“Désolé de casser l'ambiance.” 2 5 étoiles
Avis sur Dar Rhizlane

Dar Rhizlane a été ajouté à vos Favoris
Dar Rhizlane
5.0 sur 5 Hôtel   |   Avenue Jnane El Harti | Hivernage, Marrakech 40000, Maroc   |
Classé n°190 sur 461 hôtels à Marrakech
Nostang, France
“Désolé de casser l'ambiance.”
2 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2012

Dès notre arrivée, nous avons à peine eu droit à un sourire. Est-ce parce que nous avons payé 155 euros au lieu de 230 ??? Nous n'avons pas eu de thé à la menthe alors que dans les quatre autres riads que nous avons fait dans une gamme de prix en dessous, ce fut le cas!!. Le pommeau de douche était rouillé, notre terrasse donnait sur la route (passage continuelle de voiture) et sentait l'urine des chevaux des calèches.
D'ailleurs quand nous avons rejoint notre chambre le soir, la climatisation nous envoyait ses mêmes effluves, nous avons dû couper la clim (dommage avec 42 degrés).
Sinon nous avons voulu manger le midi, nous avons donc demandé la carte, il existait des menus, entrées/plats ou plats/desserts mais ayant peu faim je ne souhaitais qu'un plat dont les prix n'étaient pas indiqués. réponse du serveur "il faut demander à l'accueil": est-ce à la tête du client???. Il faut savoir que dans la piscine, vous entendez le flot des voitures.
Par contre, la vue de la piscine sur le riad est magnifique avec de très belles plantes et le jardin est très bien entretenu avec des salon très cosys qui donnent envies de s'y arrêter.
Entre nous j'ai trouvé beaucoup mieux pour moins cher.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2012

Enfin nous avons trouvé le lieu parfait à Marrakech : un hôtel presque confidentiel, loin de la fureur et du bruit de la ville, avec tout ce qu'on peut rêver de charme oriental et de luxe discret. Après 14 ans de fréquentation d'hôtels et riads en médina, en palmeraie ou en ville, la découverte de ce lieu nous a littéralement enchantés : une architecture de petit palais dans un écrin de verdure et de fleurs, un calme unique dans ce quartier de Hivernage, un personnel parfait pour un service sans obséquiosité, une décoration des mille et une nuits et pour couronner le tout, une cuisine parmi les meilleurs que nous avons pu goûter au Maroc (tradition et fantaisie d'une qualité irréprochable). Le jardin est extraordinaire et les "lits" autour de la piscine sont uniques !! Tout ça peut paraître exagéré mais c'est juste à l'image de notre surprise et notre bonheur, un séjour royal...

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
rabat
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2012

notre petit palais d hote n a pas changé ou plus si il a embelli, nous avons passé un séjour merveilleux a l écart de la ville mais a proximité de tous les lieux festifs et endiablés de la ville
quel enchantement de découvrir le nouveau spa , et quels soins de qualité, le propriétaire des lieux est un homme charmant , proche mais discret , le restaurant offre monts et merveilles des 1001 nuits, de l entrée au dessert tout ne est que ravissement, éblouis par tant de magie, nous tenons a vous remercier, nous tenons absolument a revenir, et nous reviendrons a notre retour de dakhla

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2012

Le site est superbe : la maison a beaucoup de charme, le jardin est magnifique (rosiers qui plus est particulièrement parfumés, bougainvilliers, etc), les petits pavillons dans le jardin permettent de lire ou papoter avec ses amis dans différentes ambiances, toutes agréables? De plus, les éclairage de nuit sont somptueux.

En revanche, beaucoup de détails pourraient (devraient, vu le prix) être améliorés :
- l'insonorisation des chambres (dans celle où nous étions, en RdC avec jardin, les talons des hôtes dans l'escalier ou les conversations dans l'entrée étaient mal filtrés),
- une petit rénovation, notamment des SdB, ne ferait pas de mal, sans qu'il y ait rien de grave à ce stade,
- la grande télévision au-dessus de la cheminée nuit, selon moi, au charme du lieu (possibilité de la dissimuler ?)
- le chauffage (nous avons eu un peu froid, et le chauffage central semblait avoir été coupé vu la saison ; on nous a gentiment envoyé quelqu'un allumer un fort joli feu dans la cheminée, mais celà ne nous a guère réchauffés sur la durée...)
- petit déjeuner OK, mais mériterait un peu de variété peut-être (le 3ème jour, on est susceptible de se lasser)

Le service est lui variable : certaines personnes très agréables, d'autres pas assez présentes ou pas très efficaces.

Bref : un lieu superbe, une expérience agréable, mais mériterait une reprise en main des détails pour ne pas basculer du mauvais côté du miroir...

