“UN DES MEILLEURS HOTELS DE MK TRES BON RAPPORT QUALITE PRIX” 4 5 étoiles

Diwane Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   24 rue Yougoslavie | Guéliz, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 269 sur 469 hôtels à Marrakech
Bordeaux, France
“UN DES MEILLEURS HOTELS DE MK TRES BON RAPPORT QUALITE PRIX”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2013

Cet hôtel est très agréable quant à sa situation en plein guéliz et non loin de la place aussi (10 minutes en taxi). Beaucoup de très bons restaurants dans les proches environs également. Beaucoup de boutiques tout à côté et aussi l'arrêt du bus touristique pour visiter la ville. L'office du tourisme est juste en face donc pratique pour aller chercher des informations, plans, etc. L'hôtel en lui même est très joli, le personnel et le hall sont accueillants avec des ordinateurs pour internet, la wifi, un distributeur pour retirer de l'argent, un change pas plus cher qu'ailleurs, une boutique pour les cartes postales, souvenirs et surtout des tables dans le coin piscine avec restauration à toute heure. Le petit déjeuner est copieux, le jus d'orange n'était pas pressé mais il était pur jus et pas chimique comme d'autres, seuls les fruits manquaient un peu !! Le personnel du restaurant est sympathique et souriant Chambre assez agréable avec une belle grande salle de bain avec des produits tous les jours et une super baignoire, balcon très sympathique sur la piscine. Tv écran plat (peu de chaines françaises comme partout), lit très spacieux. La piscine est assez bien exposée bien qu'elle soit en ville t de bonne taille. Le spa est très joli mais très cher ! Bref un bel hôtel que je recommande volontiers surtout si c'est un séjour de plusieurs jours

Astuce pour la chambre : Plutôt côté piscine que du côté rue
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

