“Du luxe, du luxe...” 4 5 étoiles

Options : Déjeuner, Dîner, Terrasse extérieure
Ribeauvillé, France
“Du luxe, du luxe...”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2013

Nous sommes aller dîner un soir au Selman et avons visité tout l'établissement y compris les écuries des pur sang arabe climatisées...le spa luxueux, la piscine fantastique..et chauffée!!
L'endroit est superbe très tendance presque trop.
La nourriture est très bonne, saveurs marocaines revisitées de façon intéressante, le soufflé chocolat en dessert est extra. Le décor du restaurant est somptueux, le service très bien parce que pas trop coincé.
Un point décevant, la musique pas du tout en rapport avec le lieu, rap et musique lounge trop tendance dans un endroit aussi feutré. Un jazz très cool eût été de meilleur aloi...

• Visité en décembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

“Brunch exceptionnel”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2013

Nous sommes tombés sur cet hôtel, dont nous avions entendu parler, par hasard à l'heure de dîner un dimanche. L'accueil a été remarquable de gentillesse. Le dimanche un brunch est servi dans un pavillon près d'une série de manèges (à chevaux).
Vous accédez ainsi à un alignement d'hors d'oeuvre (+ quelques mezzés libanais), de plats, de fromages et de desserts tous aussi appétissants les uns que les autres. Le personnel vous présente chaque plat... Je garde un souvenir émus d'un filet de boeuf en brioche à la cuisson parfaite et d'une demie langouste d'une fraîcheur incontestable.
Le service est aimable et efficace. On vous propose par exemple, de vous aider à vous servir au buffet, de réchauffer un plat qui pourrait ne pas être à la bonne température.
Pour couronner le tout, un spectacle mettant en scène les chevaux de l'hôtel est donné à 14h30.
Le prix est un peux élevé (90 EUR) mais justifié par la qualité des produits et le niveau de la cuisine et du service.

• Visité en septembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Paris, Ile-de-France, France
“Plus branché que bon”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Décor pur " Garcia " ; endroit branché ; cuisine convenable de type international avec quelques plats marocains ; bar sympathique et parfois très animé (Fêtes de Fin d'Année) ; beaux jardins et piscine superbe ; dans des enclos proches de magnifiques chevaux pur sang arabes (cela est vraiment le plus original) ; bref dans l'air du temps et bénéficie de l'effet de nouveauté à Marrakech

• Visité en janvier 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Saint-Julien-en-Genevois, France
“Pour le restaurant uniquement”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2013 par mobile

En vacances pour mon anniversaire sur Marrakech nous avons décidé de nous offrir cette table renommée de la place. Que de magie, et ce dès l'arrivée... Le cadre est magnifique, la décoration signée Jacques Garcia est époustouflante, très feutrée, à la fois palais d'orient et contemporaine. Les ambiances sont majoritairement noire et dorée. Le service y est remarquable d'organisation et de gentillesse même si on ne réside pas à l'hôtel. Les plats sont succulents, équilibrés, précis. Le chef français est venu personnellement faire le tour des tables pour recueillir nos impressions. Je conseille fortement le filet de bœuf. Pour le vin, la carte n'est pas très étoffée mais nous avons pour le folklore goûté au lumière 2007 (vin de notre Depardieu national) qui a été une véritable découverte, proche d'un château neuf. Bref nous reviendrons avec des amis pour un week-end pour ce qui est l'adresse sur Marrakech, loin du côté surfait des palaces du centre faits pour se montrer... Vivement le test de la partie hôtelière...

LIEGE
“La meilleure table de Marrakech”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2012 par mobile

Superbe établissement ouvert il y a 2 semaines.
Jacques Garcia a une fois de plus sévi mais le résultat est nettement mieux qu'à la mamounia... qui devra bien se tenir au risque de se faire atomiser par le Selman.
De loin la meilleure table de marrakech... Ça nous change des endroits dits branchés ou l on mange partout la même chose du comptoir Darna au Bo Zin en passant par le Jallabar.
Enfin un vrai service digne d'un 5 étoile ou certain palace ferait bien d'y envoyer leur personnel en stage de formation...
Bref, le top a découvrir en " soft opening" avant l'inauguration officielle de septembre 2012!

Les voyageurs ayant consulté Le Restaurant Selman ont aussi consulté

Marrakech, région de Marrakech-Tensift-El Haouz

Vous connaissez Le Restaurant Selman ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Restaurant Selman, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.