“Un petit riad sobre, authentique et esthétique à l'ambiance familiale” 5 5 étoiles
Avis sur Dar Akal

Offres Spéciales et Annonces
15 % sur le tarif de la chambre
Classé n°28 sur 1 046 chambres d'hôtes à Marrakech
Bienne, Suisse
“Un petit riad sobre, authentique et esthétique à l'ambiance familiale”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2014 par mobile

Nous avons passé un très bon séjour au Dar Akal, un petit riad de 4 chambres et une suite rénové et décoré avec beaucoup de goût et sans kitsch. La suite, un peu à l'écart, est une vraie merveille avec son plafond peint et sa cheminée.
Le personnel est à vos petits soins, les repas sur place délicieux. Étant donné le peu de chambres, c'est un vrai havre de paix au milieu d'une médina toujours très agitée. Il y a toujours un petit coin, dans le patio, sur la galerie ou sur la terrasse pour se retirer.
Les enfants sont les bienvenus et notre fille de 21 mois a été accueille comme une petite princesse. Toutefois, le séjour en riad n'est pas vraiment à recommander avec des enfants en bas âge, car le moindre cri se répercute et résonne vite partout, puisque toutes les chambres donnent sur le patio. C'est le seul point plus négatif de notre séjour (mais l'hôtel n'y est pour rien).
Le riad est situé tout près du musée de Marrakech, de la Madrasa Ben Youssef et des souks. L'accès par une étroite impasse en zigzags est un peu déconcertant au premier abord, mais on s'y fait très vite.
Encore merci de votre accueil!

• Séjour du mars 2014

140 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

Nous avons passé deux nuits dans ce magnifique et confortable Riad décoré avec goût et sobriété. Excellent accueil par Said qui nous a distillé ses conseils pour rendre notre séjour agréable.
Le Hamman est à essayer ! Quand a la cuisine... Petits déjeuner variés servis sur une superbe terrasse et surtout inutile d'aller dîner dans un restaurant. La table est excellente, meilleure encore que les restaurant de la médina. A découvrir sans attendre !

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Valenciennes
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014

4 jours passés à Marrakech dans ce riad parfait! Ce qui frappe dès l'arrivée c'est le calme qui règne ici après l'effervescence de la Médina. Saïd est des plus attentionnés avec nous, discret, sachant nous donner les meilleurs conseils. Les repas sont délicieux du petit déjeuner jusqu'au dîner au coin du feu. A recommander les yeux fermés!

5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2014

Merveilleux Riad, au décor élégant, raffiné et sobre.
La suite est idéale pour une famille avec deux enfants. Les chambres et la salle de bain sont confortables et décorées avec goût. Le salon est de toute beauté.
Préférez, aux nombreux restaurants de la ville, les dîners au Riad même, le cadre a beaucoup de classe et la cuisine est succulente.
Enfin, Saïd est attentionné, disponible et discret.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Pau, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014

Nous avons passé deux nuits au Riad Dar Akal: accueillis à l'aéroport, Saïd est venu nous chercher en personne dès la descente du taxi. Il a été d'excellent conseil avec nous, nous indiquant sur un plan des lieux de repères, les endroits à visiter, nous expliquant comment éviter les ennuis... Il a fait preuve d'une extrême gentillesse et lorsque nous avons eu peur de le vexer, car, malades, nous n'avons pu toucher au repas qui nous avait été préparé, il a accepté de nous le garder jusqu'au lendemain. Tout est fait pour qu'on se sente bien, le cadre est magnifique, les chambres splendides et très confortables... Les deux jeunes filles du massage et du hammam sont elles aussi adorables et très efficaces! Tout était très bien. Peut-être un seul petit bémol: le prix peut-être un peu élevé des extras (repas, hammam, massage...) Mais pour la gentillesse de Saïd, ça vaut le coup de passer une nuit au Dar Akal!

Angers, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2014

Deuxième visite à Marrakech en 6 mois et deuxième séjour au Dar Akal, dans les deux cas c'est parfait.
Il fait très bon, vivre dans ce Riad, atmosphère calme et détendue,
Que dire de l'accueil........sans doute " Plus que parfait" Saïd est vraiment un homme charmant et plein de délicatesse envers ses hôtes...

La prochaine fois.......... nous.reviendrons !!!!!!!
Laurent & Stéphanie

Aubais, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2014

Amoureux de Marrakech depuis une dizaine d'années, nous n'envisageons jamais la ville ocre et magique sans nuitées dans l'un des magnifiques riads de la Médina.
Parmi tous les riads dans lesquels nous avons séjournés, Dar Akal s'impose comme l'une des adresses incontournables de Mrk.

Ici, tout est élégance et sobriété. Choix judicieux des matériaux, de la déco et de l'ameublement. Modernité et respect de la tradition beldii en sont les maîtres mots.
L'accueil est à la hauteur des lieux : irréprochable. Avenant tout en sachant rester discret, présent en quasi permanence (c'est plus que rare) durant les 5 jours de notre séjour, Saïd et sa petite équipe ont su trouver réponse à chacune de nos nombreuses sollicitations.
La restauration (petit déjeuner et dîner) est du même niveau.

Une adresse à découvrir ou à retenir.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Dar Akal ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Dar Akal

Adresse : 32 Derb Lalla Azzouna, Marrakech 40000 , Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Navette aéroport
Classé n°28 sur 1 046 chambres d'hôtes à Marrakech
TripAdvisor est fier d'être partenaire de T4B, Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dar Akal en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dar Akal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.