“A fuir désormais” 1 5 étoiles

Douar Coucou Taseltant | Route de l'Ourika - km5, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 361 sur 480 hôtels à Marrakech
“A fuir désormais”
1 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

Après avoir lu un article dans un journal local et entendu un commentaire élogieux de clients récents, nous avons été tentés avec quelques amis de nous mettre au vert un dimanche en nous rendant au Bled. Nous avons été surpris de nous apercevoir que l'article ne correspondait pas aux lieux en nous demandant pourquoi un rédactionnel présentait un visage avantageux. Nous avons trouvé un endroit mal tenu, une décoration hideuse, des tapis pisseux à longs poils (ouh les acariens !). Un membre du personnel nous explique enfin que la dame (française semble t-il) qui avait relancé Le Bled est partie, laissant cet endroit redevenir un lieu quelconque après ses déboires avec un odieux propriétaire. Après avoir consommé un thé à la menthe près de la piscine, nous déclinons le brunch... et repartons en traversant un terrain vague jonché de détritus... Dommage, un bon potentiel mal exploité...

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis

Voyage solo
2 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2014

Je suis tombé sous le charme de ce lieu atypique début Janvier 2014. Il faut dire qu'il y a quelques semaines à peine, le Bled réunissait beaucoup de qualités essentielles -à mon sens- lorsque l'on a envie d'évasion : de la verdure à perte de vue, peu de chambres, un atmosphère intimiste et d'excellentes cuisinières. Je me sentais finalement un peu comme chez moi.

J'y suis retourné à plusieurs reprises deux mois durant tant cet endroit était devenu un véritable havre de paix. J'avais fini par sympathiser avec la gérante Natalie, une française, chaleureuse et dynamique.

Fier d'avoir découvert ce petit paradis marrakchi, j'ai fait l'erreur de vouloir y retourner avec quelques amis il y a une semaine. A ma grande déception, tout avait changé. La nouvelle gérante, clairement inexpérimentée, n'a pas vraiment le sens de l'hospitalité. La décoration a fait dix bonds en arrière, comme elle sortait de leur débarras. Même la clientèle n'est plus la même. Désormais, les locaux ont repris possession des lieux, nous laissant, mes amis et moi, ce sentiment d'être en trop. En même temps je les comprends, ils peuvent ramener leurs propres bouteilles d'alcool (weird, i know...) et manger sans couvert à même la table.

Bref, le Bled et moi ce fut bref mais intense... désormais je n'y remettrai plus les pieds.
Dommage, c'est un vrai gâchis.

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
1 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2014

Ça fait plusieurs années que je connais le Bled.
Après la reprise en main cet hiver par Nathalie, une française, nous pensions que le Bled était reparti sur de bons rails. La décoration et surtout le service avait changé pour le mieux. L'accueil était excellent, et la bonne humeur de la nouvelle gérante très agréable. Bref, ça changeait des précédentes fois où j'étais venu constater, à mon plus grand étonnement que le lieu était laissé à l'abandon, géré de façon chaotique et anarchique par les quelques membres du personnel présent.

Mais quelle déception à notre retour de constater qu'elle n'était plus là ! Le personnel a repris ses habitudes et ses droits, c'est-à-dire, ne rien faire, on ne s'occupe pas des clients et de l'état des lieux. L'endroit avait tout pour être au top, désormais on a juste l'impression d'être là pour se goinfrer.
Convivialité = 0, la nouvelle "gérante" si l'on peut dire ça, est aussi aimable qu'une porte de prison. Je crois qu'ils n'aiment pas vraiment les touristes et préfèrent laisser des hommes venir accompagnés de plusieurs femmes profiter de la discrétion du personnel et de l'alcool à bas prix.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2014

Nous sommes très décu ce déjeuner. Le service est long, le serveur comprend à peine le français. Sur la carte on nous propose plusieurs plats mais à regret ils ne peuvent les faire. Alors pourquoi le sproposer??? Le service est long et entre deux plats les assiettes ne sont pas enlevées. On a l'impression que tout le personnel s'en fou.
Egalement il faut éviter de déjeuner sous les arbres car les oiseaux vous laisse des souvenirs...
Près de nous il y a des tables bruyantes avec des marocains qui boivent de l'alcool en mangeant. "Drôle de religion......"

Astuce pour la chambre : Nous n'avons pas dormi mais avons pu voir une chambre ouverte. La decoration est très sommaire e...
  • Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Kinsale, Irlande
5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

J'ai été invité par une amie à découvrir "le bled", hôtel situé à la campagne à quelques kilomètres de Marrakech.
Une française a repris les rênes de cet établissement depuis deux mois et j'ai visité les chambres et suites sans y résider: c'est simple et cosy avec accès direct à la piscine.
La piscine est belle et propre, et les jardins d'arbres fruitiers (olives, agrumes et jardin potager) sont une invitation à la promenade.
Les glaces sont maison et faites avec les citrons et les oranges des jardins!!
Je n'ai pas goûté aux repas mais je reviendrai pour un brunch ça c'est sûr!!

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
paris, france
5 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2013

Chambre d’hôtes avec mets bio au Km 5. Endroit charmant parfait pour une journée de détente et pour se ressourcer avec un brunch des plus copieux (buffet petit déjeuner de 11h à 13h et ensuite buffet déjeuner de 14h à 16h), à partir de produits bio locaux (voir carrément du potager sur place pour les fruits et légumes !). Le tout agrémenté d’une belle piscine et un prix de 23 €/personne. Comptez 9 € aller et retour pour le taxi. A faire absolument si vous êtes à Marrakech le dimanche (et en avez marre du brouhaha de foule déchaînée de la médina).

Astuce pour la chambre : Super journée de détente à 5 Km de Marrakech et plats bio :-)
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2013

un endroit à ne pas manquer, un vrai havre de paix très proche de marrakech
la nourriture est excellente, le personnel adorable et le lieu est juste magnifique !!
avec un chien très gentil qui nous suivait partout
pas de bruit, peu de monde (une seule autre personne était présente)
très très bonne adresse que je compte bien conserver et y retourner dès mon prochain passage à marrakech !!!

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille