“Le Jardin d'Eden !” 5 5 étoiles
Avis sur Riad l'Orangeraie

Riad l'Orangeraie
Riad l'Orangeraie a été ajouté à vos Favoris
61 rue Sidi Yamani | Medina, Marrakech 44000, Maroc   |
Classé n°6 sur 1 054 chambres d'hôtes à Marrakech
Versoix, Suisse
“Le Jardin d'Eden !”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2009

Magnifique Riad, superbement bien situé. Tout n'est que réussite, chaleur et bonheur.
Un cadre enchanteur, aménagé avec goût et diversité. Des chambres / suites de belles dimensions. Une cuisine qui mériterait bien quelques toques dans un célèbre guide français... Une équipe de dames aux petits soins, dévouées et souriantes. Une responsable attentive, souriante et de bon conseil. 6 nuits et 7 jours de qualité égale. A recommander à toute personne souhaitant vivre un dépaysement réel, dans un confort qui ne l'est pas moins. Si le destin nous le permet, nous retournerons à l'Orangeraie sans hésiter. MERCI est le seul mot qui me vient à l'esprit.

• Séjour du novembre 2009 - voyage en famille

• Suédois en premier
Tampa, FL
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2009

J'ai tout aimé de ce riad !!!
L'emplacement, les chambres, le service, la décoration... TOUT !
J'y retournerais volontiers si je devais à nouveau visiter Marrakech !!!

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
UK
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2009

Notre séjour au riad de l'orangeraie nous laisse un souvenir incroyable. Bien qu'au coeur de la médina (tout proche de la place principale de marrackech), l'hôtel est incroyablement calme et malgré la saison (Juillet) nous n'avons pas trop souffert de la chaleur (la piscine de l'hôtel permet de se raffraichir quand le besoin se fait sentir).
Les chambres de l'hôtel sont très bien décorées, et en plus de la piscine il y a la possibilité de monter se détendre sur la terrasse. Quant au personnel, impeccable, souriant, toujours disponible nottamment Véronique qui nous a donné plein de bons conseils pour les visites et les restaurants. Enfin, le restaurant de l'hôtel est succulent, pas besoin d'aller voir ailleurs...Nous y retournerons les yeux fermés.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
Boulogne
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2009

S'y rendre les yeux fermés .... Pas tout à fait car si vous les gardez fermés vous ne pourrez apprécier la beauté de ce riad authentique et plein de charme.
A l'instar des nombreux riads de la médina et malgré le fait que je sois en vacances dans un lieu à découvrir, L'orangeraie était un peu mon chez moi que je retrouvais après un long voyage.
On s'y sens comme chez soi dans une plenitude et une sérenité qui nous fait oublier le temps. Les couleurs chaleureuses et la décoration orientalement sobre et élégante sont un régal pour prendre des forces avant d'arpenter les ruelles de la médina ou reposer mon corps, mes yeux et mes oreilles après des journées riches mais aventureuses.

Enfin, une mention spéciale pour l'équipe et le service, discrets mais toujours disponibles, de très bons conseils et aussi souriants et chaleureux que pourraient l'etre des amis.

A découvrir sans hésitez.
Tim

• Séjour du juillet 2009 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2009

Nous revenons enthousiastes de ces quelques jours que nous avons passé à Marrakech, ville que nous commençons à bien connaître maintenant ! Nous avons séjourné à l’Orangeraie, riad que nous avions sélectionné parmi les nombreuses alternatives qu’offre désormais Marrakech.
Localisation extraordinaire, cadre somptueux, service sur mesure, cuisine divine !!! Nous n’avons pas été déçus de notre choix !
La localisation est idéale (à l’éntrée des souks et à quelques pas de la place Djema El Fna), on se sent à l’aise dans ce quartier de la médina depuis lequel on peut se déplacer très facilement à pieds. L’un de nos principaux critères de choix.
Passé la porte du riad, nous entrons « dans un autre monde » ( !), calme, reposant, en total contraste avec l’agitation de la ville. Nous avons beaucoup apprécié les petits déjeuners et repas pris au bord de la piscine, à l’ombre de la végétation.
Le service est de qualité, discret… le personnel se met en quatre pour répondre à l’ensemble de vos demandes et même anticiper celles-ci !!
L’Orangeraie est un riad authentique, à la décoration simple et raffiné, un endroit où nous nous sommes sentis tout simplement chez nous.
Il semble que l’établissement soit très demandé, donc mieux vaut s’y prendre à l’avance !

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
LIMAS
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2009

Un très agréable séjour de 4 nuits dans ce très beau Ryad authentique.
Très bien situé tout près de Bab Ksour, tout est agréable : la chambre, la terrasse, la cuisine traditionnelle , les petits déjeuners variés, et surtout un accueil très gentil, et un service très professionnel. Bref rien à jeter !
Une adresse indispensable pour séjourner agréablement à Marrakech.
Véronique et Azaiez

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
Cote d'Azur
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2009

Super séjour!!
Nous sommes restés deux jours à L'Orangeraie en famille et avons pu profiter de ce magnifique riad, très bien tenu et à l'ambiance particulièrement chaleureuse. Cyril, le gérant du riad, nous a aidé pour préparer toutes nos visites dans la médina et l'ensemble du personnel était toujours aux petits soins avec le sourire. La localisation du riad dans la médina de Marrakech est très centrale et vous n'êtes jamais loin des principaux lieux à visiter. La piscine pour se rafraichir après les visites était un vrai plus et la cuisine de Nadia le soir un régal. Bref un séjour réussi, nous reviendrons!!!

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille

Vous connaissez Riad l'Orangeraie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Riad l'Orangeraie

Riad De L'orangeraie Marrakech
Marrakech Riad De L'orangeraie
Hotel Riad De L'orangeraie Marrakech
Riad De l`Orangeraie Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad l'Orangeraie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.