“Un magnifique séjour !” 5 5 étoiles

N° 10 sur 1 136 chambres d'hôtes à Marrakech
Besançon, France
“Un magnifique séjour !”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2014

Nous avons passé un superbe séjour dans ce magnifique Riad. Notre chambre typiquement marocaine était splendide, le personnel aux petits soins et la cuisinière exceptionnelle (je me souviendrai longtemps de son incroyable tajine au citron).
Nous avons été très bien accueilli par les propriétaires qui sont très à l'écoute et qui nous ont donné de précieux conseils sur le fonctionnement de la ville (quoi visiter, comment négocier dans les souks, les prix des taxis etc.).
Un merveilleux séjour dans ce riad. Nous reviendrons avec plaisir !

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Guido134, Propriétaire de Riad Les Nuits de Marrakech, a répondu à cet avis, 26 juin 2014
Bonjour Besancon ! Merci pour votre gentil commentaire. Nous avons été très heureux de vous faire découvrir cette merveilleuse ville qu'est Marrakech, ainsi que sa culture. A très bientôt !

Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2014

Ce Riad est une véritable merveille architecturale et il est décoré avec énormément de goût. Il est placé au coeur de la Medina, à deux pas de la place Jema El Fna. Chaque chambre est personnalisée et unique, toutes valent le détour.
L'accueil est vraiment super. Les propriétaires, Guido et Mickaël sont sans hésiter l'immense "+" de ce Riad, d'une gentillesse rare et surtout très disponibles pour vous aider...
Ils vous donnent les clefs de la ville : les conseils nécessaires, les meilleures itinéraires, les prix justes, tous les petits tips qui vous feront vivre Marrakech autrement et de la meilleure des façons.
J'ai même pu me baigner dans le magnifique bassin du Riad en rentrant d'une chaude journée.. Guido a même allumé les remous du jacuzzi pour moi ;-)
Le petit déjeuner est simplement splendide: crêpes marocaines, viennoiserie, jus d'orange frais et j'en passe, le tout sur la superbe terrasse du Riad. Le personnel est au petit soin et discret à la fois, d'une très bonne qualité (ce qui peut faire défaut au Maroc habituellement)
J'ai découvert un Riad splendide et des hôtes inoubliables... Je me réjouis déjà de de mon prochain séjour à Marrakech pour retourner voir Guido et Mickaël et découvrir une nouvelle chambre de ce Riad.
A tous ceux qui hésiteraient.... N'hésitez plus...

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Guido134, Propriétaire de Riad Les Nuits de Marrakech, a répondu à cet avis, 22 juin 2014
Que de compliments ! Cela nous touche énormément et...ne savons quoi vous répondre.
Tout simplement un grand MERCI !!!
Notre but premier est de s'impliquer au maximum pour que tous nos hôtes repartent avec de merveilleux souvenir de leur séjour. Vous en êtes un merveilleux exemple et nous en sommes très fier !! Encore un GRAND MERCI à vous !!!
Besançon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2014

Nous avons passé 4 jours dans ce magnifique riad situé à 2 pas de la place Jamaa el Fna dans une petite rue au calme. Chambre magnifique et vraiment très propre, personnel aux petits soins et les deux patrons super sympa et disponibles. La cuisine est vraiment délicieuse (encore bravo à la cuisinière pour son couscous et sa tajine exceptionnels).
Encore un grand merci à Guido et Mickael pour leur accueil et leur gentillesse, nous reviendrons.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Merci pour votre gentil commentaire. Nous sommes réellement très heureux d'avoir pu contribuer au bon déroulement de votre séjour à Marrakech et dans notre riad ! Votre satisfaction est notre meilleure récompense !!
Saint-Etienne
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014

Il y a beaucoup de commentaires élogieux et ils sont tout à fait mérités.
Mon épouse et moi avons adoré notre séjour à Marrakech en grande partie grâce aux conseils de Guido et Mickaël. Le top vient de cet accueil au cours du quel les propriétaires nous donnent les clefs de la ville : comment se comporter, que visiter, où manger, où se faire masser et surtout combien payer. Ainsi, les achats, le taxi, les calèches etc. tout ce qui pourrait être stressant devient un vrai jeu d'enfant.
Une fois rentré, en se remémorant ces 3 jours de pur bonheur, ce qu'on a le plus apprécié, c'est ce rythme de vie. Prenez le temps de vivre au rythme des marrachis. Comme Guido aime à le répéter, "les marocains disent souvent : vous, européens, vous avez les montres, nous, on a le temps".
On a tout simplement adoré, ce qu'on a visité, ce qu'on a mangé, les rencontres (même sur la place Jemaa el fna) et surtout les échanges avec les propriétaires et le personnel, tellement attentionnés. Simplement merci.

Astuce pour la chambre : La suite Limouna est superbe, au 1er étage
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2014

Nous avons passé une nuit dans ce riad et ce fut un délice. L'établissement est très calme (malgré qu'il ne soit qu'à quelques dizaines de mètres des souks et de la place Jema El Fna), ce qui frappe lorsqu'on y entre c'est la délicate odeur de fleur d'oranger qui imprègne les lieux. L'accueil est tout simplement parfait : Guido et Michaël (les propriétaires du riad) sont aux petits soins pour leurs visiteurs. Ils vous accueillent comme si vous étiez des amis et vous donnent d'excellents conseils pour visiter Marrakech. Autre plus : leur présence garanti une qualité de service à la française (le service étant souvent le point faible des établissements marocains qui n'ont pas les mêmes standards que les européens). La chambre était propre, spacieuse et confortable. Le lit était un peu dur mais ce type de matelas nous convient, nous avons très bien dormi. Il y a du Wi-fi gratuit dans le riad, et on nous a offert une grande bouteille d'eau. La nuit, un veilleur est présent et disponible si vous avez besoin de quoi que ce soit (ou pour vous ouvrir la porte de la maison si vous rentrez tard). Pour notre part, nous avons passé un moment sympathique avec lui lorsque nous sommes allés nourrir en pleine nuit (avec les restes de notre repas) les chats et chatons errants qui sont dans la ruelle où se trouve le riad (il y a des chats partout à Marrakech, mais ils n'ont pas de maîtres et vivent dehors). Lors de notre séjour le riad était complet, et pourtant nous n'avons été dérangés par aucun bruit, le calme absolu à quelques mètres à peine de l'agitation du souk. Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin à moins de 5 minutes à pieds (restaurants, épiceries, souk, place Jema El Fna, etc...). Si vous souhaitez manger sur place, pensez à le signaler en avance, car il n'y a pas de "room service". Enfin, l'intérieur du riad est juste sublime avec des boiseries ciselées anciennes d'une grande finesse. En bref, nous vous recommandons ce riad pour votre séjour à Marrakech, vous ne serez pas déçus !

Landser, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2014

accueillis chaleureusement et simplement par les propriétaires du riad,tout est si simple et si majestueux a la fois dans cette maison de 400 ans..on s'y sent comme chez soi..des explications simples et valables pour circuler dans marrachech les souks ..des conseils pour voir tel ou tel musee important a voir en 3 jours de voyage, des endroits sympas ou l on mange bien de qualite et correct dans les prix avec spectacle...ils sont toujours a l'affut de notre bien etre ils aiment rire ils font bien la cuisine et tout le personne marocain est super sympa.Franchement nous y retournerons et je le conseille fortement.Un riad a 5 mns de la place bruyante et nous aucun bruit..c'est genial.Merci de votre gentillesse et de votre simplicite tout en sachant faire pour le bonheur du client

Astuce pour la chambre : elles sont toutes tres bien situees et surtout on n'entend pas le rush de la place
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Guido134, Propriétaire de Riad Les Nuits de Marrakech, a répondu à cet avis, 14 juin 2014
Un très grand merci pour votre gentil message! Cela nous va droit au coeur ! De très bons moments en votre compagnie ....vous êtes toujours les bienvenus. Nous en profitons pour remercier l'ensembles de nos clients ( que nous considérons maintenant, pour la plupart, être de nouveaux amis ) Malheureusement, le temps nous manque pour répondre à tous nos merveilleux commentaires. Merci à tous !
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

M A G N I F I Q U E !!! Que de bon souvenir, les chambres sont toutes aussi belles et stylé les unes que les autres , un service juste parfait avec un personnel accueillant et chaleureux. . .merci a toi Mika le meilleur hôte de tout les temps ...J 'y retournerai .

Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis