“Luxe, calme et volupté...” 5 5 étoiles
Avis sur Riad l'Orangeraie

Riad l'Orangeraie
Riad l'Orangeraie a été ajouté à vos Favoris
61 rue Sidi Yamani | Medina, Marrakech 44000, Maroc   |
Classé n°7 sur 1 046 chambres d'hôtes à Marrakech
La Garenne-Colombes, France
“Luxe, calme et volupté...”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2008

Nous avons séjourné une semaine à Marrakech avec mon ami début février et avions choisi le riad de l'Orangeraie.
Ce riad est idéalement situé car il se trouve à 5 mn à pied de la place Djeema El Fna, et qu'il est accessible en taxi, ce qui est très confortable à l'arrivée.
Loin du tumulte des rues de la Médina, l'Orangeraie est un véritable moment d'apaisement. Le calme de la maison et la discrétion du personnel nous ont procuré un profond repos dont nous avions bien besoin pour oublier le tumulte de notre vie parisienne.
A l'Orangeraie, les chambres sont toutes différentes et décorées avec beaucoup de goût et de raffinement. Elles portent toutes des noms d'épices et nous avons hérité de la chambre 'Cannelle' qui est au premier étage du riad. La salle de bains de cette chambre est en mezzanine ce que nous avons trouvé vraiment sympa et original.
Les repas sont servis dans le patio, sur la terrasse ou dans le salon, ils sont absolument délicieux et copieux! Nous avons été totalement dépaysés par la saveur des tajines et des salades marocaines et nous avons pris nos meilleurs repas du séjour au riad.
Nous avons également vraiment apprécié que l'équipe du riad soit toujours à notre disposition pour nous guider dans Marrakech, que ce soit pour nous indiquer un restaurant, une boutique, ou une excursion. C'était notre première visite de la ville et il n'est pas toujours simple de se repérer dans la médina.
Il était aussi bon de simplement profiter du lieu, de lire sur la terrasse ou d'écouter la musique des appels du muezzin.
En résumé, nous nous sommes sentis vraiment "à la maison" à L'Orangeraie et nous aimerions y revenir très vite.

• a aimé — La décoration
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du février 2008 - voyage en amoureux

567 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Aix-en-Provence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2008

je vais rajouter une éloge de plus sur le riad de l'orangeraie
nous sommes partis (2 couples ami) 3 jours d'aix en provence pour marrakech via ryanair, et en 2h 1/4 nous voila complétement dépaysé en pleine medina, il etait 19h le soir, et cyril avec qui j'avais eu un excellent contact par téléphone 3 jours avant,nous a accueilli dans son tres joli riad. Nous avons eté tout de suite ébloui par la décoration, le calme et le sourire de tout le monde. Nous avons diné sur place car c'etait le premier soir. Nous voulions un petit apéro et bonne nouvelle il y avait un petit rosé marocain délicieux, rose pale et fruite comme nos rosés du var., ensuite la jolie fatima nous a amené un repas de reve, l'entrée etait beau et délicieux, le milieu un tajine extraordinaire, et le dessert une salade d'orange merveilleuse. nous avons passé une excellente nuit dans notre suite, le lendemain matin nous avons pris une douche et c'est un jet hyper puissant et tres chaud comme dans les thermes qui sort,c'est génial, il faisait un temps de reve et nous avons pris notre petit déjeuner sur la terrasse en plein soleil, on dominait tous les toits de la médina. je ne vous dis pas non plus le petit déjeuner, absolument delicieux.
Le soir nous avons ete mangé dans un restau de la ville mais bof c'etait beaucoup moins bon qu'au riad et c'etait tres cher, si bien que le lendemain soir on a re diné au riad et là c'etait encore merveilleux.
Si vous voulez etre sur d'etre bien dans votre voyage, vous serez tres content de ce riad, du personnel qui est absolument charmant, des deux cyril qui sont supers, c'est a deux pas des souks et ce n'est pas dans une rue noire qui fait peur.
c'est sur,
nous allons y retourner mais avec encore plus de copains car on a l'impression d'etre chez nous. On a vraiment adoré, en revenant à aix on a été sur un petit nuage pendant tout le reste de la semaine.

• a aimé — tout
  • Séjour du janvier 2008 - voyage en amoureux
Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2008

Nous avons séjourné en Décembre 2007 à Marrakech, dans ce magnifique riad fort bien tenu, idéalement situé dans la médina, car proche des souks et de la place Jeema el Fna.

Nous avons occupé une suite spacieuse, située au premier étage, meublée et décorée avec goût et sobriété. Nous avons pu apprécier la tranquillité de cet établissement, contrastant avec l'agitation extérieure, et l'efficacité du personnel, toujours discrètement présent, répondant rapidement et avec le sourire à toute sollicitation. Le fait de pouvoir prendre petits déjeuners et repas en un lieu choisi par nous mêmes (sur la terrasse, dans l'un des salons ou au bord de la piscine), selon notre humeur, en fonction de l'horaire et de la température, nous a agréable-
ment surpris. Nous devons préciser que ce riad a été parfaitement restauré et décoré, ce qui fait que, quelque soit l'endroit de notre choix, nous y étions toujours confortablement installés.

