“Havre de paix” 4 5 étoiles

Classé n°301 sur 1 080 chambres d'hôtes à Marrakech
PAU
“Havre de paix”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2009

Superbe petit ensemble hotelier idéal pour passer quelques jours en famille.
Situé à quelques km de Marakech, au calme .
Cuisine simple mais excelente,
Accueil et service des plus agréable.

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille

Essonne France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2009

hotel confortable et très bon accueil tant des employés que du patron français (Michel).
Le calme à 20 mn à peine du coeur de la ville.
superbe coucous à ne pas manquer.

• Séjour du mars 2009 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2009

Nous venons de passer un superbe week end à Dar Zarraba.Tout était parfait.C'est une maison d'hôtes très accueillante, très propre au calme à une quinzaine de km de Marrakech.Le cadre est splendide avec une magnifique piscine.La nourriture marocaine est très bonne.Le rapport qualité prix est excellent,certainement le meilleur que je connaisse au Maroc.

• Séjour du mars 2009 - voyage en famille
toulouse
4 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2008

Les + : personnels très sympatiques, taxi atitré très disponible (Djamal) , gérant aimable et arrangeant, le plat principal du repas du soir ainsi que les repas légers sont très bons, joli cadre.
Les - : ne prend pas la carte de crédit, Riad famille avec peu de confort, voiture indispensable (taxi 10 € pour Marrakech), toutes les chambres sont equipées de lits séparés (pas de lit double)

• a aimé — La tranquilité
  • n'a pas aimé — Le rapport confort/prix
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
4 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2008

il faut éviter ce riad si on veut des vacances intimes. Par contre il est très bien pour des familles ou des groupes. L'accueil est très très sympathique, chaleureux, familial. La piscine est absolument superbe. La climatisation pas contre laisse à désirer.

• Séjour du août 2008 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
5 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2008

Que dire de plus que ce qui a déjà été écrit de si nombreuses fois sur Dar Zarraba ?

Oui, ce Riad est bel et bien un petit paradis sur Terre, une Oasis de calme et de fraîcheur à une dizaine de kilomètres de Marrakech, ville bruyante et malodorante (mais à voir absolument !).

Nous avons séjourné une semaine dans le "Pavillon des Oliviers", petit pavillon indépendant, comportant une chambre (2 lits simples), un salon (3 lits simples), une cuisine équipée, une salle de bain et une petite terrasse privative avec 2 fauteuils et 2 transats. Certes la luminosité n'est parfois pas au top (l'électricité au Maroc y était pour quelque chose !), mais nous avons passé peu de temps dans la chambre tellement l'oliveraie et la piscine étaient accueillantes. La décoration est très sobre mais authentique. Murs en Tadelakt, robinetterie dorée, vasques en faïences... La climatisation est très appréciée !!!

Tout est impeccable niveau propreté, piscine y compris. L'ambiance au sein du Riad y est familiale. On apprécie le matin de retrouver les mêmes têtes que la veille et d'adresser un "bonjour" à des français, belges ou suisses venus se détendre à Dar Zarraba. Le personnel est adorable (malgré la dure période du Ramadan !) et toujours à l'écoute. Un grand merci à Khalid, Ali et Jamal grâce à qui nous avons passé des vacances inoubliables !

Nous revenons en France avec quelques kilos en plus par rapport au départ, tant les plats sont riches et bons. Une nourriture simple, "campagnarde", mais typiquement marocaine (tajine au poulet, citron et olive ; Couscous de poulet ; Boulettes de viande et oeufs ; tajine de poulet aux raisins à la canelle ; tajine d'agneau aux carottes et à la canelle ; etc...). Grandes salades de tomates en entrée et grandes coupes de fruits en dessert. Aucune crainte à avoir quant à la préparation des plats. Si vous pensiez tomber malade en partant au Maroc, ça ne sera pas à Dar Zarraba ! Les petits déjeuners sont très copieux et délicieux (Crêpes marocaines, pain marocain, beurre et confitures, oeufs aux épices, jus d'orange frais, avec un thé à la menthe ou café...).

En journée, le calme règne. Les gens sont respectueux de ce silence tant recherché par les touristes qui choisissent Dar Zarraba. Nous avons eu la chance de participer au Ftour (repas de rupture du jeûne du Ramadan) avec le personnel et Michel (le propriétaire).

La tente berbère est accueillante, surtout l'après-midi lors des grosses chaleurs, lorsque l'on a la flemme d'aller faire trempette dans la piscine ! Nous avons également profité de la piscine tard, grâce aux bains de minuit ! Le hammam (qui n'était pas encore ouvert) est superbe et promet de grands moments !

En résumé : un énorme merci à toute cette équipe qui respire la complicité et la gentillesse. Un merci tout spécial à Khalid qui nous a accompagné tout au long de cette semaine, et à Jamal, qui nous a guidé sur les routes si dangeureuses du Maroc ! Nous recommandons cet endroit aux couples jeunes comme moins jeunes, aux jeunes qui veulent s'éclater loin du vacarme de Marrakech, enfin... A tout le monde !

• a aimé — L'accueil, le personnel, la piscine, l'architecture, les repas (petit déjeuner +++)
  • n'a pas aimé — Je réfléchis encore...
  • Séjour du septembre 2008 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Colomiers
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2008

Nous avons séjourné 14 jours au Dar Zarraba au mois d'Août.

Outre le cadre formidable décrit par les autres membres (Havre de paix, piscine, cuisine succulente,...), c'est indéniablement la qualité de l'accueil qui est à souligner.
Nous avons apprécié la gentillesse de Michel et de ses deux enfants ainsi que l'hospitalité de tout le personnel : Serveurs, cuisinières, jardiniers, veilleur, femmes de ménage,...
Une équipe extraordinaire ! C'est bien simple, ils sont tous invités chez nous !
Ces vacances sont parmi les meilleures que nous ayons passées.

Le Dar Zarraba est le lieu idéal pour visiter Marrakech et ses environs en pouvant se reposer ensuite, loin du bruit, dans un cadre idyllique.

• a aimé — Tout
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Dar Zarraba ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Dar Zarraba

Adresse: Douar Akarra | Tassoultant, Marrakech 44000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°301 sur 1 080 chambres d'hôtes à Marrakech
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HostelBookers et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dar Zarraba en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Dar Zarraba Marrakech
Hotel Dar Zarraba Marrakech
Dar Zarraba Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dar Zarraba, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.