“Stop ! Si vous voulez découvrir ce que l'on appelle une ADRESSE !” 5 5 étoiles
Avis sur Dar Rhizlane

Dar Rhizlane a été ajouté à vos Favoris
Dar Rhizlane
5.0 sur 5 Hôtel   |   Avenue Jnane El Harti | Hivernage, Marrakech 40000, Maroc   |
Prix spécial
20 % sur le tarif de la chambre
Classé n°187 sur 462 hôtels à Marrakech
New York, État de New York
“Stop ! Si vous voulez découvrir ce que l'on appelle une ADRESSE !”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2012

Nous avons découvert ce restaurant par un ami de MARRAKECH, qui a choisi de nous montrer un endroit prisé des connaisseurs marocains mais aussi résidents ou habitués de la ville.
Nous avons tellement adoré cette cuisine marocaine qui sort des sentiers battus, Zakia la chef vous fait redecouvir les étales du marché au travers une cuisine délicate pleine de saveurs. Le lieu est juste magique, la porte s'ouvre sur un écrin, un jardin secret, des vérandas, une ambiance douce, apaisante, très élégante. Nous avons tellement adoré qu'un an plus tard nous avons organisé avec le grand professionnel, le maître de ces lieux une réception de 130 personnes dont 80% des convives sont des hôteliers parisiens: sur chaque lèvre un seul mot magique! Du service à la décoration, aux prestataires, au buffet RIEN A DIRE un sans faute , Le temps s'est arrété pour nos convives pourtant habitués aux prestations de haut vol. L'exception et l'exclusivité de ce restaurant nous l'avons découvert comme un secret que les initiés se refilent, pas de pubs et de pages achetés dans les magazines de tourisme ou livres de voyages. Y-a - t'il un mot plus fort que le mot MERCI pour cette réception qui aura gravé la mémoire de 130 personnes.

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis

bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2012

Nous venons de passer quelques jours à Marrakech dans plusieurs hébergements , le Dar rhizlane ( 2eme séjour ) confirme l'impression lors de notre premier séjour , un endroit aéré , beau et ou il fait bon de se détendre au bord de la maginifique piscine et son jardin luxuriant.
La chambre était superbe , au fond du jardin est notre emplacement favori.
Le personnel est d'une extrême gentilesse et à votre écoute.
Pour le restaurant une formule plus étudiée devrait être envisagée , Ne pas pouvoir manger à la carte et proposer uniquement un menu est dommage( différent de notre premier séjour) . Même si le menu à été adapté pour mon épouse , le prix facturé n'était lui pas adapté( une expérience identique dans un autre riad de luxe SLH lors de notre séjour à la même période, nous a été facturé au prix juste sans aucune demande de notre part, la classe!!! le prix était surfait pour simplement du poulet et des tomates. Dommage de ne pas avoir eu ce réflexe, alors que la responsable avait eu une délicate attention quelques heures avant de nous upgrader dans une suite pour nos 20 ans de mariage . Mis à part cela , cela reste un endroit ou on a envie de revenir et ou on se sent bien tout simplement . On y retournera sûrement , car c'est un super compromis aux grosses infrastructures hotelières sans trop de charme.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2012

La maison est située dans le beau quartier de l'Hivernage, en dehors de la Médina, mais à quelques minutes à pied de la Place Jemaa El Fna.
La décoration est celle des riches palais marocains, pleine de goût, de raffinement et de féérie : des lustres somptueux, des bougies, des tapis, des vasques remplies de roses… La piscine et les jardins sont tout simplement magnifiques, tant le jour que le soir, avec toutes les illuminations qui apportent un peu de magie.
Quel plaisir ce fut de dîner sur cette splendide terrasse, sous les palmiers éclairés, au son du Oud… Merci aux deux musiciens !
Nous avons aussi beaucoup aimé notre chambre, joliment aménagée, avec un grand lit très confortable et un petit jardin privatif avec terrasse. Nous nous y sommes sentis comme chez nous, sous la verdure et en compagnie des oiseaux !
Mais ce qui nous a surtout marqués, au Dar Rhizlane, c'est l'accueil et la grande gentillesse de tout le personnel, extrêmement attentionné, serviable et discret.
Nous avons beaucoup apprécié la cuisine traditionnelle, mais aussi créative et variée, de la célèbre chef Zakia, qui nous a mitonné de délicieux menus très raffinés et chaque jour différents.
Nous gardons un excellent souvenir du très professionnel et sympathique responsable de salle, Badr, toujours soucieux d'améliorer les choses et de satisfaire ses hôtes… quel délice, ces jus de concombre et de carotte au petit déjeuner !
Un grand merci aussi à chacun des serveurs, tous si aimables et compétents, à la charmante jeune dame qui fleurissait notre table tous les matins, ainsi qu'à celles qui apportaient des fleurs fraîches dans la chambre et déposaient des pétales de roses sur le lit le soir, aux jeunes filles de la réception qui nous accueillaient dans la bonne humeur, au gardien qui nous saluait devant l’hôtel, au bagagiste qui nous a tenu compagnie un long moment lors du départ… et à toutes celles et tous ceux qui se sont empressés de nous rendre service avec le sourire durant ces quelques jours !
Ce séjour de deux semaines au Dar Rhizlane restera pour nous une expérience inoubliable, un très beau souvenir. Tant de chaleur nous a donné l'envie de revenir !

