“Calme, Luxe et Volupté” 5 5 étoiles

Classé n°69 sur 1 035 chambres d'hôtes à Marrakech
Bordeaux, France
“Calme, Luxe et Volupté”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2012

Nous avons passé une petite semaine au Riad Tchaikana. Quelle surprise lorsque qu'après avoir arpenté les rues bruyantes et sans fin de la médina, on nous a ouvert une petite porte donnant sur un patio majestueux et gorgé de lumière! Une fois accueillis, Barbara, l’hôte de ces lieux, nous propose un thé à la menthe au pied des quatre orangers qui arborent le patio, l'ambiance appelle tout de suite au calme et au repos...
La décoration des chambres est très recherchée tout en étant épurée. C'est luxueux tant par la décoration que par l'espace dans les suites!
Nous avons été définitivement convaincus lorsque que nous sommes passés à table. Bouchra nous a servi un repas fait sur place dans la journée par des cuisinières marocaines averties: un délice, une explosion de saveurs, des produits de qualité! Nous avons eu le sentiment d'être reçu dans une famille marocaine, "comme à la maison".
Le petit déjeuner est tout aussi agréable, sur la terrasse ensoleillée, avec vue sur l'Atlas!
Losrqu'il faut sortir de ce havre de paix pour s'aventurer dans la médina, c'est Barbara s'occupe de nous. Elle nous donne tous les points de repère pour s'orienter dans le souk et rejoindre la place Jemma El FNAA. Son accueil chaleureux et ses très bons conseils ont largement participé à rendre notre séjour des plus agréables! Un hammam à Marrakech? Une excursion à Essaouira? Une balade dans les souks? Tous nos souhaits ont été exaucés!
Notre séjour à Marrakech restera mémorable...

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

171 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Nîmes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2012

Week-end hors du temps, médina bruyante, animée.. et le riad où le bruit se tait, le silence vous charme, vous calme. Un accueil chaleureux, la suite Tchaikana magnifique, thé à la menthe, un repas gastronomique en amoureux dans le patio.
Le matin, réveil en douceur sur la terrasse ensoleillée avec vue sur l'Atlas, complètement magique, du jus d'orange pressé, des douceurs.. tradition authentique et raffinée... pour repartir affronter le souk et ses mille couleurs.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2012

Nous venons de passer un long week end au Riad Tchaikana. Quelle découverte !
Au coeur de la médina, un véritable havre de paix qui coupe net avec la vie grouillante du souk.
La déco est raffinée, c'est vraiment splendide.
Le petit déjeuner servi sur la terrasse avec vue sur l'Atlas est excellent. Le service est soigné, l'équipe souriante et chaleureuse.
Un bon conseil : dînez au Riad! Le cadre est magique et les plats font honneur aux papilles.
Idéal pour un moment entre amoureux !
Bref, il n'y a rien à en redire... Difficile d'en partir ! Nous y retournerons...

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2006

Jean-François et Delphine ont su créer une merveilleuse oasis au milieu du tohu-bohu environnant. Ils offrent un super service et des chambres ravissantes pour un prix modique. C'est l'endroit où il faut aller à Marrakech.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2006

Charmant riad proche du souk de Marracheck. On n'a pas l'impression d'être dans un hôtel mais chez des amis, avec un service de première classe. Notre suite faisait environ 60m2 !! Elle était bien décorée, avec un beau design. Super pour le prix !

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Dar Tchaikana ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Dar Tchaikana

Adresse : 25 Derb El Ferane, Azbest | Medina, Marrakech, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant
Classé n°69 sur 1 035 chambres d'hôtes à Marrakech
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dar Tchaikana en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Dar Tchaikana Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dar Tchaikana, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.