“Accueil et raffinement : que du bonheur !” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Matham

et 1 autre site !
Riad Matham a été ajouté à vos Favoris
Riad Matham
2 Derb Sidi Ahmed Ben Naceur | quartier Kaat ben Nahid, Marrakech 40000, Maroc   |
Classé n°20 sur 1 080 chambres d'hôtes à Marrakech
“Accueil et raffinement : que du bonheur !”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2013

Une seule nuit passée au Riad et un souvenir exceptionnel !
L'hôte de ces lieux magiques, Thierry, vous accueille en ami de toujours. Il vous fait visiter le Riad, ses terrasses fabuleuses avec une vue incroyable sur Marrakech. Puis la chambre, spacieuse, élégante, raffinée d'une propreté impeccable ... à l'image du reste du Riad.
Pétillante de vie, l'âme féminine du Riad, Fati-Fatima vous entoure de gentillesse, de prévenance et aussi de conseils avisés sur les bonnes adresses du souk.
Déjà il est temps de dormir dans un excellent et spacieux lit. Le matin 7h30 un copieux petit déjeuner préparé par Khadija m'attend.
Il me tarde d'y revenir pour goûter à ce que j'ai raté faute de temps : le plongeon dans piscine, la cuisine fantastique, les massages et la danse orientale de Fati ...

• Séjour du novembre 2013 - voyage en solo

Albi, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2013

Excellent séjour au riad Matham; notre hôte Thierry a su s'entourer d'une excellente cuisinière et de Fatima qui peut vous tuyauter, vous accompagner, et effectue une danse traditionnelle le soir au repas. l'endroit est très agréable, clair, parfaitement décoré; il y a tout le confort pour européens, mais en gardant l'endroit traditionnel; à recommander absolument;

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Saint-Avold, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2013

Bonjour à tous ceux qui souhaite passer un excellent moment à Marrakech.
Un accueil raffiné et extrêmement attentionné pour nous et nos 3 filles par Thierry et son personnel en particulier la charmante dame qui nous a préparer un fabuleux tajine au poulet.
Un Riad décorer avec beaucoup de gout de raffinement.Les prix sont bien inférieur avec ce qui se pratique dans d'autres Riad moins beau et moins propre.
Allez y les yeux fermer.
Merci encore à vous Thierry et les gens qui vous accompagne.
La famille Francisco de Moselle en France

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Nancy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2013

C'est un cadre idyllique en plein coeur de la médina que nous propose Thierry, le service est de qualité, les chambres sont spacieuses et confortables, la terrasse à double étage dominant les autres bâtiments vous offre une vue à couper le souffle ! Tout est réuni pour passer un excellent moment, de plus la cuisine est juste fantastique, nous vous le conseillons vivement!!

5 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2013

Le séjour au Riad Matham a été un véritable bonheur. Tout y a été parfait, depuis l'arrivée à l'aéroport jusqu'à notre départ. Nous venions pour la première fois à Marrakech sans connaître la ville.
Tout d'abord la prise en charge immédiate par un taxi réservé par Thierry, dès notre arrivée à l'aéroport a été bien pratique et je conseille ce service à tous ceux ne connaissant pas préalablement Marrakech et les allées tortueuses de la médina. Certes on peut trouver un taxi moins cher à l'aéroport, mais comme une partie de la médina n'est pas accessible en voiture. Ils risquent de vous déposer à un endroit que vous ne connaissez pas (expérience vécue par un ami)... Bref, l'assurance d'arriver à bon port et par le chemin le plus court vaut très largement les quelques euros de plus payés pour ce service.
Que dire ensuite de notre arrivée sur place ? Il est difficile de résumer tout le bien que nous avons pensé du riad Matham, mais je dirais que le calme qui contraste avec l'agitation de la médina est la première chose qui frappe. Le goût avec lequel le Riad est aménagé est également l'un des points les plus appréciables des lieux. On se sent à la fois "en orient" mais aussi dans un endroit intimiste au charme raffiné et épuré. La terrasse avec vue sur l'ensemble de la ville est la cerise sur le gâteau... pour les amateurs de photo, l'endroit regorge d'images splendides (piscine turquoise dans le patio avec les arbres, portes en bois ouvragé, aménagement des chambres, jeu des lumières, aménagement de la terrasse et vue sur la ville... tout y est "photographique"). L'ambiance sonore est également propice au repos et à la détente (musique feutrée ou silence, difficile à imaginer quand on arpente les rues avoisinantes).
Enfin une mention spéciale pour l'accueil sympathique de Thierry et de Fati qui nous ont tout de suite mis à l'aise et qui nous ont donné d'excellents conseils tout au long du séjour.
Bref, je recommande vivement : allez-y les yeux fermés - mais rouvrez- les bien en arrivant pour profiter du spectacle.

namur
5 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2013

Quel bonheur de découvrir ce riad, pas trop grand (cinq ou six chambres), avec un patron, Thierry, qui habite à l'adresse et est toujours disponible, sans s'imposer. La terrasse a une vue extraordinaire sur les toits de marrakech, et est bien fournie en chaises longues, petits salons ou fauteuils. Le coucher de soleil y est un moment magique. Le riad est très bien situé à deux minutes des souks et cinq à dix minutes de la place Jemaa El Fna, pour autant qu'on ne s'y perde pas...
Fati, qui règne sur la cuisine, est adorable et les plats proposés sont délicieux. Mention spéciale au petit-déjeuner.
La décoration des chambres et du riad est également originale et, cerise sur le gâteau, tout le personnel est donc très souriant. Une impression d'être chez soi.
La "piscine" (bon, on est dans un riad, donc c'est le bassin central du patio) n'est forcément pas grande mais parfaitement intégrée et suffisante pour se rafraîchir agréablement.

Enfin, ne soyez pas étonnés si des tortues ou un poussin coloré passent dans la cour du riad...

Bref, un riad qui mérite tout à fait sa cotation, d'autant plus au vu du prix des chambres, franchement raisonnable vu la qualité des prestations fournies.

Astuce pour la chambre : La suite "almoravide" (sauf erreur) a deux chambres, pratique pour visiter en famille.
Amiens, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013

Riad magnifique où nous nous sommes sentis comme chez nous! Thierry, Fati et Kadidja sont d'une disponibilité et d'une gentillesse rare. Les autre plus de ce riad: les petits déjeuners succulents, les tortues, la terrasse... Allez-y les yeux fermés!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Riad Matham ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Matham

Adresse: 2 Derb Sidi Ahmed Ben Naceur | quartier Kaat ben Nahid, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Suites Piscine Navette aéroport
Classé n°20 sur 1 080 chambres d'hôtes à Marrakech
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Matham en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Matham, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.