“Très beau Riad!” 5 5 étoiles

N° 174 sur 1 113 chambres d'hôtes à Marrakech
Certificat d'Excellence 2014
“Très beau Riad!”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2013

Le Riad KA est implanté dans un cadre typique et respecte les charmes de la médina, tout en conservant un confort optimal, toujours surpris de la beauté du cadre en poussant la porte du Riad.
C'est un endroit paisible ou il fait bon de si prélasser, à proximité de la fameuse place "djemaa el Fna" où il vous faudra 10 min pour si faire conduire par les nombreux taxis que compte la ville.
Patrick&Fred seront vous guidés parmi les différents lieux magnifiques que compte ce pays, je les remercie pour leur sympathie.

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Saint-Genis-Pouilly, France
3 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Nous avons réservé trois nuits au riad Ka au mois d'août. Bien que le riad soit beau et propre, nous avons été déçus. En effet, à notre arrivée, l'accueil de l'un des deux propriétaires a été plutôt froid et nous avons tout de suite senti que l'ambiance tendance jet set n'était pas celle que nous espérions et nous nous sommes sentis quelque peu mal à l'aise. Photographe de mode, il a affiché nombre de ses photos - en vente d'ailleurs - dans le riad ce qui, à notre sens, dénotait complètement (la seule photo de Marrakech, sublime, est d'ailleurs reléguée aux toilettes). La chambre était de taille convenable mais la fenêtre (comme celle des autres chambres) ne possédait pas de volets, seulement un rideau blanc (opaque) qui donnait sur le lit et ôtait tout sentiment d'intimité en plus de laisser passer la lumière le matin. Si quelques éléments de déco semblaient marocains, un certain nombre de choses manquaient vraiment d'authenticité et venaient certainement de France (nous avons retrouvé notre tringle à rideaux, c'est un détail mais cela traduit quand même le côté "français" poussé à son maximum du riad). Dommage... De la même manière, le riad est assez bruyant dans la mesure où certaines chambres donnent sur la cour intérieure. La piscine se situe au milieu des tables où mangent certains clients, ce qui ne donne pas vraiment envie de se baigner. Le petit déjeuner était correct mais vraiment basique et pas à la hauteur de ceux que nous avons pu goûter ailleurs...Quant à la localisation, elle n'est pas idéale, loin de là. Le riad est situé à une vingtaine de minutes de la place (pour de bons marcheurs) et pas franchement évident à trouver. Le quartier n'est pas dangereux mais ne présente pas d'intérêt. Enfin, le wifi fonctionnait mal. Pour résumé, le riad est propre et, à 25€ la nuit, le rapport qualité-prix est intéressant mais il est davantage conçu pour des clients qui veulent rester enfermés au riad à se prélasser au soleil qu'à ceux qui veulent découvrir la vie marocainne. Nous avons vraiment regretté cette ambiance et le manque de convivialité et d'authenticité qui ont pourtant marqué le reste de notre séjour.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Orléans, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

Nous avons passé 3 nuits au Riad Ka au début de notre séjour au Maroc. Accueil chaleureux, chambre toute équipée et dépaysante. Rien ne manquait. La piscine a une taille vraiment appréciable pour un riad ! Le plus : baignade 24H/24H autorisée ! Lits pour se reposer au soleil sur le toit. Petit déjeuner complet et fait maison. Un délice. Riad aux portes de la médina. La place est à 20 min à pieds sans se perdre. On peut prendre des taxis qui nous y amènent pour 20 dirhams. L'emplacement est un plus, car nous aimions retrouver la tranquillité du quartier et de ses habitants en fin de journée. En gros, RAS si ce n'est la gentillesse de Frédéric très serviable et plein de bons conseils mais aussi le tajine poulet citron et olives de Fatou ! Nous avons tellement aimé que nous sommes revenus y dormir à la fin de notre séjour dans une autre chambre et nous sommes toujours entièrement satisfaits.

Séville, Espagne
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2013

Le Riad est très bien situé dans la médina à 10 minutes de la place jemaa el fna si on écoute pas les gens car il y a toujours quelques personnes qui indiquent un mauvais chemin pour ensuite demander de l'argent. Le mieux est de demander son chemin dans un magasin.
La piscine est parfaite pour se relaxer apès une bonne journée de visite en ville et on peut même se baigner la nuit!
La chambre est très confortable et très jolie avec une décoration personnalisée.
Le petit-déjeuner est très bon et servi près de la piscine.
Le personnel est très sympatique surtout Fred le chef super gentil qui s'occupe très bien de ses clients toujours avec le sourire.

Grenoble, Rhone-Alpes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2013

Nous avons passés un séjour inoubliable au sein du Riad Ka, une qualité d'accueil grandiose, un personnel disponible et chaleureux, une bonne ambiance, un lieu décoré avec goût, des tarifs plus que raisonnable ...
Nous reviendrons sans hésitez pour un prochain séjour à Marrakech !!

Ps : Nous n'oublierons pas Frédéric qui nous a accueillit comme il se doit du premier jour jusqu'à notre départ !

"Qui veut voyager loin ménage sa monture. Qui veut partir serein profitera de cette lecture !"

5 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2013

Après un séjour magique dans ce petit havre de paix ... On a envie d y retourner !!!! Le petit déjeuner , l accueil sont irréprochables ... C était vraiment des vacances superbes !!!! La terrasse et ses grands lits sont top...

• Séjour du juin 2013
orleans, centre, france
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2013

Nous avons passons 3 jours de vacances exceptionnel dans ce bel endroit.
Riad un peu l'écart de la place qui permet de se détendre au calme, entre les différents canapés, la terrasse et la piscine, il n'y a que l'embarras du choix.
De plus, le petit déjeuner est très garnis avec des crêpes, du pain grillé, des gâteaux, trop bon.
Si nous revenons à Marrakech, nous y retournerons sans hésiter.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Riad Ka ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Ka

Adresse: N2, Derb Ben Khalti, Sidi Ghanem, Zaouia Abbassia, Marrakech 24000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
N° 174 sur 1 113 chambres d'hôtes à Marrakech
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Ka en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Ka, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.