“Nous sommes des inconditionnels!” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Dar Mimouna Hotel

Riad Dar Mimouna Hotel a été ajouté à vos Favoris
Riad Dar Mimouna Hotel
3.5 sur 5 Pension de famille   |   151, derb Sidi M'Barek, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 552 sur 1 135 chambres d'hôtes à Marrakech
“Nous sommes des inconditionnels!”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2012

Nous effectuons des séjours à Marrakech très régulièrement depuis 6 ans et à chaque fois nous séjournons au riad Dar Mimouna. C'est un endroit magique, accueillant, chaleureux et envoûtant! Le personnel est aux petits soins et on se se sent comme à la maison! Une adresse à recommander :-)

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille

