“un cadeau...” 5 5 étoiles

Classé n°95 sur 1 080 chambres d'hôtes à Marrakech
Bordeaux, France
“un cadeau...”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2014

tout est parti d'un cadeau, une belle idee de mon compagnon pour feter nos 1 an, profitant du w.e de mai pour nous volatiliser, j'ai eu la chance de decouvrir à la fois cette ville, cette culture, ce riad et cette douce chaleure climatique et humaine qui caracterise le maroc. le riad est idealement situé dans la medina, proche des taxis des lieux touristiques comme les souks, les mosquées, la fameuse place etc... une douce odeur de fleur d'oranger vous annonce que vous etes arrivés à la porte du Houma, tout le personnel est attentif, souriant à l'ecoute, discret, et devoués à leur metier. Les gérants, Jerome et son épouse sont adorables, très dynamiques et c'est un plaisir de parler avec eux, une belle equipe desirant offrir le meilleur d'eux memes pour la satisfaction client, mission pleinement reussie!
Ce lieu est un oasis au milieu de cette terre rouge, des couleurs naturelles : grises, rappelant le mineral , du marron pour le bois , du blanc pour la sobriété, le style est evidement oriental avec du caché, un effort particulier est apporté à la lumière creant ainsi diverses ambiances.
Notre chambre était digne d'un hotel de haut standing aussi bien au niveau des materiaux que de la literie. La terrasse bénificie d'un bel espace avec une vue sur les toits et de deux petites surprises que je vous laisse decouvrir.
Quel bonheur le soir d'etre sur un transat à entendre les bruits de la medina des fumées festives de la place et cette douce chaleur qui vous caresse le visage... accompagné d'une petite casablanca (bière locale) ou d'un the à la menthe on est proche du paradis.
Le petit dej est delicieux et copieux avec divers elements dont les chants agreables des oiseaux de la medina. Que dire du couscous un seul mot: un délice merci à la cuisiniere.
Mon compagnon vient de me dire"tu en dis trop arrête " c'est vrai que j'ecris trop mais c'est un tel plaisir de me remémorer ce bon souvenir, certainement mes meilleures vacances grace à ce riad, ce personnel, ce pays. Une seule envie y retourner vite, tres vite, et une invitation, non une obligation aux gérants: venir nous voir lors de leur prochain passage en France. Excellent sejour aux futurs clients !

Astuce pour la chambre : nous etions dans la yakout, lumineuse, spacieuse.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Aquitaine
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2014

Nous avons passé 5 jours de rêves dans ce Riad offrant des prestations dignes d'un hotel de luxe.
Idealement placé dans la médina (à coté du Palais Bahia), à seulement 5 minutes de la place, 1 minute d'un accès Taxi; ce Riad est tout simplement le plus agréable de ceux dans lesquels j'ai eu l'occasion de séjourner ces dernières années.
Que ce soit au niveau de la propreté, du mobilier, de la litterie, de l'agencement des chambres, des luminaire, du patio et son bassin ou encore de la terrasse sur les toits et son jacouzzi, le Riad ne souffre d'aucune critique.
Un véritable havre de paix alliant respect de l'architecture orientale tout en adoptant les standards du confort moderne.

Enfin que dire de l'accueil parfait qui nous a été réservé par l'ensemble de l'équipe, les conseils précieux des maitres des lieux, la gentillesse et la disponibilités des employés, le talent de la cuisiniere et de son couscous royale à ne pas manquer !

Allez y les yeux fermés.

Marc

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Dijon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2014

Un véritable havre de paix au milieu d'une ville très animée. Très beau Riad de luxe, service impeccable, chambre sublime, décoration très soignée, terrasse magnifique... Nous avons reçu un accueil exceptionnel.
"Je recommande"

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Rouen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2014

Raid pour moi de haut de gamme pour un prix accessible
- Au coeur de la médina avec un accès privilégier à la place par une rue sans voitures
- Chambres très confortables
- Finitions impécables ( ce qui rarement le cas)
- Accueil et service de haut de gamme => très très disponible
- Pt dej : a volonté avec les crêpes et galettes marocaines
- Repas : plats locaux excellents et hyper copieux
- Conseils et organisation de sortie hors de la ville : 1 rando dans l'Atlas clef en main avec Thé à la Menthe à 1600 mètres dans un village Berbère du bout du monde => splendide

Au final un séjour Gastronomique et une rando qui laisse des étoiles dans les yeux

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Albi, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

Une excellent endroit calme et bien placé au cœur de la médina. L'accueil de l'ensemble de l'équipe y est très chaleureux. Le riad est magnifique. Lionel est au service de tous ses clients. Surtout ne pas oublier d'y manger couscous il est inoubliable. Les chambres sont magnifiques et propose un réel confort. Encore un grand merci pour ce séjour.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Eguilles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2014

Pour une mère et grand-mère je recommandece palais, un rêve. Tous vos souhaits sont exaucés
dès que vous les exprimés.
Nous avons trouvé beaucoup de gentillesse, de professionnalisme.
Lionel est un hôte charmant , discret , toujours prêt à vous renseigner et à l'écoute de ce que vous souhaitez.
Un grand merci. Lionel mérite que le Riad ne désemplisse pas...

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Madrid, Espagne
5 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2014

Nous venons tout juste de passer 3 jours dans ce riad, et l’expérience fut tout simplement magnifique!
L’établissement est idéalement placé, a 5 minutes de pratiquement tout les points d’intérêts de la Médina, dans une petite rue très calme!
Un mélange de modernisme, tout en gardant son cote marocain, la décoration, les chambres, le service... TOUT Y EST! Le propriétaire a été d'une gentillesse très rare, et toujours a notre service!
Je recommande vivement cet hôtel, nous ne gardons que de bons souvenirs!!!!
A très bientôt j’espère!!!!!

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Riad Houma ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Houma

Adresse: Quartier Riad Zitoun Jdid | 46 Kaa El Houma, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine Navette aéroport
Classé n°95 sur 1 080 chambres d'hôtes à Marrakech
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Houma en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Houma, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.