“Paix et ressourcement au riad Dar Mouassine” 5 5 étoiles

Dar Mouassine
148 Derb Snane | Mouassine, Medina, Marrakech, Maroc   |
Classé n°343 sur 1 080 chambres d'hôtes à Marrakech
Grenoble, France
“Paix et ressourcement au riad Dar Mouassine”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2012

Riad magnifique et enchanteur, où tout est fait pour se ressourcer. Patio accueillant et verdoyant, chambre spacieuse et raffinée, cuisine délicieuse. Au coeur de la Médina, ressourcement garanti après les visites des souks et l'effervescence de Marrakech. Notre fille était ravie d'aller dans la piscine dans un des patios après les ballades.
Les gérants Guy et David ont été adorables et accueillants ; on a pu avec notre petite fille découvrir de magnifiques lieux et restaurants que l'on n'aurait sans doute pas trouver sans leurs conseils avisés. Demandez leur des adresses de hammam, il y a des adresses pour tous les goûts, authentiques ou luxueux.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille

Voyage solo
Sallanches, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012

Belle oasis de fraicheur dans la médina où l'accueil est parfait.
Les chambres sont spacieuses et bien arrangées, la décoration des plafonds sont d'époque mais le confort est moderne (climatisation, wifi, belles SDB...).
Les repas préparés par la cuisinière sont typiques et excellents, les petit-déjeuners copieux.
Il y règne une sérénité et une douceur de vivre à l'opposé des souks.
A ne pas manquer si vous devez séjourner à Marrakech.
N'hésitez pas à demander le taxi depuis l'aéroport aux gérants Guy et David qui vous permettra de trouver très facilement le lieu sans même avoir à porter vos valises.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Uturoa, Polynésie française
3 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2012

j'ai séjourné quatre nuits dans une des suites de ce riad qui est idéalement placé et plein de charme, le personnel y est très accueillant, petit déjeuner copieux. Par contre au vu des prix pratiqués et de sa réputation auprès des plus grands guides touristiques j'ai été déçu sur certains points : la propreté de la piscine, le linge de toilette et de piscine fournis (troué, taché, fils qui pendent). Le transfert facturé 15 euros et qui ne comprend pas le carossa (à ajouter à votre charge) et si par malheur pour votre transfert de retour, des clients du riad ont des horaires qui coïncident à peu près avec les vôtres vous devrez partager le taxi avec eux sans que vous en soyez informé mais par contre le transfert est facturé 15 auros pour chaque personne en ayant fait la demande. J'ai contacté les gérants pour leur faire part de ma déception sur les points évoqués plus haut mais apparemment cela ne les chagrine pas du tout. Dommage pour nous vacanciers que ces deux nouveaux gérants puissent s'assoir sur une aussi bonne réputation alors qu'ils ne sont pas en mesure de fournir les services auxquels on s'attend. A l'heure actuelle très mauvais choix pour le rapport qualité - prix concernant ce riad

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
TINCHEBRAY
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2012

Encore un grand merci à vous 2 David et Guy, pour votre accueil, votre gentillesse, vos précieux conseils et votre générosité. Ce Riad, préservé dans la pure tradition est à lui seul une véritable poésie. Idéalement situé dans les souks et à 5 minutes de la grande place. Notre chambre Cardamone était magnifique et décorée avec passion. Difficile de décrire tant de féerie en quelques mots : harmonie, authenticité...Un personnel discret, souriant, adorable...Une excellente cuisine, des petits déjeuners sur la terrasse fleurie et ensoleillée...Bananiers et bougainvilliers s'articulent autour d'une jolie petite fontaine que mon petit garçon appelait le "jardin extraordinaire"...Bref..4 jours de bonheur...Au calme...Dans la tumultueuse Marrakech! Merci merci merci! Le petit Hippolythe, Séverine et Samuel.

lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2012

Merci David et Guy. Nous avons passé un super séjour. Nous avions réservé 2 chambres, elles étaient superbement bien décorées avec beaucoup de goût. L'équipe toujours souriante et très disponible. Les petits déjeuners sur la terrasse et les tajines nous manquent déjà!!! Riad idéalement placé, à deux minutes de la place Jemaa-el-Fna avec ses animations dont les enfants sont très friands. Nous remercions David de nous avoir suggéré et de s'être occupé de nos sorties (Quad, SPA, ...).
Que du positif!!!!

LYON
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2012

Nous avons sejourné dans ce riad .A quelques pas du souk ,beauté , authenticité , couleur, gouts, calme ....sont autant de mots pour qualifier cet endroit.Merci à David et Guy et leur équipe toujours disponibles et à votre écoute....Un conseil , goutez aux Tajines !
Nous revenons dans queques mois ...
Stephane P.

Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2012

Nous avons séjourné 4 nuits dans ce charmant petit riad, à proximité de tout (on a tout fait à pied). David et Guy sont adorables et peuvent vous proposer des endroits à visiter, des restos sympas,....Le personnel, toujours souriant, est au petit soin aussi. Les chambres sont joliment décorées, celle du rdc est un peu trop sombre et l'air y est cru mais les autres sont très bien et pleine de charme. Le petit déjeuner se prend sur la magnifique terrasse. On y a aussi délicieusement mangé le soir de notre arrivée. A conseiller, prenez le transfert proposé par le riad afin d'avoir un "guide-porteur des valises" pour vous mener au riad depuis le taxi car on rentre dans cette partie de la médina que à pied et je crois qu'il est impossible de trouver le riad sans un "guide-porteur". Nous avons beaucoup apprécié ce séjour dans ce riad où on se sent comme chez des amis.

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez Dar Mouassine ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Dar Mouassine

Adresse: 148 Derb Snane | Mouassine, Medina, Marrakech, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine
Classé n°343 sur 1 080 chambres d'hôtes à Marrakech
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dar Mouassine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Dar Mouassine Marrakech
Hotel Dar Mouassine Marrakech
Dar Mouassine Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dar Mouassine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.