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
liege
5 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2012

tout simplement parfait dans l'ensemble
chambres orientales superbes, attentions dans les moindre etails, fleurs, patisseries marocaines, epices pour les senteurs, dommage que un peu de sombres et bruyantes au rez de chaussée
une fois la nuit tombée, il y a des bougies partout, pétales de roses changées regulierement par le personnel
cuisine exquise bien que copieuse
dommage pour le manque de varietes de la carte, surtout en restant 5 jours, meme carte midi et soir, manque de salaes ou lunch leger pour le midi
accueillis par un the a la menthe pdt que les bagages etaient amenés à la chambre
massages tres chouettes également
jardin plus que parfait au 1000 senteurs, oiseaux, bien entretenu, un plaisir
personnel dans l'ensemble correct, sauf que nous nous sommes vu un peu 'jetés' du souper car nous n'avions soit disant pas reserves alors que nous etions la depuis 3j en demi pension, bref manque de communication entre le personnel, l'hotel a fait un geste et nous avons eu un massage offert
nous y retournerons, emplacement parfait, au calme (sauf la route qu'on entend un peu), a 15m a pied de la place djeema el fna

Astuce pour la chambre : les chambres au rez de chaussee sont tres tres sombres
  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Nostang, France
2 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2012

Dès notre arrivée, nous avons à peine eu droit à un sourire. Est-ce parce que nous avons payé 155 euros au lieu de 230 ??? Nous n'avons pas eu de thé à la menthe alors que dans les quatre autres riads que nous avons fait dans une gamme de prix en dessous, ce fut le cas!!. Le pommeau de douche était rouillé, notre terrasse donnait sur la route (passage continuelle de voiture) et sentait l'urine des chevaux des calèches.
D'ailleurs quand nous avons rejoint notre chambre le soir, la climatisation nous envoyait ses mêmes effluves, nous avons dû couper la clim (dommage avec 42 degrés).
Sinon nous avons voulu manger le midi, nous avons donc demandé la carte, il existait des menus, entrées/plats ou plats/desserts mais ayant peu faim je ne souhaitais qu'un plat dont les prix n'étaient pas indiqués. réponse du serveur "il faut demander à l'accueil": est-ce à la tête du client???. Il faut savoir que dans la piscine, vous entendez le flot des voitures.
Par contre, la vue de la piscine sur le riad est magnifique avec de très belles plantes et le jardin est très bien entretenu avec des salon très cosys qui donnent envies de s'y arrêter.
Entre nous j'ai trouvé beaucoup mieux pour moins cher.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2012

Enfin nous avons trouvé le lieu parfait à Marrakech : un hôtel presque confidentiel, loin de la fureur et du bruit de la ville, avec tout ce qu'on peut rêver de charme oriental et de luxe discret. Après 14 ans de fréquentation d'hôtels et riads en médina, en palmeraie ou en ville, la découverte de ce lieu nous a littéralement enchantés : une architecture de petit palais dans un écrin de verdure et de fleurs, un calme unique dans ce quartier de Hivernage, un personnel parfait pour un service sans obséquiosité, une décoration des mille et une nuits et pour couronner le tout, une cuisine parmi les meilleurs que nous avons pu goûter au Maroc (tradition et fantaisie d'une qualité irréprochable). Le jardin est extraordinaire et les "lits" autour de la piscine sont uniques !! Tout ça peut paraître exagéré mais c'est juste à l'image de notre surprise et notre bonheur, un séjour royal...

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
rabat
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2012

notre petit palais d hote n a pas changé ou plus si il a embelli, nous avons passé un séjour merveilleux a l écart de la ville mais a proximité de tous les lieux festifs et endiablés de la ville
quel enchantement de découvrir le nouveau spa , et quels soins de qualité, le propriétaire des lieux est un homme charmant , proche mais discret , le restaurant offre monts et merveilles des 1001 nuits, de l entrée au dessert tout ne est que ravissement, éblouis par tant de magie, nous tenons a vous remercier, nous tenons absolument a revenir, et nous reviendrons a notre retour de dakhla

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Dar Rhizlane ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Dar Rhizlane

Adresse: Avenue Jnane El Harti | Hivernage, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°33 des hôtels d'affaires à Marrakech
N°75 des hôtels Spa à Marrakech
N°77 des hôtels de luxe à Marrakech
N°118 des hôtels familiaux à Marrakech
N°164 des hôtels romantiques à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Dar Rhizlane 5*
Dar Rhizlane, demeure prestigieuse en plein coeur de l'Hivernage, une adresse, un instant dont la saveur confine à la jouissance d'une parcelle de quiétude princière.Située en retrait d'une rue arborée, à quelques métres de l'ancienne muraille de Marrakech et de ses principales attractions, la mystérieuse bâtisse se dévoile, majestueuse, derrière des eucalyptus centenaires et un imposant portail en fer ouvragé. Un lieu pour voir sans être vu! Conçue dans le style d'un Palais avenant, la maison reflète l'élégance des villas bourgeoises de Marrakech.L'arrivée se fait de plain-pied entre les jardins d'eau plantés de jacinthe d'eau, de nénuphars et de papyrus. La fontaine en zellige croule sous un épais tapis de pétales de roses, la subtilité du ton est vite donnée !L'entrée suit un long et étroit couloir voûté, tel un Derb de la Médina. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Agoda, Splendia, Venere, Prestigia, Expedia, TripOnline SA, Escapio, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dar Rhizlane en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Dar Rhizlane Marrakech
Marrakech Dar Rhizlane
Hotel Dar Rhizlane Marrakech
Dar Rhizlane Hotel Marrakech
Marrakech Hotel Dar Rhizlane

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dar Rhizlane, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.