Séjour du 23 au 30/10/2013
Nous sommes arrivées vers 13h30, notre chambre nous a été tout de suite attribuée après avoir acquitté la taxe de séjour, non comprise dans le forfait d'ECOTOUR (mai nous le savions). Un porteur nous monte les bagages et c'est bien appréciable. Nous étions 3, avec mes filles de 16 et 17 ans. J’avais demandé une vraie triple, et non une double avec un lit supplémentaire et c’est bien cette dernière qui nous attendait. En fin d'après midi, je suis allée à la réception, pour réclamer une chambre plus grande, car une de mes filles ne pouvait même pas ranger ses affaires, le battant de la fenêtre ouvrait sur le lit, pas de balcon. Mais vue sur la piscine et ..............les travaux d'en face, mais vue sur la piscine, tout de même.
On nous dit : demain ce sera possible/ ok. Le lendemain, le chef de la réception en personne, nous propose la chambre 411, vue imprenable sur la rue et le même style de chambre mais aevc1m² de plus. Je leur ramène la clef, en les remerciant, ils me disent être complets. 3 ° jour idem. Le 4°, je prends la photo d'une double voisine de la notre et leur demande comment ils appellent ce style de chambre : "une double", me répond-on : bon point pour eux. Je leur montre la photo de la mienne, et leur demande comment ils appellent celle-ci ....silence ! Je leur dit, que via mon portable, je viens de me connecter sur plusieurs sites, et que je sais qu'ils ne sont pas complets et leur indique qu'en France, j’ai exercé le métier de directrice de centre de congrès avec hôtel de 100 chambres ... Je pars au spa, en leur demandant de bien réfléchir à la question; mes filles me rejoignent au spa, pour des soins, et me disent : "maman, une dame est venue, il parait qu'on change de chambre ..." Et là, enfin, on nous a proposé une vraie triple, aux dimensions acceptables avec un balcon aménagé, un grande salle de bain, où trois adultes peuvent se mouvoir, et non pas une double plus lit, que l'on propose aux parents avec enfants de -12 ans et dont le prix va avec, alors que nous avions payé toutes les 3 le même montant. Nous nous réinstallons. Et là, le ton a changé à la réception : excuses, sourire, le séjour s'est bien passé, même si ce point ne sous empêchait pas de bien rire avec mes filles, mais la moindre des choses étant d'avoir ce qu'on a commandé, et j'en veux aussi à ECOTOUR à qui j'avais avant mon départ demande de bien valider ce point et m'a répondu qu'il n'y aurait aucun soucis.
L’hôtel : style marocain, un tantinet un peu sombre, mais élégant, surtout le puits de jour au niveau de l'accueil avec tous ses balcons qui desservent les chambres. Le jardin pas très grand, mais pourvu d'une très belle piscine bien exposée avec un maitre nageur adorable qui se met en 4 pour vous trouver tout de suite transats, matelas et serviettes (gratuites) au soleil ou à l’ombre avec parasol à peine ouvert, pour mes voisins ne désirant pas d'ombre, bref, une perle. L'eau n'est pas chauffée, mais il faisait très beau à cette période.
Environnement : travaux tous les jours dimanche compris, réveillées dès 8 h le matin au tam tam des marteaux, donc bruyant. Quartier assez animé, hôtel est juste à coté de l’intersection de 4 grandes avenues, donc roulage toute la journée et la nuit. Aussi, je confirme que l’hôtel quoique très agréable, est bruyant.
Se déplacer : bus 1, 16 ou 6 presque devant l’hôtel pour 4 MAD/p ou taxi négocier 30 MAD pas plus. Si vous allez à la gare des trains, demander trajet au compteur, il en coute 7 MAD.
Pas loin, Zara, mango, New Yorker.... mais Ce n'est pas plus intéressant qu'en France, donc pas vraiment d'intérêt, juste pour voir par curiosité.
A 50m du Mac Do, vous avez le marché central de Gueliz, où vous trouverez moins d’affluence, nous y avons acheté des dattes et des fruits secs à ramener, c'est un peu moins cher que sur le marché.
Spa de l'hôtel : beauté des pieds : intéressant car 130 MAD comme les salons aux alentours, donc ne vous embêtez pas. Brushing 80MAD, extérieur 70MAD. Soins du visage ou massage du corps 30' + hammam : 300MAD comme les salons à extérieur, donc, nous somme restés faire des soins à l’hôtel et c'est plus pratique.
Restaurant : cadre assez triste sur la déco et l’ambiance.
