“repos et découverte du Maroc” 5 5 étoiles

Dar Zarraba
Douar Akarra | Tassoultant, Marrakech 44000, Maroc   |
N° 272 sur 1 120 chambres d'hôtes à Marrakech
Montauban
“repos et découverte du Maroc”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2014

Nous avons découvert un endroit idéal pour se reposer et découvrir le Maroc, de manière plus proche des habitants de ce magnifique pays.
Le confort des chambres est bon, la trés belle piscine permet de se délasser à toute heure (ah! les petites bougies du bord de la piscine au soleil couchant.... Magique).
Le personnel est aux petits soins en restant discret. Merci à toute l'équipe!
De DAR ZARRABA, tout est mis en oeuvre pour vous faire découvrir la région avec des guides locaux. Nous vous conseillons la vallée du ZAT et son guide Morad: nous en savons + maintenant sur la culture de la verveine citronnée, une des ressources de la vallée. Merci aux potiers de nous avoir entrouvert vos portes! moment magique!
A noter pour nos amis européens: nous sommes partis en plein ramadan, cela ne pose aucun souci particulier. la période est plus calme. Nous, ça nous allait parfaitement.
On reviendra, c'est certain!

Sélestat, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

Nous revenons d'un nouveau et merveilleux séjour au Dar Zarraba ....Il est chaque fois ni tout a fait le même ni tout a fait un autre....Nous nous y sentons comme chez nous grâce à l accueil formidable qui est fait a chaque hôte ! Nous nous sommes régalés comme à chaque fois des repas délicieux des cuisinières fait de produits frais et de qualité dans un cadre authentique et conçu avec gout.
Merci à toi Michel de partager ce lieu magique avec nous tout en laissant croire à chacun qu'il est un peu a lui....
Merci à tous Hicham, Jamel, Nisa, Mohamed ,Rali, Fatima , Nisa pour votre gentillesse...
Je vous dit a bientôt et recommande une fois de plus le Dar Zarraba....

Astuce pour la chambre : Pour les familles sans hésiter une fermette
Gaelou76
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2014

Nous sommes retournés pour la seconde fois à Dar Zarraba mais cette fois-ci avec nos deux enfants. Dar Zarraba est toujours aussi magnifique et très propre. Le personnel est discret et aux petits soins. La cuisine est excellente (merci pour toutes ces saveurs), la piscine est très propre. Nous avons appris qu'il y a désormais une pompe à chaleur pour la piscine qui sera chauffée pour l'hiver. Les enfants ce sont amusés tant avec les animaux du jardin et le personnel qui ne manque pas de rires avec eux et qui leur porte beaucoup d'attention. Merci à Jamal le chauffeur de taxi et Hicham pour tous ses bons conseils.Nous avons rencontré beaucoup de gens qui côtoient cet endroit depuis plusieurs années. Je vous conseille Dar Zarraba sans aucune hésitation. C'est un endroit très calme qui vaut le déplacement.Nous espérons y retourner en 2015.

La Talaudiere, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014

Habituer de ce lieu depuis 9 ans,j y conduit toujours mes amis , l acceuil et le réalisme de la vie marocaine est très représenté dans ce magnifique cadre. Je ne peu que remercier Michel et son équipe pour un dépaysement fabuleux.Malheuresement on aura toujours des gens mécontent ,lieu à conseiller en famille ,en solo ,ou entre amis,et encore merci à hicham et son équipe pour tous les services rendue,je ne peu que vous dire de ce référer au patron des lieu pour vous guider à travers le pays ,un grand merci a jamal le guide essentielle pour vous accompagner sur la route.A vous de visiter km 15 ourika a voir et revoir.

Astuce pour la chambre : Une équipe pleine de bons conseils
Montbrison, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2014

Nous sommes retourné pour la 2ème fois dans cette maison d'hôtes qui nous a séduit par son caractère authentique.
Le calme, la bonne humeur, la disponibilité et la gentille de toute l équipe nous a permis de passer un excellent séjour.
Les cuisinières nous on fait découvrir avec passion les saveurs du maroc. Nous remercions toute l équipe qui nous a servi de manière irréprochable ainsi que Djamal le taxi guide amoureux de son pays qui nous a fait découvrir des endroits somptueux.
Vivement l année prochaine pour que nous rentrions a la "maison dar zarraba"!

