“Un des meilleurs endroits où j'ai dormi” 5 5 étoiles

Dar Zarraba
Douar Akarra | Tassoultant, Marrakech 44000, Maroc   |
N° 271 sur 1 123 chambres d'hôtes à Marrakech
Leeds. England
“Un des meilleurs endroits où j'ai dormi”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2008

WOW. Un endroit absolument incroyable. Après la chaleur cuisante partout au Maroc, c'était teeeellement agréable d’avoir enfin une brise fraîche. Les nuits aussi étaient douces et fraîches, ça donne un sens complètement nouveau au mot « microclimat » !
Dès notre arrivée nous avons été traités comme des rois. Les employés étaient incroyables, hyper sympas et vraiment serviables. Michael est adorable et c’est un vrai G.O qui nous a fait nous sentir très à l'aise chez lui.
Nous nous sommes fiancés pendant notre séjour et Michel nous avait organisé un repas romantique sous la tente berbère au fond du jardin.
Et Jamal, quelle légende, c’est probablement le meilleur chauffeur de taxi du monde !
Merci tout le monde pour ces vacances mémorables.
Nous reviendrons.

Denver, CO
5 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2007

Quel endroit incroyable pour démarrer sa lune de miel au Maroc ! Comme promis ils étaient venus nous chercher à l’aéroport et ils nous ont conduits jusqu’à cette petite oasis en dehors de Marrakech. C’était extrêmement serein. Nous étions dans un petit bungalow à l’écart des autres chambres et c’était tellement calme que nous avons dormi jusqu’à MIDI le lendemain. La nourriture et l’ambiance étaient merveilleuses et ce répit était tellement le bienvenu après le voyage. Comme le Riad est un peu à l’écart du centre ville, assurez-vous de négocier le prix du taxi pour vous reconduire en ville avant votre départ.

France - Ain
4 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2007

Nous avons passé 3 nuits dans cet établissement. Si on avait su on serait resté plus longtemps ... Très bon accueil, personnel attentif et très serviable, essentiellement masculin, les femmes sont au ménage et à la cuisine. Les chambres près de la piscine sont plutôt spacieuses et bien placées. Très jolie piscine. Végétation luxuriante. Petits déjeuners très copieux. Déjeuner de midi préparé par les serveurs, repas très simples type salade de crudités + omelette + pâte + thé, similaire quasi chaque jour. Le soir les cuisinières préparent d'excellents repas marocains type tajines, coucous, kefta .... un délice. Dîner aux chandelles autour de la piscine ou dans le salon marocain.
A 20mn de Marrakech en taxi (env. 150Dh soit 15€ A/R).
Nous avons réservé en ligne via le site de l'Ets et tout c'est très bien passé. A recommander vraiment...

• a aimé — Son calme et la végétation
  • n'a pas aimé — Repas de midi
  • Séjour du septembre 2007 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Barcelona
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2007

Nous avons choisi le Dar Zarraba pour notre anniversaire de mariage. Michel, le propriétaire a été très gentil et nous a proposé de dresser une table pour le dîner sous une tente qui avait été dressée sur place. Après deux jours de folie dans la ville de Marrakech, le Dar Zarraba était pile l’oasis de tranquillité qu’il nous fallait.

Nous avions une jolie petite chambre avec terrasse près de la piscine, comme c’est le cas pour la plupart des chambres.
Le déjeuner consistait en un peu de poulet et une bonne salade de tomates. Le dîner était le classique tajine au poulet et aux légumes. Il y avait du vin, de la bière et des digestifs.
Tout le monde était clairement très fier de ce qu’ils avaient réussi à faire de cet endroit.

Assurez vous de demander une visite guidée, d’autant plus qu’ils vont ajouter plus de commodités et une infrastructure type spa. Ma femme et moi avons tous les deux reçus des massages divins dans le salon de massage. Ça valait le coup et la masseuse était merveilleuse et professionnelle.

Un petit conseil : ça serait bien s’il y avait plus d’informations sur le menu, qu’ils y fassent par exemple figurer les boissons et les prix. Tout est un peu vague jusqu’au moment du départ. Cela étant dit, les prix étaient très raisonnables et cet hôtel reste un très bon rapport qualité prix.
Surtout si vous cherchez un endroit calme et agréable où fêter quelque chose de spécial !