Petit déjeuner : bonnes viennoiseries, crêpes chaudes servies par une dame pas très expansive voire même impassible, qui ne répond pas à vos "bonjour" et "merci", mais bon, c'est sa façon d’être. En revanche, elle ne commence qu’à 8h, donc, pour les matinaux, pas de crêpes et il se peut que parfois, passé 9h30, il n'y en ait plus, donc, ne ratez pas le coche, car elles sont excellentes. Jus d'orange : bon, café buvable pour des français, thé, chocolat.confitures, œufs durs ou brouillés, légumes en schafe in dish. Dommage pas de fruits comme les dattes, les fruits secs et fruits frais : des pommes et des bananes !!!
Déjeuner de la demi pension : choix entre 3 entrées, plats et desserts : relativement bons et très bien présentés; Le buffet du soir : très inégal, mais toujours bon. Soirée orientale (culinaire) le vendredi.
Mais ça reste une cuisine internationale, sans vraiment de connotation orientale, et c’est dommage. Boissons : eau 22 MAD, vins entre 130 et 400. Soda 22, thé 15MAD,
L’hôtel est très propre, tant dans la chambre que les parties communes. Le gel douche sent irrésistiblement bon. Les serviettes de la douche sont très épaisses et agréables. Les draps du lit, très bruyants car rêches, pas qu'on y soit mal, mais rêches, donc, lorsque vous bougez ça fait du bruit. TV plasma avec 2 chaines françaises (1 et 2) : Coffre fort payant, il n'y pas de petits profits, même pour un 4*... et frigo vide que vous pouvez remplir. Le Change, beaucoup plus intéressant à l'hôtel (10.956 MAD), qu'à l’aéroport (10.66) ne changez surtout pas à l'aéroport.
Où aller : Le jardin majoral, juste à côté de l’hôtel, 15' à pied, en sortant sur votre gauche, exceptionnel.
Le palais Badi et le Palais Bahia (de toute beauté) : à ne pas manquer.
Le quartier juif, plus tranquille que le marché, on y trouve les mêmes articles.
On a adoré les cascades Ouzoud (160 km de Marrakech), magnifique ! Très belle sortie. (On est parties avec "avotreservice", trouvé dans le souk, on s'est fait avoir sur la présence incluse d'un guide soi disant, qu'en fait on a du payer en arrivant ! validez bien ce point. Allez manger un des meilleurs tajines au restaurant face aux cascades : "les oiseaux" excellent. tout inclus 80MAD entrée, plat, desserts, 2 boisons + thé.
Un soir, on est allées au So lounge du Sofitel, il y a un groupe de musique live, mes filles ont adoré, mais les prix des boissons ne sont pas donnés. Mais ça vaut le coup d'y aller.
nous sommes allés dîner sur la place Jamma el fna, dans les bouiboui sous les pagodes, ce n'est pas excellent, mais l’ambiance est impayable, c'est là, qu'on a le moins bien mangé, mais il faut le faire. Il vous faut boire de ces succulents jus de fruits pressés devant vous pour 4 ou 10 MAD seulement. Nous en buvions un tous les jours.
On est parties avec Supratour à Essaouira, en confortplus pour 200 MAD A/R chacune vous partiez à 9h et retour 19h30, gare des trains. À faire et aller déjeuner chez Sam, sur le port (faire la visite du port pour 10 MAD, point de vue très beau), au bord de l'eau. Friture mixte, 2 tajines, une araignée entière, eau : 469 MAD !! Et c'était excellent: ensuite dans le la médina d’Essaouira, on a rencontré un pâtissier, à l'angle d'une rue principale, une minuscule boutique qui ne paie pas de mine mais ces makrout, un vrai bonheur. Il était en train d'en fabriquer, nous qui en avons acheté 2kg tout chaud que nous avons ramenés en France, un vrai bonheur. N’en achetez pas au souk de Marrakech; outre que ce sont des voleurs, j'ai été malade. A Marrakech allez à la pâtisserie du Prince, une rue du Prince qui jouxte le marché à côté de la poste, les pâtisseries et le thé sont délicieux.
Allez aussi, chez Bahia traiteur, manger d'excellentes Pastilla au poulet (30 MAD) et pain à la semoule (5 MAD) rue Riad zitoune à partir de la Place.
Les bijoux : Mohamed Idalaodi rue Towalat Alkamariya N° 100 à partir de la place
Pour résumer, cet hôtel pour les personnes ne recherchant pas d'animation, est très bien, très propre et agréable, quoiqu’un peu bruyant. Mais son style mauresque est très appréciable et il est bien situé sauf si vous souhaitez la proximité de la Place. Le personnel est souriant et aimable en grande partie. Les serveurs pas très dégourdis et parfois déplaisants, mais ça passe. . Nous allons très souvent dans de grands complexes style, club Med, et La demi-pension nous oblige à sortir et à découvrir la ville et ses alentours et c'est ce qu'il faut faire à Marrakech.

