“Toujours parfait !” 5 5 étoiles

N° 237 sur 1 113 chambres d'hôtes à Marrakech
Certificat d'Excellence 2014
“Toujours parfait !”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2013

Pour notre deuxième séjour à Marrakech nous sommes retournés dans ce charmant Riad, très bien placé au coeur de la Médina et très calme. Abdou est un hôte parfait, son accueil est chaleureux et il est de bon conseil pour les visites. il peut vous organiser des excursions, nous en avions fait une à Essaouira et dans l'Atlas jusqu'à Ouarzazate lors de notre précédent séjour. Au retour des balades dans la ville, quelle joie de retrouver un havre de paix ! Si vous le souhaitez vous pourrez déguster un thé à la menthe et discuter avec Abdou. Le cadre et les chambres sont très agréables et très bien décorés. Nous avons dîner au Riad et goûter des plats délicieux. les petits déjeuners préparés par Abdou permettent de bien démarrer la journée. Jamais 2 sans 3, donc si nous repassons par Marrakech, nous n'hésiterons pas. Je vous recommande ce Riad !

Astuce pour la chambre : La suite et les chambres à l'étage sont parfaites
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille

5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

Nous recherchions du typique : ce ryad a répondu à toutes nos exigences, en plein coeur de la médina, au contact direct avec les habitants, nous avons été accueillis et très très bien reçues par Abdou, sans conteste la meilleure rencontre marocaine. Il est autant hôte que guide : en nous fournissant un plan et en nous expliquant ce qu'il y avait d'important à voir, il a répondu à chacune de nos questions, nous a trouvé un taxi, venait nous chercher du taxi au ryad (la rue commerçante ne permet pas aux véhicules de venir jusqu'à la porte du ryad). Nous nous sentions comme à la maison, il nous préparait le petit déjeuner, nous attendait pour rentrer. Bref un séjour, court, mais parfait : à refaire très bientôt ! Le ryad a beau être à côté d'une rue commerçante et vivante, il est au calme complet, nous entendions les oiseaux au petit matin, n'avons jamais entendu de bruit le soir. Sans parler du dîner qu'on nous a préparé : un régal ! Nous comptons bien revenir et le conseillerons à tout notre entourage.

Astuce pour la chambre : Notre chambre au rez de chaussé était parfaite
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013

I spent 5 nights at Dar Amanza at the beginning of September. I was travelling with my sister and for most of the time we had the Riad to ourselves. The peace and calm of our accommodation was in such contrast with the teeming streets outside - and precisely what we wanted. We dined in two evenings - delicious tajines prepared by Maryam - but remember to provide your own wine/beer if you choose to do this. Abdou was the perfect host - nothing was too much trouble. He arranged a trip to Essaouira for us with a guide called Larbi, which was a great day out too. I sincerely hope I will return there soon.
J'ai passé 5 nuits à Dar Amanza début septembre. Je voyageais avec ma soeur et la plupart du temps nous étions seules au Riad. La paix et le calme de notre logement contrastaient nettement avec les rues grouillantes dehors - mais c'était précisément ce que nous recherchions. Nous avons dîné 2 soirs dans le riad - de délicieuses tajines préparées par Maryam - mais rappelez-vous de fournir votre propre vin/bière si vous faites de même. Abdou était un "majordome" parfait - il était vraiment aux petits soins. Il nous a organisé une excursion à Essaouira avec un guide appelé Larbi et nous avons passé une très belle journée. J'espère sincèrement y retourner bientôt.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Beychac-et-Caillau, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2013

Super Ryad, situé dans un quartier typique de la Medina . Abdou est un hôte formidable de dévouement, il se plie en quatre, nous accompagne au taxi s occupe de tout .Mariam est adorable et nous a concoctée un remarquable Couscous, un des meilleurs qu il m a été donné de manger. Merci pour votre accueil, tout a été parfait !!! Bisous a Ratatouille ;-)

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Thouars, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2013

Un véritable petit coin de paradis au coeur de la medina. Abdou et Mariam sont aux petits soins et très sympathique. Le cadre et les chambres sont très agréables et la déco y est particulièrement soignée. Nous avons passé un super séjour et nous y retournerons avec grand plaisir.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Cergy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2013

Ryad de qualité et de charme . Abdou, notre hôte est formidable de gentillesse et de dévouement.
Nous avons adoré et nous nous promettons de revenir prochainement avec un détour par l'Atlas que nous pouvions voir au loin.
22 -24°c de quoi faire le plein de vitamine D en hiver.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2013

Une superbe expérience dans un endroit magnifique et surtout à taille humaine. Avec un hôte qui se plie en quatre pour satisfaire vos moindres désirs. Très bien situé aussi, au milieu de la Medina. A recommander chaleureusement.

Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Dar Amanza ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Dar Amanza

Adresse: 44 Sidi Messaoud Safir Bab Doukala, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
N° 237 sur 1 113 chambres d'hôtes à Marrakech
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dar Amanza en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dar Amanza, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.