“Superbe séjour” 5 5 étoiles

34 Derb M'nabha - Kasbah, Marrakech, Maroc   |
N° 282 sur 1 135 chambres d'hôtes à Marrakech
“Superbe séjour”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2012

Nous avons passés un excellent séjour du 14 au 18 octobre 2012 au Riad les jardins d' henia.
Très bonne accueil , ça fait plaisir après une journée de voyage.
Les chambres parfaites , bonne literie et propreté irréprochable .
Que du petit déjeuner servi avec le sourire , des yaourts maison, des crêpes maison ainsi que le pain , le jus d'orange presse et bon thé à la menthe.
Nous avons également dîner , avons demandés un kefta boeuf oeuf , superbement réalisé et très goûteux, félicitation à la cuisinière , qui nous fait goûtée des briouattes succulentes .
Merci également au patron qui était présent et à notre écouté.
Un très bon séjour et un lieu à recommander .

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille

5 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2012

Nous venons de passer une semaine aux Jardins d'Hénia : c'était magnifique !
Tout d'abord le service que j'ai trouvé exceptionnel. Le personnel est accueillant, souriant et toujours de bonne humeur, disponible, discret, à votre écoute, etc... bref je n'ai pas assez de mots pour vous le décrire.
Ne croyez pas que ce soit notre premier voyage et que de ce fait nous soyons ébahis, non, non, c'était tout simplement comme je vous le décris.
Des repas quasi à la carte ; plus de vin ? pas de problème on va en chercher au riad voisin ; vous êtes un peu "barbouillés" et vous n'avez pas trop fin ? on vous prépare spécialement une soupe ; un responsable du riad passe vous voir durant la semaine pour voir si tout se passe bien ; etc...
Les repas sont préparés sur place et sont succulents. Pour un prix raisonnable.
Les chambres sont très belles, seul le ballon d'eau chaude est un peu petit.
Le riad est situé dans le quartier populaire de la Kasbah, près des Tombeaux Sahadiens et à 15 minutes environ de la place Jemaa El Fna.
Le déco du riad est soignée, le cadre est superbe : on s'y sent bien. Et la terrasse permet de profiter pleinement du soleil de Marrakech. Parmi les avis certains ont dit que le riad était familial, qu'on se sentait presque chez soit : et bien c'est tout à fait ça. Et dans le calme qui plus est.
Un seul bémol. Nous avions choisi un riad avec Hamman et massage, mais nous n'y sommes pas allés. Pourquoi ? le prix. On vous propose un massage de 40 minutes et un hammam de 30 minutes pour 45 + 15 Euros. Et à coté de cela, FRAM (à moins que ce ne soit la même chose pour tous les autres clients, ce qui serait encore pire) propose à ses clients des hôtels des Jardins d'Agdal, des Idrissides et du Chem's la même chose avec le repas en plus SVP pour seulement 35 Euros. Heuuuuuuu.... faut pas se moquer du monde. Donc nous sommes allés aux Bains de l'Alhambra situés à l'entrée du quartier de la Kasbah pour le MEME prix (450 Dhm) et une prestation supérieure : hammam, une heure de massage, massage des pieds (1h45 au total). Et en présentant le plan de Marrakech que l'on vous distribue gratuitement à votre arrivée à l'aéroport, supportant la publicité des Bains de l'Alhambra, vous vous voyez octroyer une réduction de 10 %, soit environ 400 Dhm au final. Y a pas photo !

Bon, ce n'est pas grave. Ce qu'il faut retenir ce sont les lignes précédentes.

Nous avons vraiment apprécié.

Stéphane et Sylvie

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Val2907, Directeur général de Les Jardins d'Henia, a répondu à cet avis, 31 octobre 2012
Avec mes remerciments sur votre avis consernant le riad notre devise c 'est que vous soyez chez-vous
Pour la prestation du hammam /gommage/cataplasme et de 40 minutes de massage complet tonique ou relaxant le tarif et de 300 dhs pour les clients du riad avec nos excuses nous n'avons toujours pas rectifier le tarif sur les imprimer dans les chambres . a la prochaine fois
Jean-Pierre brusse
pontault-combault
5 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2012

