“Magnifique ” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Kniza

Riad Kniza a été ajouté à vos Favoris
Riad Kniza
5.0 sur 5 Hôtel   |   34 Derb l'Hotel | Bab Doukkala, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 15 sur 471 hôtels à Marrakech
Bournemouth, Royaume-Uni
“Magnifique ”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2010

Je voulais juste dire merci beaucoup à tout le personnel du Riad Kniza pour s'être occupé de moi et mon amie Natalie lors de notre séjour à Marrakech.
Étant deux jeunes filles à voyager pour la première fois au Maroc être dans l'ancienne médina était un peu intimidant mais une fois dans l'hôtel, on se sentait en sûreté et en sécurité.
Tout le monde était très gentil et serviable.
L'hôtel est très agréable.
Nous avons été très bien accueillies et nous avons beaucoup apprécié notre séjour.
Nous espérons que les affaires continuent à marcher pour vous.
Cordialement Laura et Nat :)

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

zzzsss
5 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2010

J'ai passé un séjour merveilleux de 3 nuits avec ma compagne dans ce riad qui associe charme, calme et confort. Le service est aux petits soins et vous pouvez même demander un thé à la menthe à 3h du matin et il vous sera servi avec le sourire. L'emplacement est idéalement situé en plein dans la vielle ville, à qqs minutes de marche de Jamaa el Fnaa. J'y retournerai certainement.

• Séjour du janvier 2010 - voyage d'affaires
Besançon
5 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2009

Nous avons séjourné 4 jours dans le riad Kniza au cours de notre voyage de noces. Nous sommes arrivés à Marrakech en voiture. Le riad est très facilement accessible car situé à 50 m de la porte Bab Doukkala, en pleine médina. Un employé du riad est venu nous chercher à l'entrée de la médina pour nous porter tous nos bagages. Le calme du riad Kniza est époustouflant. Dès notre arrivée les employés sont très attentionnés, des collations nous ont été offertes immédiatement en attendant notre installation dans notre chambre. L'accueil chaleureux vient de l'aspect familial qui empreint cette maison. La chambre était rangée par une femme de chambre à chacune de nos sorties, plusieurs fois par jour. Nous retrouvions nos serviettes changées, nos affaires rangée, nos habits de bains pendus, le tapis de bains plié à chaque retour de promenade. Un soir, le riad a organisé un apéritif sur la terrasse accompagné d'une animation musicale folklorique avec trois musiciens marocains. Au cours du diner qui a suivi, une danseuse du ventre s'est produite dans la salle de restaurant.
Notre chambre, suite sénior, était très agréable, très vaste et calme. Nous n'avons pas eu besoin de climatisation car les fenêtres donnaient sur le patio de la piscine et rafraichissait suffisamment l'air. La literie était excellente, lit King size ferme, parfait. La décoration de grande qualité pourvue de nombreux tableaux originaux d'artistes marocains. Au dessus du lit se trouvait une coupole à la décoration gravée très élégante. L'éclairage de la chambre est très gracieux, les armoires sont éclairées de l'intérieur, le résultat est très reposant. Coupe de fruits et eau en bouteille nous attendaient dans notre chambre à l'arrivée. Les bouteilles d'eau ont été renouvelées gracieusement tous les jours du séjour.
La salle de bains, moderne, spacieuse est décorée de manière admirable par des miroirs superbes, création du maitre des lieux.
La piscine était un bel endroit reposant, frais, à l'accompagnement musical.
Le Hammam très agréable.
La salle de restaurant et les salons sont décorés avec la même attention que les chambres avec de nombreux tableaux et antiquités.
Situé à 20 minutes à pieds de la place Jama El Fna, le riad se trouve sur une rue piétonne très commerçante aux nombreux artisans bouchers, épiciers et autres: une véritable animation en permanence, la vrais vie. Il se trouve à 10 minutes à pieds des souks. La proximité des remparts de la médina permet de se déplacer facilement aux quatre coins de Marrakech en prenant un taxi ou une calèche à la porte Bab Doukkala, limite du quartier du Gueliz.
J'ai préféré: L'accueil chaleureux qui vient de l'aspect familial qui empreint cette maison.
J'ai moins apprécié: la musique d'ambiance de la piscine reprenant trop souvent des arrangements de variété française.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
TOULOUSE
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2009

Je viens de passer 3 jours dans ce petit écrin merveilleux de la médina de marrakech: un superbe séjour, une attention raffinée de la part du personnel extrêmement sympathique et du directeur, personnalité d'une classe et d'une gentillesse remarquable
le riad est superbe, tout y est réfléchi et la décoration est d'un coup incomparable
la cuisine y est totalement divine
je travaille dans le tourisme et je dois avouer que ce séjour était sans faute... une merveilleuse adresse pour des couples, des amis, l'impression d'être chez soi, le service est si délicat qu'à tout moment, discrétement, vous avez ce dont vous avez besoin...
à recommander sans modération
Anthony

• Séjour du juillet 2009 - voyage avec des amis
corse
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2009

Comme son nom l'indique, le riad Kniza est un veritable trésor!!!!!! Un acceuil chaleureux vous y attend, le personnel fait preuve de discretion, de professionnalisme et repond à la moindre de vos demandes. Les prestations sont dignes des plus grands palaces ....la cuisine traditionelle servie mérite à elle seule le déplacement .
La beauté des lieux est à couper le souffle ( décoration typiquement marocaine d'un goût raffiné établi par le proprietaire, antiquaire de renommée).
Notre séjour dans ce riad a dépassé toutes nos éspérances.
Bref, un havre de paix situé en plein coeur de la medina .....

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
Français à Marrakech
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2009

Excellent séjour dans ce Riad au cœur de la médina dans un quartier populaire à seulement 15/20 mn à pied de la Place Jamma El Fna , des jardins Majorelle et de la ville nouvelle de Gueliz. Les taxis sont disponibles à 2 mn à la porte "Bab Doukkala" (8 DM en journée et 20 DM maxi le soir soit 1.8 €).
Le Riad est très très propre, l'accueil parfait et la cadre magnifique.
Aucun reproche à faire.
A noter la qualité des repas proposés : laissez vous faire, pour 350 DM vous avez un repas gastronomique excellent.( 1 de compris dans le package proposé)
Possibilité de les solliciter pour des excursions : 90 DM la journée avec chauffeur/guide.
(1 visite de la médina et des Souks avec guide proposé dans le package : parfait pour débuter la découverte de la ville).
Parfait pour un séjour découverte de Marrakech à deux .

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
France, Alsace
4 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2009

Je partage un peu l avis de romero06, nous avons choisi ce riad par rapport aux differentes critiques.
Nous avons trouve un accueil chaleureux et a l ecoute de nos besoins, le service etait bon l endroit propre et endroit calme dans la medina.
Plein de petites attentions (Roses dans la chambre, eau et quelques fruits).
Clientele plutot britannique
Petit dejeune un peu repetitif
Par contre (mais difficile a comparer car la premiere fois a Marrakech) j ai trouve le prix (220 euro la chambre la moins chere) un peu eleve par rapport a l ensemble des prestations

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Riad Kniza ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Kniza

Adresse: 34 Derb l'Hotel | Bab Doukkala, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Navette aéroport
N°5 des hôtels de luxe à Marrakech
N°5 des hôtels Spa à Marrakech
N°11 des hôtels romantiques à Marrakech
N°13 des hôtels familiaux à Marrakech
N°21 des hôtels d'affaires à Marrakech
Fourchette de prix (par nuit): 138 € - 2 904 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Riad Kniza 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com, Odigeo, TripOnline SA, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Kniza en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Marrakech
Riad Kniza Marrakech
Marrakech Riad Kniza
Hotel Riad Kniza Marrakech
Riad Kniza Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Kniza, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.