“Beauté et sérénité” 5 5 étoiles
Avis sur Dar Doukkala

Dar Doukkala a été ajouté à vos Favoris
Dar Doukkala
3.5 sur 5 Pension de famille   |   83 Arset Aouzal | Bab Doukkala, Marrakech, Maroc   |
N° 341 sur 1 135 chambres d'hôtes à Marrakech
“Beauté et sérénité”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2011

Un emplacement idéal dans la médina a proximité du palais du glaoui
Grand raffinement dans la décoration après quatre ans de travaux pour transformer une demeure seigneuriale
Excellente cuisine
Service chaleureux,attentif et discret
Nous reviendrons

• Séjour du décembre 2010

Lille
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2010

Septembre 2010, toute première fois à Marrakech... A la sortie de l'aéroport, un taxi nous entraîne dans le tourbillon de cette ville incroyable, hors du temps, hors des modes, hors du conformisme européen. Au milieu d'un trafic routier chaotique, parmi une fourmilière humaine, nous voici déracinés, immergés dans un monde inconnu, à la fois excitant et inquiétant. Seul repère dans ce nouveau monde, le Riad, choisi sur internet parmi des dizaines de possibilités, que nous allons découvrir dans quelques minutes, et dont on sait déjà qu'il aura une importance décisive dans la réussite de cette aventure.
Le taxi nous dépose à l'angle d'une rue embouteillée de voitures, mobylettes hors d'âge, de charrettes tractées par des ânes ou des vieillards. La chaleur est étouffante.... Le riad est là, à 50 mètres, dans une ruelle plus tranquille, piétonne, bigarrée. Des jeunes se ruent pour nous indiquer le chemin. Je repère très vite l'enseigne rassurante. On y est. La porte s'ouvre... Et le voyage commence. Marrakech, d'emblée déroutante, devient hospitalière. La magie des lieux opère. La tension du voyage s'envole et nous tombons amoureux d'un Riad.
Nous voici au cœur d'une maison magnifique, cosy, raffinée, aux accents désuets d'art déco et d'orientalisme colonial. Un décor à la Hercule Poirot ou Agatha Christie, rien que pour nous ou presque. Le Riad est tellement spacieux qu'on se croirait chez soi.
Un personnel charmant et discret nous mène à notre chambre (la 4) et nous donne rendez-vous dès que nous le souhaitons dans le patio pour un thé de bienvenue.
La chambre est incroyable, confortable, raffinée avec du caractère et tout l'équipement souhaité (mini chaine avec d'excellents CD, lit 180, coin salon, salle de bain merveilleuse avec baignoire immense, cabine de douche, robinetteries magnifiques, zellig et tadelakt partout...) L'âme de la maison se faufile jusque dans les moindres recoins. Art déco, art du décor. Si vous aimez, vous serez comblés.
Puis, découverte du patio... immense, luxuriant, propice à l'intimité, un miracle. Pas de piscine tape à l'oeil, juste la fontaine, d'époque. Pas d'inquiétude, la piscine, toute de zellige vêtue, nous attends à l'étage. Nous allons de découvertes en découvertes... Le grand salon, digne des transatlantiques d'antan ; la terrasse, ouverte sur la médina (certaines chambres ont des terrasses privées). Dar Doukkala, ou le privilège de devenir l'habitant d'un endroit d'exception, et arrêter le cours du temps.
Le soir, nous revoici au cœur du patio, dans un monde encore différent, dans la lumière magique des bougies des innombrables lanternes. En tête à tête, table ronde, quelques pétales de rose, un vin gris bien frais dans son seau à glace, un repas d'un raffinement inouï. Nous sommes comblés.
Ecoutez, je pourrais en parler des heures... Ce riad est une perle d'accueil, de confort et de personnalité. Proche de tout : 15 minutes montre en main pour atteindre la place, 10 en passant par les souks en repérant bien le chemin.
Mon seul petit regret et de ne pas avoir pu rencontrer le propriétaire, qui visiblement n'y habite pas. Mais Hanane et toute son équipe sont d'une gentillesse, d'une efficacité et d'une discrétion remarquables. Bravo pour tout ce talent, comme j'écrivais sur le livre d'or.
Si Marrakech nous rappelle, nous serons de retour.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Spain
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2010

Si vous voulez découvrir une véritable atmosphère de riad et vous faire plaisir comme un Pacha, c'est l'endroit idéal à Marrakech.
C'était la deuxième fois que j'y allais et j'ai hâte d'y retourner !!!

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
rodez
5 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2009

magnifique decoration realisee avec des materiaux anciens et traditionnels agrementee de meubles vintages annees 60 et 70. Repas servis en terrasse dominant la medina ou en salon a cote d un superbe feu de cheminee avec une cuisine tres parfumee L accueil est agreable et le service tres discret

• Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux