“Un lieu très spécial .. à recommander” 5 5 étoiles

Prix spécial
15 % sur le tarif de la chambre
Classé n°19 sur 1 081 chambres d'hôtes à Marrakech
Nogent-sur-Marne, France
“Un lieu très spécial .. à recommander”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2013

Je garde un excellent souvenir de notre trop bref séjour (2 nuits) fin mai au riad Dar Akal avec un couple d'amis australiens à la fin de notre voyage au Maroc. Après 2 semaines 1/2 fantastiques (dont 1 semaine de trek dans la Vallée des Roses) mais avec des expériences inégales en terme d'hébergement nous avons eu vraiment l'impression d'avoir trouvé un lieu très particulier et préservé au cœur même de la Médina.
J'avais sélectionné cette adresse sur internet essentiellement sur l'aspect visuel du riad qui a été rénové avec beaucoup de goût et de sobriété. Nous avons réservé la suite Douiria qui est absolument magnifique. En plus vous disposez de votre petite terrasse personnelle donnant sur le patio. La ruelle qui conduit au riad peut s'avérer bruyante la nuit ou tôt le matin (comme partout ailleurs dans la médina) mais les fenêtres fermées et la climatisation permettent de dormir en toute sérénité. En plus de la décoration magnifique tout est très fonctionnel et bien pensé.
Enfin je félicite et remercie Brahim pour son accueil, ses conseils et sa disponibilité ainsi que les 2 charmantes jeunes filles (Nehza et la douce Sofia) qui œuvrent en cuisine et assurent le service et le ménage avec charme et discrétion.
Bref je ne peux que recommander cette adresse idéalement placée (souks, points d'intérêts) et compte bien y revenir lors d'un prochain passage à Marrakech.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis

st jean de védas, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

Nous avons passé 4 jours, début mai 2013,dans le Riad Dar Akal, tout neuf, au coeur de la Medina, au calme de la vie trépidante de Marrakech, mais proche des centres d'intérêt de la ville. Nous avons privatisé l'ensemble du Riad et pu apprécier l'aménagement des 5 chambres et de la suite, magnifiquement et sobrement restaurées dans le style marocain, sur trois étages. Cet aménagement en hauteur permet de s'isoler sans être géné par le Chant du Muezzine émis par les nombreuses mosquée de la ville de façon asynchrone. Au sommet, une table ombragée pour manger à coté d'un bassin pour se rafraîchir et de plusieurs terrasses pour se reposer. Au total un lieu calme et reposant que nous vous recommandons.
Ce riad est géré par Brahim, homme de confiance, discret, prévenant, efficace accompagné d'une femme de chambre qui entretien les chambres de façon parfaite et d'une cuisinière hors pairqui vous fera découvrir les multiples facettes de la cuisine marocaine Pas besoin d'aller au restaurant...

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2013

Nous avons passé la première semaine des vacances de Pâques dans le Riad Dar Akal après une réservation via booking.com.
Le Riad est très bien situé au cœur de la Medina dans le quartier de la Medersa Ben Yousef et de la Maison de la Photographie. Par ailleurs, à 5 minutes de la place El Moukef où il est très facile de trouver des taxis pour rejoindre les parties de Marrakech en dehors de la Medina.

Le Riad est parfaitement restauré avec beaucoup d’élégance et de sobriété. Nous avons logé dans le vaste appartement avec 2 chambres et salon, qui contient encore un superbe plafond ancien en bois peint.
Les chambres sont très calmes pour un sommeil à peine perturbé par le chant du Muezzine. Le Riad jouit d’une terrasse sur le toit avec une petite piscine et une table couverte qui permet de prendre le petit déjeuner à l’extérieur.

Le lieu est géré par Ibrahim qui fait l’impossible pour rendre votre séjour agréable, organise de circuits vers Essaouira ou l’Atlas et garde toujours le sourire, même si on rentre tard ou doit se lever à 5 heures du matin pour le départ à l’aéroport.

