“Chez soi au coeur de Marrakech, dans un riad authentique !” 5 5 étoiles

Dar Mouassine
148 Derb Snane | Mouassine, Medina, Marrakech, Maroc   |
Classé n°343 sur 1 080 chambres d'hôtes à Marrakech
Nice, France
“Chez soi au coeur de Marrakech, dans un riad authentique !”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2012

Il y a plus de 800 riads dans Marrakech et le choix peut être difficile devant l'offre proposée... Pour ma part, je me réjouis d'avoir choisi le Dar Mouassine, pour sa situation, son authenticité, et l'accueil qui m'a été réservé !
Au total j'y ai séjourné 6 nuits fin septembre 2012 (4 nuits dans une suite, puis après un périple ailleurs au Maroc, 2 nuits en chambre).

RESERVATION :
Effectuée directement sur le site de l'hôtel pour les 4 premières nuits.
Un acompte de 30% m'a été demandé (par virement). Une fois celui-ci parvenu, Guy, le gérant m'a confirmé la réservation. Aucun souci particulier.

ACCUEIL :
Les premières minutes sont souvent décisives !
Un taxi réservé (très patient) nous attendait à l'aéroport, puis un carossa pour nous conduire jusqu'au Dar à travers les ruelles. Effectivement, 15 € (+2 € pour le carossa), c'est plus cher qu'un taxi pris directement sur place, mais le véhicule réservé par l'hôtel est plus grand, plus confortable et il n'y a pas besoin de trouver ensuite un carossa qui ne connaîtrait pas nécessairement la situation exacte de l'hôtel dans le dédale de la medina... Bref, le petit surplus me semble tout à fait justifié.
Arrivés au Dar, nous avons été accueilli malgré l'heure tardive par les gérants eux-mêmes, Guy et David, qui nous ont procuré une carte de Marrakech et situé l'hôtel.
Une boisson d'accueil nous a été offerte (un thé à la menthe en l'occurrence !)

CHAMBRE
Nous avons réservé la suite Cardamome, qui est absolument magnifique avec ses hauts plafonds peints du XVIIè siècle je crois. Elle est extrêmement confortable, avec une partie salon, une chambre avec un grand lit, une salle de bain en tadelak, puis à l'étage, les toilettes et dressing.
Il n'y a pas d'accès à l'extérieur, mais grâce à 4 fenêtres donnant sur le patio central et à ses hauts plafonds, on ne se sent pas enfermés.
La literie est très confortable.
La salle de bains dispose d'une baignoire avec douche, et les produits de toilette sont abondants.
Le linge est de bonne qualité et changé chaque jour.
En revanche, la réception du wifi est aléatoire à l'intérieur de la chambre même.
Au retour de notre périple dans l'Atlas et à Essaouira, nous n'avons pas hésité à retourner au Dar Mouassine. En revanche, en nous y prenant à la dernière minute, l'hôtel était complet, mais Guy nous a laissé une chambre qu'il ne loue pas d'habitude, pour une somme très modique (50 €), mais de laquelle on entendait la nuit les jeunes du quartier bavarder dans la rue (et faire la fête le week-end !). Guy pense l'insonoriser, ce qui serait une bonne chose car hormis cet inconvénient, c'est une chambre absolument charmante.

PETITS DEJEUNERS :
Pris sur le toit-terrasse avec une vue magnifique sur les toits de la ville !
Choix de boissons chaudes, jus d'orange pressée, et assortiments de pains européens et marocains avec beurre, confiture et miel; salade de fruits et yaourt nature. Nous avons adoré !

SITUATION :
Vraiment excellente : à 6/8 minutes à pied de la place Djema El Efna. Dans un quartier tranquille, au fond d'une impasse.
On est tout proche de l'agitation et très loin en même temps !
Le compromis idéal pour nous.

SERVICES
Nous avons profité de la piscine (en fait un bassin profond) pour nous rafraîchir après une journée dans les souks. C'était bien agréable pour quelques minutes mais ne comptez pas y passer une après-midi entière.
Le toit-terrasse en revanche est aménagé pour des bains de soleils. Nous avons pris l'habitude de nous y faire servir l'apéritif au coucher du soleil, en écoutant les appels des Muezzins de tout Marrakech... Un moment magique !
On capte le wifi sans problème au rez de chaussée et sur le toit-terrasse, moins dans les chambres.
Guy et David ont arrangé pour nous une location de voiture pour un tarif inférieur à celui des grandes compagnies auprès d'une agence locale dont l'employé est venu nous chercher à l'hôtel (pratique et rapide). Ils nous ont également indiqué de nombreuses adresses !
Le personnel est également aux petits soins, toujours souriant, disponible et prêt à vous rendre service !

AUTHENTICITE :
C'est un point important quand on choisit un riad... Nous ne voulions pas d'un riad à la décoration pseudo zen minimaliste internationale, ou mal décoré... Le Dar Mouassine nous a comblé sur ce sujet. Les éléments d'origine du 17è siècle ont été conservés (carrelage, parquets, plafonds peints,...) mais la structure a été rénovée récemment.
La décoration est de très bon goût et comprend de nombreuses antiquités, aussi bien dans les chambres que dans les différents salons et patios.

