“inoubliable !!!!!” 5 5 étoiles

Classé n°251 sur 1 035 chambres d'hôtes à Marrakech
Aix-en-Provence, France
“inoubliable !!!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2013

Si notre arrivée a été quelque peu épique, c'était sans compter sur la gentillesse mais aussi la réactivité de Walter, le propriétaire du magnifique Riad Swaka, et de ses "employés", pour nous accueillir à bras ouverts, avec chaleur et douceur. En effet, à peine arrivées, nous atterrissons dans un petit havre de paix... À peine le temps de poser nos valises (à 23h : eh oui l'arrivée épique nous a un peu retardées...) un thé pour nous faire patienter, et déjà notre repas arrivait, qui avait été préparé spécialement pour nous. Une odeur merveilleuse... Et alors que l'on pensait ce c'était notre plat principal : non non, la suite est arrivée, encore plus goûtue que l'entrée ! Puis le dessert... Tout cela servit dans un petit salon, avec un déco soignée mais surtout : chaleureuse. Une heure à peine que nous étions arrivées, et déjà nous étions comme à la maison. Les chambres confortable, calme, ont été un lieu parfait pour se ressourcer et attaquer notre séjour express à Marrakech. Mais avant cela, les petits déjeuner copieux servis sur la terrasse à ciel ouvert du Riad, avec viennoiseries françaises mais aussi (et surtout !) spécialités marocaines... Le soir venu, un thé à partager avec les autres habitants du Riad, ainsi qu'avec les propriétaires de ce Riad, très avenants. Bref... Merci !
Isabelle et Victoria (de la Fare-Les-Oliviers)

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
walter F, Propriétaire de Riad Swaka, a répondu à cet avis, 23 janvier 2014

meme si on se répette un peu, un grand bonjour de marrakech et de tout le monde ici au riad§
bonne année à vous

46 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Cesson-Sevigne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

Nous avons passé un excellent séjour à Marrakech et l'accueil des propriétaires n'y est pas pour rien ! Riad pas trop grand, décoré avec goût, en très bon état et confortable. Une mention particulière pour Latifa qui nous a concocté de délicieux repas. Avons aussi apprécié la journée où nous avons effectué le marché avec Latifa et où j'ai participé (un peu !) à la confection d'une délicieuse pastilla au pigeon.
Mention aussi à notre guide (conseillé par Walter) pour l'excursion dans les 3 vallées.
Bravo à tous.

Astuce pour la chambre : le riad étant dans une ruelle, le calme est au rendez-vous.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Tanger (Tanja), Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2013

Agréable fut notre séjour mon épouse et moi à riad swaka.
Un cadre serein et calme, avec un personnel aux petits soins.
Les chambres sont décorées à la traditionnelle et sont confortables. L'essentiel y est. Le petit déjeuner est copieux et très bon. On a adoré le yaourt fait maison. Pour mieux l'apprécier, il faut le prendre sur la terrasse. Le riad est à quelques mètres de la place jamaa elfna et encore moins d'un parking bien sécurisé.
Bref, un riad où on y reviendra volontiers.

PS: swaka est l'arbre qui donne le swak, apprécié par le Prophète Mohammad (alayhi salam) pour la santé bucale.

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
walter F, Propriétaire de Riad Swaka, a répondu à cet avis, 27 novembre 2013
Bonjour les amoureux !

nous vous souhaitons bonne chance et tous les bonheurs du Monde

fati et Walter
Luxembourg, Luxembourg
5 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2013 par mobile

Magnifique riad, propre, décoré avec goût, situation géographique idéale (10 min Max de la place Jemaa El Fna). Propriétaires sympathiques, disponibles et discrets. Le personnel de maison très serviable et disponibles. Un havre de paix au cœur de la Médina. Petit déjeuner excellent, terrasse panoramique, salon d'hiver agréable.Pensez à demander le Plan d'accès à Walter, c'est utile le 1er soir pour trouver le riad. Après c'est à droite et à gauche :-) seul bémol du séjour..la pollution de Marrakech avec tous ces mobylettes. Soyez prudent. Encore merci à Fati, Walter, Latifa et Brahim.

Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
walter F, Propriétaire de Riad Swaka, a répondu à cet avis, 8 novembre 2013
Ciao a tutti tre

Ou elle est fati fati fati .... lol

elle nous manque vraiment beaucoup votre petite.

Grandi baccio

faty- walter- latifa- ibrahim
2 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2013 par mobile

Le personnel est très agréable, mais les propriétaires beaucoup moins.
Un peu cher, on peut trouver beaucoup mieux dans la médina.
Le Riad est situé au fond d'une ruelle mal éclairée.
Les chambres du bas sont à éviter, beaucoup trop de bruit.

• Séjour du octobre 2013
walter F, Propriétaire de Riad Swaka, a répondu à cet avis, 16 novembre 2013
Bonjour Christine,

Je pense surtout que c 'est des clients comme vous qu'ils faut éviter !
salutation

walter
balsieges
4 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013 par mobile

Beau Riad, rénové avec goût, bien situé, au calme, confort et ambiance conviviale, bénéficie aussi d.une excellente cuisine"maison". - Des gérants sympathiques et toujours disponibles pour répondre au mieux aux demandes des visiteurs.

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
walter F, Propriétaire de Riad Swaka, a répondu à cet avis, 3 novembre 2013
Bonjour rené

On a pas eu l occation de jouer de la guitare ensemble.
Merci pour les acquarelles, on va les installer dans la chambre Tarfaya.

à bientot
5 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2013

Je rentre d'un séjour d'une semaine au Riad Swaka, oú tout est parfait, l'accueil très sympathique et attentionné des hôtes et du personnel, leurs bons conseils sur les endroits à découvrir, les excursions proposées (nous avons par exemple visité la vallée de l'Ourika, une très belle promenade dans les montagnes, cascades magnifiques, etc). Très calme, reposant, très bien situé au cœur de la Médina, à deux pas du palais Bahia et à 10mn à pied de la place Jemaa el Fna.
Si vous voulez être réveillés par le chant des oiseaux ou admirer de magnifiques couchers de soleil sur la terrasse, n'hésitez-pas. Literie très bonne, propreté impeccable, nourriture excellente, jolie décoration, ici tout est gentillesse et harmonie. Wifi partout, même sur la terrasse. Merci à Fati, Walter, Simon, Latifa, et Abdou pour leur bon accueil.

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
walter F, Propriétaire de Riad Swaka, a répondu à cet avis, 31 octobre 2013
Bonjour Elise.

Un grand merci pour cet avis !

vous avez le bonjour de toute l équipe du Riad;

à bientot à Marrakech

Vous connaissez Riad Swaka ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Riad Swaka

Adresse : 53 Derb Ragragui, Riad zitoun Jdid | Palais Bahia, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites
Classé n°251 sur 1 035 chambres d'hôtes à Marrakech
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Priceline, Booking.com, HostelWorld, Expedia, BookingOdigeoWL et Despegar.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Swaka en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Swaka, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.