Astuce pour la chambre : chambre donnant sur le jardin à partir du grand hall type marocain
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Avallon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2013

J'ai séjourné dans cet hôtel en octobre 2013. Globalement il n'est pas extraordinaire. Assez bruyant (non insonorisé), pas de charme particulier mais propre.
Buffet du matin avec leurs fameuses et délicieuses crêpes mais le buffet du soir reste international. Plutôt bien situé cependant et à proximité de commerçants.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013 par mobile

Nous avons passer un très bon séjour dans cet hotel et j y retournerai! Les agents à l accueil sont présents,souriant, parle français et vous renseigne efficacement! On est arrivé tôt le matin à l hotel on nous a donner une chambre rapide parce qu on avait les enfants, les chambres sont très bien, produits de toilette fourni (gel douche et shampoing) serviette changer et ménage fais tout les jours.(femme de ménage souriante et poli) clim dans la chambre, télé (chaîne française TF1 et France 2). Petit dej très bien jus d orange, thé à la menthe, café, chocolat , lait, croissant , croissant amande, pain chocolat , pain, gâteau, confiture et beurre....produit salée (œuf...) et vous avez une dame qui fais sur place des crêpes (msemen) elle vous la donne chaude sur l assiette contrairement aux autres avis précédemment sur tripadvisor j ai trouver cette dame très gentil! Rien a lui reprocher (faut pas oublier qu elle est debout depuis 5h du mat pour préparer des crêpes!!!) le buffet du soir et très bon toute sortes de crudités, couscous (normale on est au maroc, les gens fe passage pour un ou 2 jours veulents peut etre ca a leur repa) tout les soirs mais il propose d autres plat différent tout les jours tagines, poisson, poulet, bœuf, pâtes, riz, légumes...dessert: fruit, gâteau . Le seul reproche que j ai à faire c le repas du midi service trop trop long!! Dommage... Sinon les boissons sont toutes payantes 2€ bouteille 1,5l d eau, 2€ petite bouteille de soda...L hotel est très bien placer quartier de gueliz à 5mn de la grande poste (face au Mc do) et 30min de la grande place jemaa el afna. Ou 5min en taxi (attention négocier votre prix avec le taxi avant de monter!!! Certains sont de vrai voleur!on a payer entre 15dm à 50dm pour le même trajet à +de 50dm on y aller à pieds!!) sur la place manger au stand 1 chez aicha très bon et aucun risque de tourista (n achetez pas les gâteaux aux souks (tourista..) mais à la boulangerie. Sinon a l'hôtel les serviettes sont fournis à la piscine et un très gentil et poli maître nageur y est toute la journée. Le spa et tres bien et a bon prix (prix sur le site de l hotel sur internet)MERCI A TOUTE L ÉQUIPE DU DIWANE HÔTEL ON REVIENDRA!! ;-) chambre 411 du 15 au 24 octobre 2014

• Séjour du octobre 2013
Sallanches, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2013

Hotel propre avec un personnel aimable. La nourriture est trop classique pour un hotel marocain (couscous buffet toujours le même), une belle piscine. L'hotel se situe dans le nouveau quartier de Marrakech à 20 minutes àpied de la fameuse place Jemaa El Fna et à 5 minutes en taxi.

Astuce pour la chambre : demandez une chambre avec vue sur la piscine
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2013

Hôtel très convenable et méritant ses 4 étoiles. Chambre très propre avec vue sur la piscine. Les espaces communs sont très souvent nettoyés avec des produits ne laissant aucune chance aux microbes. Tout de suite jetés dans l'ambiance chaleureuse de la ville.
Petit bémol, le personnel ne dit pas toujours bonjour et demander une crêpe donne l'impression de demander la lune! un serveur devait me dire ce que j'avais dans mon assiette...j'attends toujours sa réponse! Dire bonjour semble inutile car jamais de retour (surtout au resto).Heureusement que l'hôtel est bien et proche du centre. J'y retourne l'année prochaine!

Astuce pour la chambre : les chambres sont bien avec un rapport qualité/prix avantageux.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Vienne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

hôtel simple mais propre au coeur de guéliz et à deux pas de la place des nations .

Piscine sympa , personnel accueillant , chambre propre même si déco pas soignée .

Emplacement idéal mais pas de gros coup de coeur . J'y reviendrai mais sans grande conviction /

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Diwane Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Diwane Hotel

Adresse: 24 rue Yougoslavie | Guéliz, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°116 des hôtels de luxe à Marrakech
N°117 des hôtels Spa à Marrakech
N°200 des hôtels romantiques à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Diwane Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Cancelon, TripOnline SA, Venere, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Promovacances et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Diwane Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Diwane Marrakech
Hotel Diwane a Marrakech
Diwane Hotel Marrakech
Hotel Diwan Marrakech
Hotel Diwane Rak Marrakech
Marrakech Diwane Hotel
Hotel Diwane Marrakech Avis

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Diwane Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.