“Havre de paix et de fraicheur à 13km de Marrakech” 5 5 étoiles

Dar Zarraba
Douar Akarra | Tassoultant, Marrakech 44000, Maroc   |
Classé n°305 sur 1 047 chambres d'hôtes à Marrakech
Saint-Maur
“Havre de paix et de fraicheur à 13km de Marrakech”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2007

Belle propriété, située au km 13 sur la route de la vallée de l'Ourika, construite en pisé au milieu d'un parc d'oliviers et dont la belle piscine est le point central. Un lieu d'un calme absolu, à la décoration typiquement marocaine à la fois simple mais raffinée, d'une propreté impeccable.
Idéal pour les couples (dans ce cas, je vous recommande les chambres du petit riad situé un peu à l'arrière de la maison principale pour une tranquillité optimale) comme pour les familles (qui choisiront parmi les 5 chambres qui donnent toutes directement sur la piscine pour la plus grande joie des enfants).
Tenu par Michel qui est de très bon conseil pour les excursions alentours; l'équipe marocaine qui l'assiste est d'une gentillesse hors-paire, discrète mais toujours présente et à l'écoute, de bonne humeur et souriante.
La cuisine locale qui y est servie est excellente et à des prix tout à fait raisonnables (10.00 EUR/pers. le dîner copieux avec entrée+plat marocain+dessert. En comparaison, les boissons sont un peu plus chères ).
Bref, c'est un endroit idéal pour une escapade en amoureux comme pour des vacances familiales au soleil POUR SE REPOSER AU CALME tout en étant à une demi-heure en voiture de la Place Djemaa el Fna.
Une adresse à découvrir ABSOLUMENT !

• a aimé — Tout
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du mai 2007
    • 5 5 étoiles Réception

130 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Dorset
4 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2007

Nous sommes allés dans cet établissement charmant au début du mois d’avril.
Les chambres sont assez simples, mais jolies et confortables. Les 5 ou 6 chambres du Riad donnaient sur la piscine (du coup il faisait un peu frais).
Les vrais points forts de cet endroit sont le calme et la sérénité liés à l’emplacement, et le personnel qui n’aurait pas pu être plus charmant et serviable. Ils étaient heureux d’emmener les enfants faire des tours à dos d’âne dans les oliveraies et de leur apprendre à jouer des instruments de musique locaux.
Même si nous étions à 10-15kms de Marrakech, ils étaient complètement disposés à nous organiser des taxis (pas très chers) pour aller et venir dans la ville, ainsi que pour des trajets plus longs. La nourriture est simple, mais bien cuisinée.
Ma seule critique est peut-être que le dîner était servi un peu tard pour que ce soit vraiment pratique pour les enfants.

Après avoir quitté le Dar Zarraba, nous sommes allés à Ouarzazate pour quelques jours, avant de revenir aux alentours de Marrakech dans un autre endroit au bord d’un lac.
À mon grand désarroi, l’hôtel du lac avait décidé de donner notre chambre alors que nous avions confirmé notre réservation. En haute saison, on ne pouvait trouver de chambre nulle part et, désespérée, je me suis tournée vers Michel pour voir s’il pouvait nous aider. Faites attention si vous êtes là en haute saison, certains endroits n’ont aucun scrupule à annuler unilatéralement votre réservation s’ils peuvent prendre un client qui restera une nuit en plus.

Michel, que Dieu le bénisse, a tiré toutes les ficelles et est parvenu à nous trouver un endroit où dormir pour la nuit (chez lui, c’était plein). Il s’est servi de toutes ses connaissances locales et a trouvé un Riad presque complet, et il a briefé le personnel pour qu’il nous arrange des lits et un endroit où dormir. Je n’ai jamais été aussi reconnaissante de pouvoir dormir quelque part de ma vie. L’idée de ne pas savoir où passer la nuit avec les enfants me faisait vraiment peur, mais Michel nous a sauvés.

Je recommande vivement le Dar Zarraba, le personnel est honnête et digne de confiance et le propriétaire aussi.
C’est un super point d’ancrage pour Marrakech, facile pour aller en ville avec les avantages de la sérénité d’un cadre rural.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Dar Zarraba ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Dar Zarraba

Adresse : Douar Akarra | Tassoultant, Marrakech 44000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°305 sur 1 047 chambres d'hôtes à Marrakech
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HostelBookers, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Booking.com et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dar Zarraba en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Dar Zarraba Marrakech
Hotel Dar Zarraba Marrakech
Dar Zarraba Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dar Zarraba, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.