“très agréable !” 4 5 étoiles

Classé n°69 sur 1 037 chambres d'hôtes à Marrakech
Nîmes, France
“très agréable !”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2013

Dépaysement garanti en se frayant un passage à travers les ruelles de Marrackech, c'est un vrai bonheur d'ouvrir la porte de cet endroit agréable et raffiné ! Le petit-déjeuner sur le toit terrasse est un pur moment de délice !

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

171 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Sanary sur mer
5 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2012

En un seul mot : Exceptionnel !
Au coeur de la Médina, vous trouverez à Tchaikana le calme, la douceur, le dépaysement dans un décor raffiné, une excellente table aux saveurs locales, les conseils précieux de Barbara notre hôte, l'attention et la discretion de Bouchra et de toute l'équipe, sans oublier une hygiène irréprochable.
Si vous séjournez à Tchaikana profitez du moindre rayon de soleil sur la terrasse au couleurs chaudes et reposantes et le soir laissez vagabonder votre imagination au coin du feu....
Un séjour inoubliable ! N'hésitez pas, vous serez assurément enchantés !

Astuce pour la chambre : Nous avons séjourné dans la suite Nomade très spacieuse où nous avons bénéficié du moindre rayon de...
  • Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2012

Toute la singularité du Tchaikana réside dans cet oxymore. C'est derrière une petite porte dérobée que Barbara nous a accueilli au coeur de la Medina et pourtant si loin de la folie Marrakchi. Aussitôt cette dernière a laissé place au calme et à l'hospitalité du lieu jusqu'à la fin de notre séjour. Nous avons été extrêmement séduits par le charme du riad, entre l'authenticité et la finesse de l'architecture marocaine, et l'odeur des orangers du patio. La décoration recherchée de notre chambre a aussi participé à ce plaisir du lieu.
Au petit-déjeuner sur la terrasse ou en buvant un verre le soir dans le patio, les employés sont dévoués à votre bien-être. Nous invitons fortement les gens de passage au Tchaikana à manger sur place le soir. La cuisine traditionnelle marocaine préparée dans le riad est excellente et nous avons rarement retrouvé les mêmes plaisirs dans les restaurants.
Merci encore. Nous reviendrons, c'est sûr !

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Grenoble
5 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2012

Je conseille vivement le Tchaikana à ceux qui fuient la foule, qui aiment séjourner au calme, confortablement, dans un décor rafiné, et qui sont sensibles à l'atmosphère d'un lieu ...
A l'arrivée, l'accueil est très agréable : Barbara et son équipe étaient là pour faire en sorte que notre séjour se passe au mieux ( conseils, bonnes adresses, etc )
Notre suite était magnifique, spacieuse, et très confortable .. Les petits déjeuners sont servis sur la terrasse, moment privilégié ... Je vous conseille également de déguster la très bonne cuisine marocaine, préparée sur place à la demande, et vous passerez une belle soirée, loin du bruit et de la foule ...
Nous reviendrons dans ce riad plein de charme !

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2012

Nous avons passé un moment merveilleux avec les enfants dans une suite spacieuse, décorée avec goût. Accueil parfait et restauration locale et excellente (meilleure que dans un restaurant réputé de Marrakech ! ). Barbara nous a donné un coup de main utile pour l'organisation de la suite de notre voyage.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Mons Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2012

Nous avons passé 3 jours au riad Tchaikana, adresse chaudement recommandée par des amis.
L'accueil ,le cadre et le raffinement proposés sont à la hauteur des recommandations.
Le soir de notre arrivée,nous avons été accueillis par les propriétaires qui se sont ensuite absentés; c'est l'équipe marocaine en place qui par sa gentillesse et toute son attention a contribué à faire de notre séjour dans ce cadre idyllique une réussite dont nous garderons longtemps en mémoire le souvenir.Le riad est idéalement situé dans le coeur de la médina mais dont les bruits et l'agitation ne franchissent pas la porte.Bien au contraire, on y jouit d'une tranquillité fort appréciable, en dégustant dans le patio un thé à la menthe ou un jus d'orange frais avant de repartir,frais et dispo, pour de nouvelles aventures dans le dédale de la médina. Aude T( Belgique)

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2012

Nous avons passé une petite semaine au Riad Tchaikana. Quelle surprise lorsque qu'après avoir arpenté les rues bruyantes et sans fin de la médina, on nous a ouvert une petite porte donnant sur un patio majestueux et gorgé de lumière! Une fois accueillis, Barbara, l’hôte de ces lieux, nous propose un thé à la menthe au pied des quatre orangers qui arborent le patio, l'ambiance appelle tout de suite au calme et au repos...
La décoration des chambres est très recherchée tout en étant épurée. C'est luxueux tant par la décoration que par l'espace dans les suites!
Nous avons été définitivement convaincus lorsque que nous sommes passés à table. Bouchra nous a servi un repas fait sur place dans la journée par des cuisinières marocaines averties: un délice, une explosion de saveurs, des produits de qualité! Nous avons eu le sentiment d'être reçu dans une famille marocaine, "comme à la maison".
Le petit déjeuner est tout aussi agréable, sur la terrasse ensoleillée, avec vue sur l'Atlas!
Losrqu'il faut sortir de ce havre de paix pour s'aventurer dans la médina, c'est Barbara s'occupe de nous. Elle nous donne tous les points de repère pour s'orienter dans le souk et rejoindre la place Jemma El FNAA. Son accueil chaleureux et ses très bons conseils ont largement participé à rendre notre séjour des plus agréables! Un hammam à Marrakech? Une excursion à Essaouira? Une balade dans les souks? Tous nos souhaits ont été exaucés!
Notre séjour à Marrakech restera mémorable...

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Dar Tchaikana ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Dar Tchaikana

Adresse : 25 Derb El Ferane, Azbest | Medina, Marrakech, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant
Classé n°69 sur 1 037 chambres d'hôtes à Marrakech
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dar Tchaikana en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Dar Tchaikana Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dar Tchaikana, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.