“Bon mais un peu cher” 4 5 étoiles
Avis sur Riad Kniza

Riad Kniza a été ajouté à vos Favoris
Riad Kniza
5.0 sur 5 Hôtel   |   34 Derb l'Hotel | Bab Doukkala, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 15 sur 471 hôtels à Marrakech
France, Alsace
“Bon mais un peu cher”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2009

Je partage un peu l avis de romero06, nous avons choisi ce riad par rapport aux differentes critiques.
Nous avons trouve un accueil chaleureux et a l ecoute de nos besoins, le service etait bon l endroit propre et endroit calme dans la medina.
Plein de petites attentions (Roses dans la chambre, eau et quelques fruits).
Clientele plutot britannique
Petit dejeune un peu repetitif
Par contre (mais difficile a comparer car la premiere fois a Marrakech) j ai trouve le prix (220 euro la chambre la moins chere) un peu eleve par rapport a l ensemble des prestations

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2009

Le riad Kniza est en plein centre le la Médina de Marrakech.
C'est un riad rénové avec goût rempli d'objets anciens qui décorent l'intérieur et l'extérieur.
Notre chambre était très romantique, décorée dans le style marocain avec de nombreux coussins multicolores et des rideaux au dessus du lit.
Le personnel de l'hotel a toujours été aux petits soin avec nous, nous apportant des thés à la menthe et des pâtisseries tout au long de la journée et nous aidant à organiser nos visites et à réserver les restaurants.
Le petit déjeuner et les repas sur la terrasse sur le toit du riad avec une vue sur les toits de Marrakech était un délice.
La piscine est très jolie, mais l'eau était un peu froide, elle gagnerai à être chauffée.
Nous avons passé un excellent séjour.

• Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
Oxford
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2008

Nous avons passé 3 jours au Riad Kniza en avril et c'était des vacances merveilleuses. L'hôtel est bien situé, on peut rejoindre à pied tous les endroits intéressants de la Médina, tout en étant près des murs d'enceinte de la Médina et des quartiers plus modernes de la ville.

Nous avions pris une chambre, mais on nous a surclassés dans une suite junior très joliment meublée. A l'arrivée, on nous a proposé un petit-déjeuner (qui était le bienvenu après s'être levés au milieu de la nuit pour faire le trajet jusqu'au Riad), et Kamal et son équipe ont été extrêmement serviables pendant tout le séjour et nous ont beaucoup aidés à nous organiser.

Nous avons vraiment apprécié la terrasse sur le toit, très paisible, et le hammam et la piscine qui sont tout récents. Nous n'étions que les deuxièmes clients à les utiliser, et le hammam était un vrai régal. La piscine était très froide à cette période de l'année, mais rafraîchissante après le bain de vapeur !

Windsor, Royaume-Uni
5 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2008

Le paisible Riad Kniza bénéficie d'une atmosphère unique d'une maison d'hôtes de luxe. Situé au cœur de la médina de Marrakech, c'est comme un monde à part, en comparaison avec l'agitation des alentours. Les intérieurs étaient charmants restaurés avec goût et le souci du détail. Plein de meubles artisanaux qui donnent cette impression de luxe.
Nous dormions dans la chambre "L'Orientale" (la porte au centre), c'était absolument magnifique.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original
Liverpool
5 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2007

Nous avons lu les commentaires au sujet du Riad Kniza sur Tripadvisor et il s'est montré à la hauteur des bonnes critiques. Il faut trouver son chemin parmi les souks pour atteindre cette oasis de calme. Le personnel était super... tout s'est bien passé. Le petit déjeuner est servi quand on se réveille, un thé à la menthe et de la nourriture délicieuse nous ont été servis après avoir traîné dans les souks, mais nous étions désolés de nous dépêcher pour aller à une fête. Samira était très gentille également pour nous réserver une séance dans un hammam dans un spa. C'était super aussi d'avoir les transferts pour l'aéroport... un séjour 100% sans tracas.

Sydney, Australie
5 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2007

Exceptionnel... que ce soit l'emplacement, le logement ou bien le service.

J'ai eu de la chance d'y passer 6 nuits et j'ai adoré. Super séjour. Si vous allez à Marrakech, il faut y descendre. Je me demande pourquoi il faudrait aller ailleurs.

Vernon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2007

Ce qui surprend quand on arrive à Riad Kniza, c'est le calme qui constraste avec l'animation de la médina à l'extérieur.
Riad Kniza est idéalement placé à 100 m de la porte Bab Doukala. On a donc accès rapidement à un taxi pour se déplacer.

Indéniablement, le point fort de cette Riad est le service : accueil VIP à l'aéroport, boissons non alcoolisées offertes, gentillesse et sincérité du personnel, ...
Les suites sont vraiment très confortables (à éviter toutefois la suite royale qui a la climatisation bruyante et venteuse juste au dessus du lit).

Les petits déjeuners sont excellents et plutôt variés. Entrées et desserts excellents eux aussi. Les tajines sont plutôt moyennes en qualité.

Dans l'ensemble, une bonne expérience.

• a aimé — Toute l'équipe chargée du service aimable et souriante
  • n'a pas aimé — Le directeur peu présent
  • Séjour du juillet 2007 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Riad Kniza ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Kniza

Adresse: 34 Derb l'Hotel | Bab Doukkala, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Navette aéroport
N°5 des hôtels de luxe à Marrakech
N°5 des hôtels Spa à Marrakech
N°10 des hôtels romantiques à Marrakech
N°13 des hôtels familiaux à Marrakech
N°20 des hôtels d'affaires à Marrakech
Fourchette de prix (par nuit): 143 € - 2 991 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Riad Kniza 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, Expedia, Odigeo, TripOnline SA, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Kniza en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Marrakech
Riad Kniza Marrakech
Marrakech Riad Kniza
Hotel Riad Kniza Marrakech
Riad Kniza Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Kniza, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.