C’est donc un lieu à recommander sans réserve et qui vous assure un havre de paix dans l’agitation de la Medina.
Les deux seuls petits bémols sont un petit déjeuner qui manque de variété et l’absence de WIFI dans les chambres (on a du réseau dans la cours centrale du Riad).

Astuce pour la chambre : Prendre le studio avec le grand salon central
  • Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2013

Si vous devez passer quelques jours à Marrakech, c'est à Dar Akal qu'il faut aller !!!!
Ce magnifique riad du 18eme a été restauré avec gout , élégance et sobriété tout en respectant la tradition Marocaine. Situé au coeur de la Médina, à 2 pas de l'entrée des souks, de la Medersa et du musée de la photographie ( a ne pas rater !!! ). Vous trouverez dans cette belle maison un havre de paix et une ambiance chaleureuse.Vous serez accueilli par Brahim, un élégant jeune homme d'origine Berbère qui s'occupera de vous avec beaucoup d'attention. Si vous le souhaitez vous pourrez déguster une délicieuse cuisine Marocaine, concocter par Nezha, fraiche et légère épicée juste ce qu'il faut. Enfin la douce Sofia s'occupera de votre chambre avec discrétion et efficacité. Votre petit déjeuner vous sera servit sur la terrasse et si le temps le permet vous pourrez bénéficier d'une superbe vue sur l'Atlas enneigé. Grandiose!!!. Toutes les chambres sont belles. Ce riad est doté d'un hammam, très agréable après une journée de ballade et un bain dans la piscine ensuite !!!. Je vous souhaite un agréable séjour
Annick B

Astuce pour la chambre : Je recommande tout particulièrement la suite avec son magnifique plafond. Idéale pour une famille...
  • Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Reims, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2013

3 ou 4 nuits en janvier
Excellent accueil - Service attentionné et dévoué -
Une équipe discrète qui respire la gentillesse
Cadre chaleureux - Décoration de bon goût - Pas de tape à l'oeil
Calme - Propre - Confortable - Zen !
Petit déjeuner qu'on aimerait faire durer ... durer ... durer ...
Très bonne situation - Proximité et tranquillité
Un sans faute ...
Bravo et merci à Brahim et aux filles

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Beaune, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2013

Ce très beau riad récemment rénové est une étape parfaite pour se ressourcer. Les grands points forts sont : sens de l'accueil et du service du personnel, la qualité des rénovations, le calme du quartier et les petits plats authentiquement marocains cuisinés par un cordon bleu!
La très belle terrasse et son bassin.
Pas de point négatif.

• Séjour du mars 2013 - voyage en solo
Thiruvananthapuram (Trivandrum), Inde
5 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2013

Endroit magique au centre de la médina,un havre de paix avec un superbe bassin en terrasse ou le farniente après une journéee de visites est absolument délicieux ,avec vue sur toute la ville.
La classe etla gentillesse de brahim assurant un service sans faille dans la discrétion et la délicatesse avec pour cerise sur le gateau une cuisine délicieuse ,typiquement marocaine,préparéé par Neezma.
Ce fut une semaine très ressourçante dans ce riad ou tout est conçu pour le bien etre ,le repos ,n'est ce pas cela le bonheur?
La déco estsobre ,épurée,avec des photos magnifiques en noir et blanc ,des visages ,des paysages et de différents moments de la vie marocaine.
Les chambres sont silencieuses,fraiches en été grace a une clim très éfficace,l'espace y est intéressant,et je recommande a cet égart la suite qui est fabuleuse pour diverses raisons ,a recommander aux amoureux.!!!
Ce ryad regroupe un grand nombre de qualités:beauté du lieu,accueil très chaleureux,cuisine fort gouteuse,je le conseille vraiment ,dépaysement garanti et séjour dont on garde le souvenir très longtemps.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Dar Akal ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Dar Akal

Adresse: 32 Derb Lalla Azzouna, Marrakech 40000 , Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Navette aéroport
Classé n°19 sur 1 081 chambres d'hôtes à Marrakech
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dar Akal en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dar Akal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.