Saint-Maur
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2007

Belle propriété, située au km 13 sur la route de la vallée de l'Ourika, construite en pisé au milieu d'un parc d'oliviers et dont la belle piscine est le point central. Un lieu d'un calme absolu, à la décoration typiquement marocaine à la fois simple mais raffinée, d'une propreté impeccable.
Idéal pour les couples (dans ce cas, je vous recommande les chambres du petit riad situé un peu à l'arrière de la maison principale pour une tranquillité optimale) comme pour les familles (qui choisiront parmi les 5 chambres qui donnent toutes directement sur la piscine pour la plus grande joie des enfants).
Tenu par Michel qui est de très bon conseil pour les excursions alentours; l'équipe marocaine qui l'assiste est d'une gentillesse hors-paire, discrète mais toujours présente et à l'écoute, de bonne humeur et souriante.
La cuisine locale qui y est servie est excellente et à des prix tout à fait raisonnables (10.00 EUR/pers. le dîner copieux avec entrée+plat marocain+dessert. En comparaison, les boissons sont un peu plus chères ).
Bref, c'est un endroit idéal pour une escapade en amoureux comme pour des vacances familiales au soleil POUR SE REPOSER AU CALME tout en étant à une demi-heure en voiture de la Place Djemaa el Fna.
Une adresse à découvrir ABSOLUMENT !

• a aimé — Tout
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du mai 2007
    • 5 5 étoiles Réception
Dorset
4 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2007

Nous sommes allés dans cet établissement charmant au début du mois d’avril.
Les chambres sont assez simples, mais jolies et confortables. Les 5 ou 6 chambres du Riad donnaient sur la piscine (du coup il faisait un peu frais).
Les vrais points forts de cet endroit sont le calme et la sérénité liés à l’emplacement, et le personnel qui n’aurait pas pu être plus charmant et serviable. Ils étaient heureux d’emmener les enfants faire des tours à dos d’âne dans les oliveraies et de leur apprendre à jouer des instruments de musique locaux.
Même si nous étions à 10-15kms de Marrakech, ils étaient complètement disposés à nous organiser des taxis (pas très chers) pour aller et venir dans la ville, ainsi que pour des trajets plus longs. La nourriture est simple, mais bien cuisinée.
Ma seule critique est peut-être que le dîner était servi un peu tard pour que ce soit vraiment pratique pour les enfants.

Après avoir quitté le Dar Zarraba, nous sommes allés à Ouarzazate pour quelques jours, avant de revenir aux alentours de Marrakech dans un autre endroit au bord d’un lac.
À mon grand désarroi, l’hôtel du lac avait décidé de donner notre chambre alors que nous avions confirmé notre réservation. En haute saison, on ne pouvait trouver de chambre nulle part et, désespérée, je me suis tournée vers Michel pour voir s’il pouvait nous aider. Faites attention si vous êtes là en haute saison, certains endroits n’ont aucun scrupule à annuler unilatéralement votre réservation s’ils peuvent prendre un client qui restera une nuit en plus.

Michel, que Dieu le bénisse, a tiré toutes les ficelles et est parvenu à nous trouver un endroit où dormir pour la nuit (chez lui, c’était plein). Il s’est servi de toutes ses connaissances locales et a trouvé un Riad presque complet, et il a briefé le personnel pour qu’il nous arrange des lits et un endroit où dormir. Je n’ai jamais été aussi reconnaissante de pouvoir dormir quelque part de ma vie. L’idée de ne pas savoir où passer la nuit avec les enfants me faisait vraiment peur, mais Michel nous a sauvés.

Je recommande vivement le Dar Zarraba, le personnel est honnête et digne de confiance et le propriétaire aussi.
C’est un super point d’ancrage pour Marrakech, facile pour aller en ville avec les avantages de la sérénité d’un cadre rural.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Dar Zarraba ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Dar Zarraba

Adresse: Douar Akarra | Tassoultant, Marrakech 44000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N° 271 sur 1 123 chambres d'hôtes à Marrakech
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et HostelBookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dar Zarraba en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Dar Zarraba Marrakech
Hotel Dar Zarraba Marrakech
Dar Zarraba Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dar Zarraba, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.