“Tchaikana, la maison de famille au cœur de la médina” 5 5 étoiles

25 Derb El Ferane, Azbest | Medina, Marrakech, Maroc   |
N° 54 sur 1 123 chambres d'hôtes à Marrakech
Certificat d'Excellence 2014
Le Mans, France
“Tchaikana, la maison de famille au cœur de la médina”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013 par mobile

Je viens de passer 5 nuits au Riad en compagnie de mes filles ( ados ) et 2 autres membres de ma famille. Ce fut une semaine exquise. Lieu authentique ( cœur de la médina), décoré avec goût avec de magnifiques photos. Très grande propreté. Accueil attentionné par l ensemble de l équipe féminine managée par Barbara. Bouchra, djamila ont su répondre à nos attentes jusqu' a nous trouver une escorte après nos dîners du soir dans la médina afin que l'on retrouve en toute quiétude notre route ...excellente cuisinière sur place, couscous, Tagine fondants ...a notre disposition les soirs ou nous préférions rester au calme du Riad et profiter de patio. Moi qui ai vécu au Maroc, je recommande ce lieu de vacances à tous ceux qui souhaitent se sentir un peu chez eux a Marrakech. Muriel

• Séjour du octobre 2013

Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2013

C'est notre 2ème passage à Tchaikana (le 1er en mai 2012) et, encore, un accueil, un service, une simplicité sans son pareil. Voici un riad à la décoration épurée, recherchée et originale. De nombreux objets provenant d'Afrique décorent simplement et avec beaucoup de gout cet endroit d'un calme absolu. Tout cela serait impossible sans la patronne Barbara et son équipe très présente (Bouchra, Atika entre autres). Petits déjeuners sur la terrasse, apéros de vin gris marocain frais, table d'hôte, bref rien ne manque.
On se sent vite chez soi!
Barbara, vous lirez surement ce message, je pousse pour qu'on revienne à Noel avec les enfants cette fois ci et les cousins à noël 2014!! a bientôt
Thomas

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont superbes et chacune est differente. Les suites sont superbes.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Barcelone, Espagne
5 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013

Tchaikana dans le centre de la Médina est parfait pour se détendre après l'agitation du marché et les rues de Marraquech.Muy bien situé à côté de sites touristiques à visiter et effacer ce marché où vous pouvez acheter beaucoup de choses à retenir .. ...... de toutes sortes d'articles en cuir à de petits objets, les odeurs épicées .... .. goûts différents ...
. D 'un endroit calme avec des chambres spacieuses, décorées avec goût et très propre .... petit-déjeuner sur la terrasse sont grands ..
  Barbara et Jean-Louis et son équipe sont des personnes qui vous recevront très gentiment, ils sont aussi très professionnel .. donner des conseils si vous voulez faire n'importe quel type de visite.
certainement pour ceux qui aiment un peu d'aventure et rencontrer les différents sites doivent être visités Marrakech
Tchaikana est parfait pour passer avec votre partenaire quelques jours de repos et de revenir avec des énergies renouvelées .....
Certainement fortement recommandé pour le retour ..

• Séjour du septembre 2013 - voyage en solo
Bielefeld, Nordrhein-Westfalen, Germany
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

C'est toujours comme rentrer a la maison-cette Riad dans la medina de Marrakech est tres jolie, sympa et bien place dans la medina pour faire ses achats dans le souk ou voire des points culturelle extraordinaire.
Le riad et son equipe est tres agréable - on peut profiter un peu de calme, repos apres un jour dans les vivants rues de médina.
Je vais revenir - merci a tous - l'équipe et Barbara et Jean Louis

Astuce pour la chambre : Moi j'aime bien le Kinshasa ou s'il fait très chaud le Yuba etage en bas
Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
Boulogne-sur-Gesse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013

Tchaikana est un endroit qui allie très bien calme et bonheur. En famille, entre amis, seul ou en amoureux c'est la destination pour passer de très bon moments. J'ai eu la chance de pouvoir tester deux suites et j'en garde de très bons souvenirs. Chaque chambre est décorée avec goût ainsi que la terrasse et le salon où tranquillité est le mot d'ordre. L'accueil y est parfait et l'équipe est toujours présente pour tous nos besoins. De plus, le riad est très bien situé et permet les sorties aussi bien le jour que la nuit pour aller manger place jemaa el fna par exemple. Si un mot pouvait qualifier mon séjour ce serait sans doute "inoubliable", en effet, c'est un endroit qui laisse de nombreux souvenirs et qui donne envie d'y retourner ainsi que de le faire découvrir à ceux qui n'ont pas encore eu la chance d'y passer.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013

Ce riad est tout ; un intelligente conjugaison de calme, de convivialité, de raffinement, de partage d'aventures, d'ouverture vers l'Afrique.
Merci à Barbara pour son delicieux accueil et à Bouchra pour toutes ses discrètes attentions

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Toulouse, Midi-Pyrenees, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

Après deux séjours dans cet havre de paix, on a toujours qu'une envie, y retourner !
Dépaysement total lorsque on rentre dans ce magnifique Riad, calme, reposant : une coupure énorme avec le bruit ambiant de la Médina. L'accueil et l'attention de Barbara et son équipe est parfait, toujours là mais discret : une équipe toujours au petits soins !
C'est d'excellents souvenirs que je garde de chacun de mes séjours passés ici.
Voici l'adresse d'exception pour venir passer un séjour à Marrakech, cela ne fera qu'enjoliver votre voyage !

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Dar Tchaikana ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Dar Tchaikana

Adresse: 25 Derb El Ferane, Azbest | Medina, Marrakech, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
N° 54 sur 1 123 chambres d'hôtes à Marrakech
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dar Tchaikana en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Dar Tchaikana Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dar Tchaikana, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.