Nous avons séjourné à Marrakech, une semaine aux jardins d'Henia...
Accueil très chaleureux, souriant... A peine installé ... on s'y sent déjà bien ...
Tout le personnel est très attentionné, adorable, la petite cuisinière Fatima est un véritable cordon bleu ... Majorelle!!!,
De plus les massages a l'huile d'argan y sont parfaits ... Un bonheur, une détente ...
Nous avons adoré, son patio magnifique et luxuriant, son coin piscine et sa terrasse ...
Il y règne une ambiance calme, et reposante, ... De très belles chambres vous tendent les " bras de Morphée", toutes décorées avec goût ....
Dans ce Riad ils font tout pour que vous vous sentiez bien ...
Nous avons adoré ... A recommandé vivement ...
F&JM

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Val2907, Directeur général de Les Jardins d'Henia, a répondu à cet avis, 22 octobre 2012
Merci beaucoup de votre mot ça donne beaucoup plus de motivation pour recevoir au riad les jardins d'henia nos prochain hôte
Avec mes remerciments
Jean-Pierre
Lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2012

Nous avons adoré .Un énorme regret ; ne pas y avoir passé la semaine car ils ont des chambres .Nous étions dans un hôtel FRAM qui nous a proposé de passer une journée dans ce riad .Nous avons tellement aimé que nous y sommes allés 2 jours .L'idéal est d'y aller vers 11 h ,le temps de faire hammam et gommage ( 1 h environ ) puis le massage 1/2 h puis déjeuner dans ce cadre fabuleux .L'après midi on peut buller dans la petite piscine mauresque et on vous ammène le thé à la menthe et les petits gateaux .Nous y étions la deuxième semaine d'août 2012 .

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Martigues, France
3 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2012

Nous avons séjourné à Marrachech la dernière semaine du mois d'août dans un hôtel Fram. L'une des sorties FRAM est de proposer ce Riad en soin hamman - massage et repas.
Effectivement le cadre est magnifique, mais les Prestations soins sont un peu décevantes. Il était prévu un hamman, un gomage au savon noir une incorporation d'argile et une séance de massage. La piscine devait être mise à disposition pour nous permettre de patienter jusqu'au repas.
Il s'avère que l'ensemble des prestations à été très rapide. Massage de 20 minutes. Gomage et incorporation de savon noir en 10 minutes. On attend encore l'incorporation d'argile !!!!!!!! Pour couronner le tout la piscine n'était pas praticable car un traitement de l'eau venait de se faire. Nous avons donc pas patienté jusqu'au soir pour le repas.
Le personnel est très agréable cependant je pense qu'on essaie de rentabiliser leur temps!!!!!!!! Dommage car je me répète le cadre est magnifique..!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Val2907, Directeur général de Les Jardins d'Henia, a répondu à cet avis, 5 septembre 2012
Nous sommes surpris de votre commentaire car vous nous aviez dit que les prestations hammam massage fut excellente mais le seul point négatif était la piscine car elle était en traitement, pendant 4h il n'etait pas possible de s'y baigner et donc après cela nous vous avons fait un geste commercial sur les prestations. Encore désole si vous êtes de passage a Marrakech on fera en sorte de compenser ce petit mal entendu.
M. Jean Pierre Brusse
Saint Malo
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2012

Cela fait la 3ème année que nous séjournons au riad Les Jardins d'Hénia, à Marrakech, en plein coeur de la médina, et c'est toujours un véritable bonheur ! Le dépaysement est total, c'est un endroit très calme, avec une décoration parfaite, un enchantement pour tous les sens !!!! Surtout n'hésitez pas à vous y rendre, l'équipe est exceptionnelle, présente mais discrète, les repas succulents, profitez également du hammam et des massages...un vrai moment de sérénité. La terrasse, le patio et sa piscine, les chambres toutes différentes très joliment décorées, le calme, tout en étant à quelques minutes du tumul du centre de Marrakech, c'est exceptionnel !!! Nous y avons passé 6 jours cette année, nous avons eu l'impression d'être partis 15 jours...on se sent chez soi, et ça c'est magique. Très bon rapport qualité/prix et une décoration très soignée, parfaite. En un mot : BONHEUR
Stéphanie de Bretagne

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2012

Un havre de paix idéalement situé dans Marrakech. Conçu et décoré avec goût, ce ryad est une adresse top à conserver.

Accueil et service excellents, on y mange très bien, on peut passer d'excellents moments autour de la piscine, entre amis.

Le centre de massage est de bon niveau. Les chambres, toutes différentes, sont très agréables.

Excellent pour un long week end à Marrakech.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux