“Un petit coin de paradis sur terre” 5 5 étoiles

Dar Zarraba
Douar Akarra | Tassoultant, Marrakech 44000, Maroc   |
N° 362 sur 1 135 chambres d'hôtes à Marrakech
Mouscron
“Un petit coin de paradis sur terre”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2008

Un endroit magique !
de par sa situation au calme, à 15 km de Marrakech
de par le professionalisme de l'accueil,du personnel
de par la qualité des guides et des excursions proposées,hors des sentiers battus
Un très bon rapport qualité/prix pour un séjour inoubliable au Maroc

• a aimé — situation au calme,non loin de Marrakech
  • Séjour du mars 2008 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

paris
2 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2008

Les chambres sont assez sombres, et mal eclairées.

Le patron n'est pas très accueillant.

Il s'agit de sa propre résidence et il y reçoit ses amis.

On a vite l'impression d'être un "intru" à Dar Zarraba.

Les abords n'ont pas d'intérêt.

Reste les jardins qui sont beaux, la tranquilité de l'endroit.

Attention : en mars, la piscine - non chauffé - est glaciale...

• Séjour du mars 2008 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Leeds. England
5 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2008

WOW. Un endroit absolument incroyable. Après la chaleur cuisante partout au Maroc, c'était teeeellement agréable d’avoir enfin une brise fraîche. Les nuits aussi étaient douces et fraîches, ça donne un sens complètement nouveau au mot « microclimat » !
Dès notre arrivée nous avons été traités comme des rois. Les employés étaient incroyables, hyper sympas et vraiment serviables. Michael est adorable et c’est un vrai G.O qui nous a fait nous sentir très à l'aise chez lui.
Nous nous sommes fiancés pendant notre séjour et Michel nous avait organisé un repas romantique sous la tente berbère au fond du jardin.
Et Jamal, quelle légende, c’est probablement le meilleur chauffeur de taxi du monde !
Merci tout le monde pour ces vacances mémorables.
Nous reviendrons.

Denver, CO
5 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2007

Quel endroit incroyable pour démarrer sa lune de miel au Maroc ! Comme promis ils étaient venus nous chercher à l’aéroport et ils nous ont conduits jusqu’à cette petite oasis en dehors de Marrakech. C’était extrêmement serein. Nous étions dans un petit bungalow à l’écart des autres chambres et c’était tellement calme que nous avons dormi jusqu’à MIDI le lendemain. La nourriture et l’ambiance étaient merveilleuses et ce répit était tellement le bienvenu après le voyage. Comme le Riad est un peu à l’écart du centre ville, assurez-vous de négocier le prix du taxi pour vous reconduire en ville avant votre départ.

France - Ain
4 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2007

Nous avons passé 3 nuits dans cet établissement. Si on avait su on serait resté plus longtemps ... Très bon accueil, personnel attentif et très serviable, essentiellement masculin, les femmes sont au ménage et à la cuisine. Les chambres près de la piscine sont plutôt spacieuses et bien placées. Très jolie piscine. Végétation luxuriante. Petits déjeuners très copieux. Déjeuner de midi préparé par les serveurs, repas très simples type salade de crudités + omelette + pâte + thé, similaire quasi chaque jour. Le soir les cuisinières préparent d'excellents repas marocains type tajines, coucous, kefta .... un délice. Dîner aux chandelles autour de la piscine ou dans le salon marocain.
A 20mn de Marrakech en taxi (env. 150Dh soit 15€ A/R).
Nous avons réservé en ligne via le site de l'Ets et tout c'est très bien passé. A recommander vraiment...

• a aimé — Son calme et la végétation
  • n'a pas aimé — Repas de midi
  • Séjour du septembre 2007 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Barcelona
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2007

Nous avons choisi le Dar Zarraba pour notre anniversaire de mariage. Michel, le propriétaire a été très gentil et nous a proposé de dresser une table pour le dîner sous une tente qui avait été dressée sur place. Après deux jours de folie dans la ville de Marrakech, le Dar Zarraba était pile l’oasis de tranquillité qu’il nous fallait.

Nous avions une jolie petite chambre avec terrasse près de la piscine, comme c’est le cas pour la plupart des chambres.
Le déjeuner consistait en un peu de poulet et une bonne salade de tomates. Le dîner était le classique tajine au poulet et aux légumes. Il y avait du vin, de la bière et des digestifs.
Tout le monde était clairement très fier de ce qu’ils avaient réussi à faire de cet endroit.

Assurez vous de demander une visite guidée, d’autant plus qu’ils vont ajouter plus de commodités et une infrastructure type spa. Ma femme et moi avons tous les deux reçus des massages divins dans le salon de massage. Ça valait le coup et la masseuse était merveilleuse et professionnelle.

Un petit conseil : ça serait bien s’il y avait plus d’informations sur le menu, qu’ils y fassent par exemple figurer les boissons et les prix. Tout est un peu vague jusqu’au moment du départ. Cela étant dit, les prix étaient très raisonnables et cet hôtel reste un très bon rapport qualité prix.
Surtout si vous cherchez un endroit calme et agréable où fêter quelque chose de spécial !

Saint-Maur
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2007

Belle propriété, située au km 13 sur la route de la vallée de l'Ourika, construite en pisé au milieu d'un parc d'oliviers et dont la belle piscine est le point central. Un lieu d'un calme absolu, à la décoration typiquement marocaine à la fois simple mais raffinée, d'une propreté impeccable.
Idéal pour les couples (dans ce cas, je vous recommande les chambres du petit riad situé un peu à l'arrière de la maison principale pour une tranquillité optimale) comme pour les familles (qui choisiront parmi les 5 chambres qui donnent toutes directement sur la piscine pour la plus grande joie des enfants).
Tenu par Michel qui est de très bon conseil pour les excursions alentours; l'équipe marocaine qui l'assiste est d'une gentillesse hors-paire, discrète mais toujours présente et à l'écoute, de bonne humeur et souriante.
La cuisine locale qui y est servie est excellente et à des prix tout à fait raisonnables (10.00 EUR/pers. le dîner copieux avec entrée+plat marocain+dessert. En comparaison, les boissons sont un peu plus chères ).
Bref, c'est un endroit idéal pour une escapade en amoureux comme pour des vacances familiales au soleil POUR SE REPOSER AU CALME tout en étant à une demi-heure en voiture de la Place Djemaa el Fna.
Une adresse à découvrir ABSOLUMENT !

• a aimé — Tout
  • n'a pas aimé — Rien