est juste succulent tout est fait maison que ce soit les yaourt a la fleur d oranger au brioche au chocolat. Nous sommes arrivée tard la première nuit un excellent dîner nous attendait digne du fouquets ( si ce n'est mieux ). Le majordome Tarek est juste trop gentil trop serviable. Idem pour les trois femmes de ménage et cuisinière qui se sont occupe de nous comme si nous étions des rois ! Le propriétaire Thierry est toujours la pour nous accueillir chaque matin avec son immense sourire et sa bonne humeur. Il a pris le temps de nous expliquer les choses a voir a Marrakech les endroits ou manger etc. Chaque soir nous allions sur le toit prendre un thé et des gâteaux couche sur les transat. Voilà donc non seulement le décor est parfait mais le service est vraiment irréprochable je conseil ce Riad a tte personne qui désire séjourner a Marrakech.

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Biot, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

Le riad pourpre médina est un riad absolument exceptionnel de part sa décoration, mélange subtil de contemporain et de tradition marocaine. Dès que l'on pénètre dans le riad, nous entrons dans un havre de paix et d'harmonie. Une douce mélodie se diffuse du patio et nous plonge dans la rêverie.
Les chambres sont magnifiques, fonctionnelles et d'une propreté irréprochable. Le linge et la literie sont de qualité. Des peignoirs sont mis à disposition.
Sebastien et Thierry, plein d'emphase et de passion pour le maroc, vous donnent une mine d'informations, de conseils et vous emmènent dans la médina pour vous familiariser et prendre des repères. Leur gentillesse tellement spontanée et leurs rires résonnent de joie de vivre dans le riad. Ils mettent tout en oeuvre pour nous faire partager un moment inoubliable.
Zara (la cuisinière) vous accueille avec son thé et ses délicieuses pâtisseries durant vos moments de détente. Elle prépare tous les repas avec des produits frais achetés au quotidien au gré de nos demandes et envies. Les couscous et tajines sont délicieux. Les petits dejeuners sont copieux et variés, même la décoration de table (ronds de serviettes,etc), les fleurs, la disposition des ramequins changent tous les jours pour ne pas avoir de moment de lassitude.
Les 7 jours passés dans ce riad ont été un enchantement, au parcours jalonnés de fleurs, de pétales de rose, de senteurs.
Le soir, le riad et Tarek (gardiens de nuit), revêtent leurs habits de lumière, les lampes marocaines reflètent leur douce lueur sur les murs, les bougies étincellent de mille feu, le son de la fontaine nous détend... Ambiance romantique où le temps se suspend divinement !
Le service est tellement sur mesure qu'il dépasse le service des plus grands hotels 5*. Quand on quitte le riad, on projette déja une future date pour revenir se ressourcer puisque l'on se sent comme chez soi au riad pourpre médina.
NB : De plus, je garde au fond de mon coeur un souvenir imperissable et emprunt d'émotions de se sejour qui m'a été offert par ma moitié qui voulait me faire une surprise pour mon anniversaire ! C'est un sans faute...

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux