“Excellent Riad au sein de la Medina - Avril 2014” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Kniza

Riad Kniza a été ajouté à vos Favoris
Riad Kniza
5.0 sur 5 Hôtel   |   34 Derb l'Hotel | Bab Doukkala, Marrakech 40000, Maroc   |
Offre Spéciale
Forfait
Classé n°8 sur 460 hôtels à Marrakech
Boulogne-Billancourt, Ile-de-France, France
“Excellent Riad au sein de la Medina - Avril 2014”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2014

Nous avons passé, en couple, un week-end prolongé au Riad Kniza.
Tout a été parfait, la localisation, les chambres, la restauration, le service, la piscine (4*6), le mini spa (une masseuse salariée).
Belle restauration en général, marocaine et de goût.
La terrasse est parfaitement rénovée, agréable, et offre tables et transats et donne sur les toits de la Medina (les toits de la Médina sont moyens à cause des antennes satellites et un entretien très inégal en fonction des quartiers).
Le restaurant est excellent et pas cher pour la qualité du service et de la nourriture (150 environ).
Le petit déjeuner est copieux et inclus dans le prix.
La suite royale est à tomber, les chambres sont plus classiques mais bien décorées.
Service taxi pour l'aéroport, fruits frais tous les jours, préparation de la chambre tous les soirs, des attentions appréciées pour un Riad de ce niveau.
Seul point à améliorer par la direction, le bruit dans certaines chambres à partir de 08h00 car le ménage n'est parfois pas discret.
Le patron est très professionnel et accueillant.
Je recommande.

Astuce pour la chambre : Evitez la chambre au rez de chaussée car donnant sur le patio mais parfait pour ceux qui n'aimen...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
lille
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2014

Mohamed et son fils sont de merveilleux Hôtes très cultivés !
le cadre est somptueux et la table concentre le meilleur de la cuisine marocaine.
j'ai adoré les 3 musiciens pendant le repas du soir.
A ne pas rater.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Mulhouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2014

l'accueil, la gentillesse la disponibilité du personnel, la propreté des chambres, la situation avec le petit déjeuner sur la terrasse...
Le couscous royal délicieux et très copieux il y en avait au moins pour 8 et nous étions 4.
Que du bonheur !!!”

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Hô-Chi-Minh-Ville, Vietnam
5 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2014

Proprietaire et serveurs adorables, aux petits soins. Decoration exceptionnelle. Nous y avons passe deux nuits, tres gros budget mais ca en valait le cout! En particulier, petit dejeuner royal sur magnifique terrasse. Merci!

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2014

Nous en revenons à peine alors autant en faire profiter tant que les souvenirs sont frais !

Choisir sol hébergement par TripAdvisor à été une première pour mon épouse et moi meme, et ma foi grand bien nous a pris !
Le Riad Kniza appartient à cette rare caste que constituent les hébergement qui savent manier la tradition, le luxe, un certain art de vivre tout en n'en faisant pas trop. Vous êtes bercés par l'imaginaire Disney d'Aladdin et autres clichés sur le Maroc ? Alors cet endroit n'est pas pour vous.
Ici tout est de l'art, maniant le bon goût, le respect d'un Maroc un peu élitiste certes mais d'un tel régal ! Les portes disséminées dans le Riad sont des prouesses artistiques, les miroirs de nacrés d'une finesse à rendre jaloux l'art italien. Les couleurs ne sont jamais criardes, l'ambiance est feutrées et l'on n'y parle jamais fort bref un petit résumé pour vous donner l'ambiance.

Mais le Kniza c'est aussi son équipe, bienveillante et d'une rare hamabilité, qui n'a ici pas besoin d'en faire trop comme dans nombre d'établissement de classe. Merci M. Mohammed, Walid, Saïda et le reste de l'équipe pour nous avoir rendu ce petit séjour si facile et agréable.

De manière plus prosaïque sachez que la suite Loubana que nous avions est vaste, la propreté est sans reproche et elle est très joliement décorée. Le lit est un 180 ou 200 de large donc de quoi faire , est literie confortable, la salle de bain reçoit une baignoire classique, simplement dommage qu'elle soit un peu froide en ce frais mois de janvier mais c'est du détail.

Des avis parlaient du petit déjeuner qui serait trop léger... il est au contraire pantagruellique et très bon de surcroît M.
Si vous avez envie de rester dîner le soir au Riad, grand bien vous en prendra car pour un prix des plus raisonnable (25e/tête) les classiques de la cuisine marocaine (soupe pastillas tajine et couscous) vois serons proposés, en quantité très correcte et surtout en belle qualité (le citron confit du tajine est à tomber)

Voilà un avis long certes mais qui a pour but d'inciter les compatriotes français à tester ce Riad qui est pour l'heure plébiscité par nos amis anglophones (y compris un certain monsieur Reagan, Will Smith aussi appartement vu les photos ?) et qui a pourtant tout pour plaire. Alors oui il reste relativement cher, il ne sera pas le plus enchanteur pour qui cherche du folklorique, mais croyez moi une soirée dans un des superbes salons à manger dans une ambiance feutrée et confortable au son d'une chanteuse a la voix incroyable restera peut être le meilleur de notre court séjour à Marrakech (magnifique ville au passage) et surtout redorera l'estime pour l'art de vivre de ce pays que l'on réduit trop vite et souvent à ses souks.

Cécile et Jérôme (Marseille)

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Geneve
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

Nous avons choisi ce Riad après avoir lu les avis de Tripadvisor. C'est vraiment un très bel endroit en lui-même. Le personnel est aux petits soins, à l’écoute, gentil, serviable, adorable... Les chambres sont impeccables, très propres avec une bonne literie. Le restaurant est magnifique (terrasse ou au rez de chaussée), le repas excellent mais un peu répétitif au bout de la troisième fois, pareil pour les petits-déjeuners. La piscine est petite, mais une fois entre les mains de Saida la merveilleuse masseuse, on oublie tous nos soucis. Mon mari et moi-même la recommandons vivement. Seul point négatif (il y en a un...), notre chambre (on a occupé la suite Ambar) était assez bruyante. Malgré cela, je recommanderais volontiers ce Riad.

Astuce pour la chambre : Voir si il y a une chambre moins bruyante que la suite Ambar ?
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Kaiserslautern, Allemagne
5 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2013

Un super Tajine en famille. 3 adultes et 4 enfants. On bien rigolé mais nous retiendrons surtout les saveurs et les épices. Le personnel est patient et aux petits soins avec les enfants. Un excellent repas!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Riad Kniza ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Kniza

Adresse : 34 Derb l'Hotel | Bab Doukkala, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Navette aéroport
N°1 des hôtels Spa à Marrakech
N°2 des hôtels de luxe à Marrakech
N°5 des hôtels romantiques à Marrakech
N°8 des hôtels familiaux à Marrakech
Fourchette de prix (par nuit): 213 € - 1 007 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Riad Kniza 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Venere, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Expedia et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Kniza en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Marrakech
Riad Kniza Marrakech
Marrakech Riad Kniza
Hotel Riad Kniza Marrakech
Riad Kniza Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Kniza, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.