Un mention particulière pour le gérant des lieux, Cyril, qui a su nous accueillir gentiment et simplement, répondant par ailleurs avec justesse à toutes nos demandes de renseignements.

Nous garderons un excellent souvenir de notre séjour à l'Orangeraie, où nous retournerons certainement, car nous avons l'intention de poursuivre la découverte de Marrakech et de sa région trés bientôt .

• a aimé — son emplacement tranquille et pourtant en plein coeur de la médina, l'accueil .
  • Séjour du décembre 2007 - voyage en amoureux
Lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2008

Le Riad de l'orangeraie a un côté magique....
C'est un doux mélange d'autenticité et de raffinement....
Cyril, le Maître de maison et l'ensemble de son équipe vous assurerons un accueil chaleureux et discret.
La cuisine est excellente....
Personnellement , j'ai eu "le coup de foudre" pour la chambre Coriandre qui bénéficie d'une salle de bain de Pacha.... comme je n'avais jamais rencontrer jusqu'ici au cour de tous mes voyages....
C'est un magnifique lieu ou je retournerai .... et ou il ne faut pas hésiter a se poser pour s'impregner de l'atmosphère qui s'y dégage.

• Séjour du janvier 2008
antibes
5 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2007

Partie avec des amis pour une courte période de "break" dans une vie bien stressante, je me suis retrouvée un beau matin ensoleillé de la fin octobre, sur la terrasse du Riad de l'Orangeraie, devant un petit déjeuner appétissant et copieux pour un hotel B&B.
Les oiseaux chantaient, le personnel était discret, extrèmement souriant et serviable, le propriétaire des lieux Cyril, absolument charmant, a été d'une aide précieuse pour de nouveaux venus comme nous dans le "chaos" de la Médina.
Nous sommes restés quatre jours dans ce Riad d'exception, où le temps semble s'être arrété dès que l'on pousse la porte du 61 rue Sidi El Yamani.
Nous avons visité lors de ce séjour, d'autres riads réputés, mais aucun n'a rivalisé avec le nôtre : il y a une lumière et une clarté particulière à l'Orangeraie, un jeu d'ombres et de lumières vraiment intéressant pour la photographe amateur que je suis, et ce à toute heure de la journée.
L'endroit est paisible, apaisant; décoré avec beaucoup de goût, le côté sobre, presque épuré des matériaux traditionnels utilisés est particulièrement relaxant, surtout après avoir fait un tour dans les souks surchargés de marchandises situés à deux pas.
Tout est justesse et harmonie, et cela passe aussi par l'attitude du personnel, la qualité du service, les saveurs des plats servis... on se sent choyé, comme à la maison.

Voilà, je vous le conseille vivement, le Riad de l'Orangeraie, c'est plus qu'une guest house, ou qu'un riad parmi tant d'autres, c'est une Maison, qui se laisse apprivoiser, et l'on s'approprie ces lieux avec délices parce que c'est beau, simple, et qu'à l'intérieur de ces murs, la vie semble plus douce. Quand vous la quittez, cette maison et ses habitants vous manquent, comme peuvent vous manquer des êtres chers.

C'est une oasis de charme de tranquillité et de bonheur dans une ville grouillante, animée, bruyante et odorante - que par ailleurs j'ai adoré, mais peut être encore une fois grâce à la magie de l'Orangeraie...?

• a aimé — Accueil, athmosphère, situation géographique
  • Séjour du octobre 2007 - voyage avec des amis
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2007

Nous sommes partis à deux, en amoureux , visiter Marrakhech et faire quelques emplettes.
Nous voulions un cadre typiquement marocain et nous avons choisi le Riad de l'Orangeraie sur le conseil d'amis. Il est idéalement situé dans la Medina.
Nous avons été complètement sous le charme ! Tout, absolument tout était parfait ! Que ce soit l'accueil par Cyril le gérant ou le personnel local sur place, la cuisinière...
La décoration est vraiment soignée jusqu'aux moindres détails : les salles de bains en tadelack, les chambres bien agencées, l'éclairage très agréable... Chaque jour, on pouvait chosir le lieu de nos repas dans le Riad : le petit déjeuner dans le patio ou près de la piscine, le dîner aux chandelles sur la terrasse du haut avec la vue sur toute la Médina !
Pour les achats, très pratique : le souk est juste à côté !
On y retournera , c'est sûr !

• a aimé — l'atmosphère
  • Séjour du septembre 2007 - voyage en amoureux
London
4 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2007

Propriété charmante, mais à ne pas confondre avec le très dispendieux hôtel La Villa des Orangers (nous avons perdu des heures en raison de cette erreur)
Très bien situé - à proximité de la place.
Les chambres sont charmantes, nous avons séjourné dans la suite Paprika et ils ont fait tout leur possible pour nous aider avec plein de petites choses.
La cour pourrait être plus exotique/ plus verte / plus jolie, mais dans l'ensemble, c'est un super endroit

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Riad l'Orangeraie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Riad l'Orangeraie

Riad De L'orangeraie Marrakech
Marrakech Riad De L'orangeraie
Hotel Riad De L'orangeraie Marrakech
Riad De l`Orangeraie Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad l'Orangeraie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.