“Très chouette mais pas un 5 étoiles” 4 5 étoiles
Avis sur Dar Ayniwen Villa Hotel

Dar Ayniwen Villa Hotel a été ajouté à vos Favoris
Dar Ayniwen Villa Hotel
5.0 sur 5 Hôtel   |   Tafrata - Palmeraie de Marrakech, Marrakech 40000, Maroc   |
Offre Spéciale
Forfait
Classé n°11 sur 461 hôtels à Marrakech
Esneux - Belgique
“Très chouette mais pas un 5 étoiles”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2009

Disons le d'emblée, nous ne regrettons pas d'avoir séjourné au Dar Ayniwen mais il fut un peu en dessous de nos attentes.
Nous avons séjourné dans la suite Romane, indépendante du reste du bâtiment et à jardin et jacuzzi privatifs. Si l'ensemble est charmant, le souci de la perfection est absent: murs écaillés, planche de WC branlante (et non réparée malgré notre demande), joints sous évier défraîchis, armoires sentant le renfermé. Par ailleurs équipement TV-hifi au top et WIFI gratuit de bon débit. Jacuzzi très agréable et localisation idéale face à la piscine. Le bruit des oiseaux à l'aube nous a réveillé plus d'une fois, ce qui gâche un peu l'aspect reposant du site.
La piscine et le jardin luxuriant sont idylliques. Mais la température de la piscine était un peu froide pour une piscine "chauffée". Après remarque au manager en fin de séjour, il aurait été possible d'augmenter la température. Dommage que personne ne nous ait demandé notre avis sur ce point pendant le séjour.
Le personnel est très aimable et dévoué : le manager Aziz est très compétent et serviable, les serveurs toujours souriants, les dames d'entretien adorables et soigneuses.
Le restauration est excellente si on ne s'éloigne pas de la cuisine marocaine. Il vous est demandé d'établir votre planning pour la journée afin que le cuistot puisse faire les courses. C'est bien pour la fraîcheur mais un peu déroutant de devoir penser au repas de midi en plein petit-déjeuner.
Le spa est petit et il ne fonctionne qu'à la demande (15-20 minutes de préchauffage requis), les soins sont agréables.
Le service de taxi est un plus indéniable et très efficace.
Une excursion à dos de chameau est possible au départ de la résidence.

EN RESUME
Points positifs:
- personnel très cordial et professionnel
- sérénité et propreté des lieux
- service taxi (gratuit, chaleureux et très ponctuel)
- cuisine marocaine savoureuse
- idéal si vous avez un ou des enfants

Point négatif: pour une résidence qui se veut "équivalent 5 étoiles", le tout est peu suranné et tous les points négatifs évoqués ci-dessus n'auraient peut-être pas la même importance pour un établissement moins bien côté (et donc moins onéreux). Ce sont donc des critiques émises dans un sens positif pour que cet écrin ne se dévalorise pas avec les années.

Encore merci pour ce bon séjour.
JLouis et Caroline Gielen-Flagothier

• Séjour du septembre 2009 - voyage en famille
lamaisondespalmiers, Owner and manager de Dar Ayniwen Villa Hotel, a répondu à cet avis, 3 novembre 2009
Cher monsieur,

Tout d' abord merci pour votre commentaire.

Nous allons en prendre bonne note afin de nous améliorer sur les points qui vous ont semblé négatifs et faire en sorte de satisfaire davantage nos invités à l’avenir.
Cependant, Je suis tout de même étonné car il n’est jamais arrivé qu’une réclamation soit faite à Aziz ou moi même sans une réponse immédiate ou une offre de solution de notre part. Pour cela je vous prie donc de nous excuser pour ne pas avoir changé la lunette des toilettes dès réclamations de votre part.

Pour ce qui est de la piscine la température ayant avoisiné en moyenne 35° pendant tout le mois de Septembre il ne nous a pas semble utile de mettre le chauffage au gaz en route, notre chauffage solaire fonctionnant déjà (maintenant une température en général autour des 25°C.) il est vrai que suite aux deux jours de pluie tombés avant votre séjour il se peut que la piscine ai été un peu plus fraîche.

Pour l’état général des chambres sachez que des contrôles fréquents sont faits, nos lavabos étant d’authentiques antiquités, les joints sous les éviers sont adaptés à leur bon fonctionnement....
Pour ce qui est du réveil matinal orchestré par les oiseaux, malheureusement nous ne pouvons y faire grand-chose, la maison est entourée d’arbres, de plantes en tous genres et par conséquent nid de nombreuses races d’oiseaux, que je m’interdis de chasser, cette faune et végétation faisant le charme de la maison .
La plupart de notre clientèle faisant le choix de Dar Ayniwen justement pour cette particularité, s’il arrive que quelqu’un s’en plaigne, je lui conseille de voir les hôtels se trouvant en centre ville, il pourra ainsi savourer pleinement son séjour dans notre ville.

Dar Ayniwen étant une maison d’hôtes unique et originale ou 28 personnes s’affairent à faire de votre séjour un moment inoubliable. je pense donc qu’ 'il est légitime de nous mettre dans la catégorie équivalente aux cinq étoiles. De plus nos prix affichés incluent, les petits déjeuners, les transports, l’utilisation du hammam et du sauna.
En conclusion, sachez Monsieur que nous prenons vos remarques très au sérieux et ferons tout pour que Dar Ayniwen conserve sont originalité et continue à s’améliorer.