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2012

Nous revenons d'un séjour de 6 jours dans cet endroit magnifique. Tout y a été parfait! Dès la réservation jusqu'à notre départ. Le transfert en calèche depuis l'aéroport, juste le top du dépaysement! Ensuite l'arrivée.....dès l'entrée nous nous sentions déjà dans un autre monde. La décoration intérieure ainsi qu'extérieure est somptueuse. Tout y est fait pour que l'on se sente au paradis. Dès notre arrivée, le personnel au complet a été au petits soins pour nous et toujours avec gentillesse et sourire. Quans nous sommes arrivés, la piscine n'était pas chauffée et suite à notre demande, nous avons pu l'utiliser dès le lendemain.Nous avions 1 magnifique douriya de 3 chambres avec chacune sa salle de bain et son wc. 1 salon commun avec cheminée et 1 très belle terrasse. Les chambres sont très belles et très grandes avec un coin salon. Le soir en revenant de notre repas, des bougies était allumées dans toutes les pièces et le feu de cheminée fait. Des bouteilles d'eau minérales sont mises à disposition tous les jours dans les chambres gratuitement. Le petit-déjeuner est gargantuesque, impossible de tout consommer tellement il est énorme. Un très grand choix et plats aux oeufs sur commande sans suppléments. Nous avons mangés 3 fois au restaurant le soir, cadre magnifique, cuisine délicieuse et inventive et un grand coup de coeur pour le bar, où nous buvions l'apéritif devant la cheminée! Pour conclure: Un énorme coup de coeur pour ce palais des milles et 1 nuit et qu'une envie, c'est d'y retourner! Merci à toute l'équipe de nous avoir fait passer un séjour aussi exceptionnel!!!

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Cannes, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2012

Nous avons passé 4 jours dans ce charmant hotel pour notre plus grand bonheur. Le personnel est d'une grande gentillesse, toutes nos requêtes ont été satisfaites et rapidement en plus !. La nuit cet hotel se pare de milles feux, bougies, lanternes...très très romantique ! Nous avions une cheminée dans notre chambre qui était allumée chaque soir. le petit déjeuner très complet est servi en chambre, omelette et fruits sur demande et sans supplement !
Notre chambre donnait sur un patio privé, un peu sombre mais cela a son charme. Salle de bain correcte mais sans plus, peu de produits à disposition.
Je conseille cet hôtel à tous ceux qui cherchent romantisme, luxe et tranquilité. Un peu excentré mais ce n'est pas un problème, les taxis sont faciles à trouver à Marrakech.
J'ai adoré cet endroit hors du temps ou nous avons été choyés. merci à toute l'équipe.
PS : nous avions choisi un package avec soins et spa, et repas, l'équipe s'est occupée de tout, les spa étaient top, les restos aussi !

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2012

cette maison d'hôte a le gros avantage d'être très bien située dans le quartier chic de l'hivernage et surtout de faire la différence avec ces grands complexes hôteliers sans vraiment d'âme
le service est impeccabile et a échelle humaine,les chambres sont joliment décorées dans le style marocain mais les salles de bains beaucoup trop petites et pas vraiment fonctionnelles(pas même un miroir plein pied pour les femmes,c'est gênant)
la cuisine gastro marocaine est excellente même si un peu trop chère,dommage
enfin il est également navrant que pour une prestation de ce prix(plus ou moins 250 euros la chambre)la piscine ne soit jamais chauffée donc quasiment inutilisable
sinon globalement le personnel est charmant et l'ambiance très cosy,à recommander

Astuce pour la chambre : toutes les chambres sont bien situées,choisir de préférence vue piscine
  • Séjour du février 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez Dar Rhizlane ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Dar Rhizlane

Adresse : Avenue Jnane El Harti | Hivernage, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°29 des hôtels d'affaires à Marrakech
N°75 des hôtels Spa à Marrakech
N°76 des hôtels de luxe à Marrakech
N°122 des hôtels familiaux à Marrakech
N°183 des hôtels romantiques à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Dar Rhizlane 5*
Dar Rhizlane, demeure prestigieuse en plein coeur de l'Hivernage, une adresse, un instant dont la saveur confine à la jouissance d'une parcelle de quiétude princière.Située en retrait d'une rue arborée, à quelques métres de l'ancienne muraille de Marrakech et de ses principales attractions, la mystérieuse bâtisse se dévoile, majestueuse, derrière des eucalyptus centenaires et un imposant portail en fer ouvragé. Un lieu pour voir sans être vu! Conçue dans le style d'un Palais avenant, la maison reflète l'élégance des villas bourgeoises de Marrakech.L'arrivée se fait de plain-pied entre les jardins d'eau plantés de jacinthe d'eau, de nénuphars et de papyrus. La fontaine en zellige croule sous un épais tapis de pétales de roses, la subtilité du ton est vite donnée !L'entrée suit un long et étroit couloir voûté, tel un Derb de la Médina. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Venere, Booking.com, Hotels.com, Splendia, Expedia, Prestigia, TripOnline SA, Escapio, Odigeo, Odigeo, LogiTravel, Otel, Agoda et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dar Rhizlane en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Dar Rhizlane Marrakech
Marrakech Hotel Dar Rhizlane
Marrakech Dar Rhizlane
Hotel Dar Rhizlane Marrakech
Dar Rhizlane Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dar Rhizlane, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.