“Excellent souvenir” 5 5 étoiles

Classé n°9 sur 1 037 chambres d'hôtes à Marrakech
Garches
“Excellent souvenir”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2012

J'ai organisé mes 50 ans en privatisant le riad. (mi septembre - 3 nuits )Que du bohneur.
Excellent professionalisme de toute l'équipe, toujours a disposition pour vos moindres demandes.
Une cuisinière hors pairs et de très bon conseil de la part d'Ismael, le maitre des lieux.
Chambres spacieuses et très propres
Piscine très
agréable
Situation parfaite au coeur de la Medina
Aucune hésitation à avoir.
On y retournera sûrement.
bon séjour !

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis

563 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Saint-Denis, Ile de La Réunion
4 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2012

Nous avons séjourné 3 nuits au riad de l'Orangeraie début octobre 2012 suite aux avis lus sur Tripadvisor et aux recommandations du Guide du Routard et du Lonely Planet.
Les mails échangés en vue de la réservation avec Cyril, le propriétaire, ont été courtois et répondaient parfaitement à nos questions.
Une fois sur place, nous fûmes pris en charge par une équipe aussi sympathique qu'efficace. Notre vol arrivant tôt le matin, un petit-déjeûner nous fût servi sur la terrasse afin de patienter en profitant de la vue et du soleil. Azziz s'est montré chaleureux, blagueur et de bon conseil. Il n'a pas hésité à nous faire un topo des lieux à visiter et des adresses où sortir alors que sa rotation de 24h était terminée.
La chambre Paprika était conforme aux photos du site internet : spacieuse et lumineuse, décorée avec goût, dotée d'une belle salle de bain et équipée d'un coffre-fort.
Nous avons dîné sur la terrasse le 1er soir en choisissant un tajine d'agneau aux citrons. Les portions sont généreuses et la cuisine de qualité. Le service est toujours aux petits soins alors que nous avons prolongé le repas tard dans la soirée.
De même, le petit-déjeûner est normalement servi à partir de 8h mais à notre demande il nous a été permis d'en bénéficier à 7h par deux fois afin de nous permettre de nous rendre dans les golfs des environs.
Le riad propose de nombreux espaces où se poser paresseusement autour d'un thé à la menthe (servi à discrétion) ou d'un jeu de société.

Si je devais énoncer queques points négatifs, il y aurait le prix payé pour le transfert depuis l'aéroport. 20 € pour 15mn de taxi semble un peu exagéré à Marrakech sachant que certains riads offrent le transfert sur une base de 3 nuits réservées.
Les murs de la chambre n'isolent pas de la voix du muezzin. C'est un détail à noter lorsque retentit le 1er appel à la prière vers 5h du matin. Cependant il est difficile d'y échapper lorsque l'on réside dans la médina.

En somme, nous conseillons le riad l'Orangeraie à tous les couples en quête de charme, de tranquillité et d'élégance pour leur séjour à Marrakech.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Thiais, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2012

Nous avons privatisé le riad pour notre groupe et on s'y est vraiment senti "comme à la maison" : Situation idéale au coeur de la médina, qualité de l'accueil, personnel attentionné, chambres impeccables décorées avec goût, excellents repas et copieux petit déjeuner très diversifié, très belle vue de la terrasse. C'est avec grand plaisir que nous reviendrons une prochaine fois.
Fabienne D.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Perpignan, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2012

Nous avons passé deux nuit dans ce Riad et tout était parfait... De l'accueil chaleureux d'Ismael en passant par ses bons conseils pour visiter cette merveilleuse ville et la gentillesse du personnel. Une belle chambre au calme et décorée avec beaucoup de gout.
Une adresse que nous recommandons vivement.
Pierre et Laura

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Milano, Italia
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2012

Nous voyageons beaucoup et sommes très critiques, mais notre anniversaire passé à l'Orangeraie a été tout simplement magique. L'acceuil, la nourriture, la position au coeur de la Medina, la terrasse, la piscine, les excellents conseils pour sortir... tout était parfait! Et notre suite - Paprika - une merveille. Je recommande chaudement l'Orangeraie à tous.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
cournon d auvergne
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2012

je viens régulièrement au maroc car je voue une passion incroyable en ce pays ,j ai séjourné une nuit au riad en compagnie de ma fille ,très joli et agréable ,personnel attentionné par contre lors de la demande d'utiliser le hammam ,cyril le propriétaire a tenté de me convaincre que ce n'était pas un riad tradionnel que si je désirai en faire un ,d'aller dans la rue a coté "les bains bleus je crois" hors j'avais sélectionné ce riad car était inclus dans les prestations l'utilisation du hammam mais une nuit dans son riad n'était pas rentable je pense ;deuxième point je réserve le diner sur place ,je demande si le couscous est possible ,il me répond ce soir c "est tagine .pas de problème il me propose tagine de poulet d agneau etc...ayant mangé une tagine de poulet la veille je choisi donc celle d'agneau .au moment du diner on nous sert une tagine de poulet avec les excuses du patron qui met ça sur le dos des cuisinières !!en nous disant elles se sont trompés (le poulet coûte bien moins cher c'est sur et heureusement que nous étions 4 personnes à séjourner car je me demande lorsque c'est complet combien d'erreur ont lieu)
je ne pense pas revenir à ce riad ,

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
, Propriétaire de Riad l'Orangeraie, a répondu à cet avis, 6 juillet 2012
Chère Madame,

Nous sommes un peu surpris par vos commentaires sur votre court séjour au Riad car nous étions restés sur l’impression au moment de votre départ que vous aviez passé un moment agréable.

En ce qui concerne le hammam, son utilisation est effectivement incluse dans les prestations offertes par le riad. Je vous ai suggéré une alternative et un établissement spécialisé dans le cas où vous souhaiteriez des soins plus complets et je pense que nous avons tout simplement rencontré un problème de communication sur le sujet. Veuillez croire que je suis sincèrement désolé que vous ayez eu l’impression que vous ne pouviez pas utiliser le hammam du riad.

Concernant votre diner du soir, j’ai effectivement mal retranscrit votre souhait aux cuisinières du riad et j’en assume la responsabilité. Ce n’est vraiment pas une erreur dont nous sommes coutumiers comme l’atteste les nombreuses revues positives sur notre établissement et nous nous en excusons une nouvelle fois auprès de vous. Je suis navré que vous ayez pu penser que nous cherchions à faire des économies de nourritures, ce n’est vraiment pas notre façon de travailler.

Nous vous remercions pour votre visite à l'Orangeraie, ce fut un plaisir pour moi et toute l’équipe de faire votre connaissance. Comme nous savons que vous êtes une passionnée du Maroc, nous espérons vous revoir à nouveau au riad afin de pouvoir vous donner pleine et entière satisfaction cette fois.

Très cordialement,

Cyril
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2012 par mobile

Nous avons passé une nuit dans ce Riad vraiment bien situé (à 20m des souks et à peine 5 min à pied de la place centrale). Riad vraiment très charmant (beaucoup de cachet et très bien entretenu) avec des chambres magnifiques. La terrasse est idéale et surplombe la plupart des bâtiments alentours ce qui permet d'admirer la vue lors du petit dej ou des dîners.

• Séjour du mai 2012

Vous connaissez Riad l'Orangeraie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Riad l'Orangeraie

Riad De L'orangeraie Marrakech
Hotel Riad De L'orangeraie Marrakech
Marrakech Riad De L'orangeraie
Riad De l`Orangeraie Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad l'Orangeraie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Riad l'Orangeraie a été ajouté à vos Favoris