Varsovie, Pologne
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2014

J'ai confie l’organisation de la fête de mon anniversaire a Michel et a son équipe.... tout a été parfaitement organise dans les moindre détail avec beaucoup de professionnalisme et dans une atmosphère simple et détendue.
L'endroit est tout a fait parfait pour un événement famille avec un jardin merveilleux, des animaux en liberté une magnifique piscine que tous ont pu apprécier...
Nous etions un groupe de 40 personnes... arrivant des 4 coins d'Europe, et overseas.... les transferts et les demandes de chacun auront été parfaitement satisfaites....
La cuisine marocaine servie est tout a fait délicieuse, les petits déjeuner copieux et la disponibilité du personnel remarquable.
Notre réception a été un vrai succès, il est clair que nous n'aurions rien pu faire sans l'aide et les compétences de l’équipe de Dar Zarraba. Un grand merci a eux...

Astuce pour la chambre : L'endroit parfait pour une belle fete de famille...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Toulouse, France
3 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Ce n'est pas une maison d'hôte! c'est un de ces nombreux hôtels du Maroc tenus par des français! c'est beau, c'est propre, c'est pas loin de Marrakech. Le jardin , la piscine , la chambre rien à redire, mais cela manque d'authenticité! Repas très médiocre, massage 40 minutes 30€,très moyen et j'ai l'habitude de faire des massages dans tous les lieus et les pays ou je séjourne! on ne reviendra pas !
Par contre nous vous recommandons jamel le chauffeur du véhicule de tourisme qui travaille pour Michel.

zarraba, Propriétaire de Dar Zarraba, a répondu à cet avis, 3 juin 2014
Nous avons bien sur l' habitude de respecter les avis de nos clients et nous en tenons bien sur compte pour améliorer les prestations de notre maison d 'hôtes
Par contre nous ne pouvons en aucun cas laisser dire que "Dar Zarraba" est un "simple hôtel tenu par des Français"
si cette cliente est bien venue.;; Alors elle doit savoir
-que notre maison d hôtes qui fête cette année ses dix ans d existence a été la première ouverte sur la route de l'Ourika
-que nous essayons de pratiquer depuis dix ans un commerce équitables (personnel recruté sur place ,achats chez les commerçants locaux ,et appel aux artisans traditionnel de la région)
-que nous sommes engagés dans une démarche écologique (production solaire d eau chaude ,tri sélectif ,compostage , nettoyage des alentours )
-que nous ne prenons aucune commissions sur les prestations annexes (taxis ,guides, spa)
-que nous apportons un soin tout particulier a notre cuisine traditionnelle faite par les femmes du village (nous sommes particulièrement fiers d avoir été noté par un guide allemand comme la meilleure table de cuisine traditionnelle a Marrakech)
-que Dar zarraba assure pour les villages des environs un service de soins infirmier de base
-quant aux massages tous nos client fidèles connaissent bien Hannan en charge du spa depuis six ans et reconnaissent sa compétence et son sérieux attesté par de nombreux témoignages

vous comprendrez que cet avis nous a semblé tout particulièrement injuste et ... nous permets de douter réellement du passage de cette cliente

nous n'en demandons pas cependant le retrait ....nous renvoyons simplement aux autres commentaires de nos hôtes qui depuis dix ans nous font confiance

Vous connaissez Dar Zarraba ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Dar Zarraba

Adresse: Douar Akarra | Tassoultant, Marrakech 44000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N° 272 sur 1 120 chambres d'hôtes à Marrakech
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et HostelBookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dar Zarraba en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Dar Zarraba Marrakech
Hotel Dar Zarraba Marrakech
Dar Zarraba Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dar Zarraba, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.