CONCLUSION
Le rapport qualité prix me semble intéressant, les suites sont superbes et typiquement décorées, l'ensemble est calme et parfaitement situé.
Je n'hésiterais pas à le recommander ni à retourner moi-même !

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Voyage solo
Grenoble, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2012

Riad magnifique et enchanteur, où tout est fait pour se ressourcer. Patio accueillant et verdoyant, chambre spacieuse et raffinée, cuisine délicieuse. Au coeur de la Médina, ressourcement garanti après les visites des souks et l'effervescence de Marrakech. Notre fille était ravie d'aller dans la piscine dans un des patios après les ballades.
Les gérants Guy et David ont été adorables et accueillants ; on a pu avec notre petite fille découvrir de magnifiques lieux et restaurants que l'on n'aurait sans doute pas trouver sans leurs conseils avisés. Demandez leur des adresses de hammam, il y a des adresses pour tous les goûts, authentiques ou luxueux.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Sallanches, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012

Belle oasis de fraicheur dans la médina où l'accueil est parfait.
Les chambres sont spacieuses et bien arrangées, la décoration des plafonds sont d'époque mais le confort est moderne (climatisation, wifi, belles SDB...).
Les repas préparés par la cuisinière sont typiques et excellents, les petit-déjeuners copieux.
Il y règne une sérénité et une douceur de vivre à l'opposé des souks.
A ne pas manquer si vous devez séjourner à Marrakech.
N'hésitez pas à demander le taxi depuis l'aéroport aux gérants Guy et David qui vous permettra de trouver très facilement le lieu sans même avoir à porter vos valises.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Uturoa, Polynésie française
3 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2012

j'ai séjourné quatre nuits dans une des suites de ce riad qui est idéalement placé et plein de charme, le personnel y est très accueillant, petit déjeuner copieux. Par contre au vu des prix pratiqués et de sa réputation auprès des plus grands guides touristiques j'ai été déçu sur certains points : la propreté de la piscine, le linge de toilette et de piscine fournis (troué, taché, fils qui pendent). Le transfert facturé 15 euros et qui ne comprend pas le carossa (à ajouter à votre charge) et si par malheur pour votre transfert de retour, des clients du riad ont des horaires qui coïncident à peu près avec les vôtres vous devrez partager le taxi avec eux sans que vous en soyez informé mais par contre le transfert est facturé 15 auros pour chaque personne en ayant fait la demande. J'ai contacté les gérants pour leur faire part de ma déception sur les points évoqués plus haut mais apparemment cela ne les chagrine pas du tout. Dommage pour nous vacanciers que ces deux nouveaux gérants puissent s'assoir sur une aussi bonne réputation alors qu'ils ne sont pas en mesure de fournir les services auxquels on s'attend. A l'heure actuelle très mauvais choix pour le rapport qualité - prix concernant ce riad

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
TINCHEBRAY
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2012

Encore un grand merci à vous 2 David et Guy, pour votre accueil, votre gentillesse, vos précieux conseils et votre générosité. Ce Riad, préservé dans la pure tradition est à lui seul une véritable poésie. Idéalement situé dans les souks et à 5 minutes de la grande place. Notre chambre Cardamone était magnifique et décorée avec passion. Difficile de décrire tant de féerie en quelques mots : harmonie, authenticité...Un personnel discret, souriant, adorable...Une excellente cuisine, des petits déjeuners sur la terrasse fleurie et ensoleillée...Bananiers et bougainvilliers s'articulent autour d'une jolie petite fontaine que mon petit garçon appelait le "jardin extraordinaire"...Bref..4 jours de bonheur...Au calme...Dans la tumultueuse Marrakech! Merci merci merci! Le petit Hippolythe, Séverine et Samuel.

lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2012

Merci David et Guy. Nous avons passé un super séjour. Nous avions réservé 2 chambres, elles étaient superbement bien décorées avec beaucoup de goût. L'équipe toujours souriante et très disponible. Les petits déjeuners sur la terrasse et les tajines nous manquent déjà!!! Riad idéalement placé, à deux minutes de la place Jemaa-el-Fna avec ses animations dont les enfants sont très friands. Nous remercions David de nous avoir suggéré et de s'être occupé de nos sorties (Quad, SPA, ...).
Que du positif!!!!

LYON
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2012

Nous avons sejourné dans ce riad .A quelques pas du souk ,beauté , authenticité , couleur, gouts, calme ....sont autant de mots pour qualifier cet endroit.Merci à David et Guy et leur équipe toujours disponibles et à votre écoute....Un conseil , goutez aux Tajines !
Nous revenons dans queques mois ...
Stephane P.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Dar Mouassine ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Dar Mouassine

Adresse: 148 Derb Snane | Mouassine, Medina, Marrakech, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine
Classé n°343 sur 1 080 chambres d'hôtes à Marrakech
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dar Mouassine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Dar Mouassine Marrakech
Hotel Dar Mouassine Marrakech
Dar Mouassine Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dar Mouassine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.