594 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

fontenay sous bois
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2009

J'étais venue en février pour trois jours, et j'avais décidé d'y retourner. Cette été j'y suis restée 10 jours et je n'ai que de merveilleux souvenirs. Lisez plutôt.......
Quel service!! tout le personnel est souriant, toujours aux petits soins. La suite est féerique chaque détails vaux le coup d'oeil. Le déjeuner est servit à l'heure que vous le souhaitez ,la cuisine y est délicieuse. Il à fait 40° ou presque , rien de tel que d'aller retrouver la fraicheur de la chambre puisque climatiser , regarder un DVD que vous trouverez à la réception, puis retourner à la piscine en fin de journée .
Stéphane le"big boss" est un homme charmant , qui se soucis de votre confort ,mais toujours avec discrétion.
Il y a aussi la boutique de Nolwenn, vous y trouverez des objets originaux difficilement trouvable aux souk.
Merci à toutes ces personnes pour leurs gentillesse vous m'avez fait passer de super vacances!!!
Sophie

• Séjour du août 2009 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2009

Dar Ayniwen est une maison d'hôtes magnifique. Les jardins sont somptueux et peuplés d'oiseaux, de tortues, de grenouilles et de carpes chinoises multicolores ... D'ailleurs pour le petit déjeuner les oiseaux viendront réclamer leur dû ( ils adorent le pain au raisin) et le soir vous aurez du mal à résister aux yeux implorants du chat de la maison ( moi je n'ai pas pu) .
Les chambres sont meublées avec goût, chaque objet dans la maison mérite un regard.
Nous y avons passé 12 nuits avec mon mari et se fut un séjour calme et reposant comme nous le souhaitions. Golfeurs, l'emplacement était idéal proche du PGM, et à 20 minutes en voiture d'Amelkis et du Royal. Les repas sont excellents, une cuisine familiale simple et généreuse. Les soins du spa sont à tester. L'accueil au Dar Ayniwen ne fait pas défaut, Stéphane et sa fiancée sont chaleureux et tout le personnel est adorable, souriant et aux petits soins. A noter aussi un service "chauffeurs" mis gratuitement à disposition des clients. Les voitures vous déposent où vous voulez au golf, ou à marrakech ou même dans la zone industrielle de Sidi Ghanem. Et avec nous les malheureux chauffeurs ont dû se lever tôt vu que pour golfer en cette saison il vaut mieux commencer son parcours à 7H30 - 8H00.

Pour nous ces vacances 'étaient un peu comme une deuxième lune de miel . Nous espérons pouvoir y retourner pour golfer et profiter à nouveau de ce lieu à part.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
Marseille
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2009

Le paradis existe il s‘appelle le Dar ayniwen,
C’est vraiment un endroit unique, une réception parfaite, une cuisine excellente, un personnel d’une gentillesse, d’une discrétion et d’une efficacité incroyable, un parc magnifique. Tout est tellement parfais que je ne sais plus quoi dire. Il faut voir au moins une fois dans sa vie ce havre de paix. Un très grand merci à Stéphane. A bientôt Elisabeth et Serge.

Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
prox lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2009

accueil empressé sans être pesant, personnel discret mais attentif, service efficace, cuisine délicieuse sans aucune contrainte horaire, option massage très réussie, jardin paradisiaque, que dire encore pour manifester mon enthousiasme sans paraître excessive ?
J'ai voyagé avec mes 2 enfants de 25 et 27 ans, et nous sommes unanimement emballés par ce séjour court (4 jours) mais qui nous a permis de souffler après une période difficile, et que nous avons bien l'intention de renouveler : on fantasme déjà sur un stage chouchouka/pastilla auprès de simon...
Il nous reste encore un plaisr à savourer : faire des envieux en montrant les photos à nos amis.
Jacqueline, Brice et Noémie Couilloud

• Séjour du juin 2009 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2009

Séjour parfait dans un hôtel magnifique avec une très belle piscine, et des jardins superbement entretenus (jolis oiseaux, poissons et tortues qui ont fait le bonheur de nos enfants)
La nourriture est excellente, spécialités marocaines fantastiques, de plus le personnel est discret et très compétent.
Des vacances reposantes, loin des bruits de la ville.

Un point tout particulier pour l’accueil chaleureux du propriétaire.

Allez-y, vous en reviendrez aussi enchantés que nous !

• Séjour du mai 2009 - voyage en famille
Toujours à la recherche d'un hôtel ?
Hôtels les mieux notés à Marrakech
Hôtel d'affaires
Excellent rapport qualité/prix
Riad Menzeh
Riad Menzeh 5.0 5 étoiles 359 avis
Afficher les 461 hôtels à Marrakech, selon leur indice de popularité

Vous connaissez Dar Ayniwen Villa Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Dar Ayniwen Villa Hotel

Adresse : Tafrata - Palmeraie de Marrakech, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Choix de boissons Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Navette aéroport
N°3 des hôtels Spa à Marrakech
N°4 des hôtels de luxe à Marrakech
N°7 des hôtels romantiques à Marrakech
N°8 des hôtels familiaux à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Dar Ayniwen Villa Hotel 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Travelocity, Expedia, Splendia, Tingo, Priceline, BookingOdigeoWL, TripOnline SA, Escapio, Despegar.com, Venere, Agoda et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dar Ayniwen Villa Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Marrakech Dar Ayniwen Hotel
Dar Ayniwen Villa Hotel Marrakech
Hotel Dar Ayniwen Villa Marrakech
Dar Ayniwen Marrakech
Dar Ayniwen Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dar Ayniwen Villa Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.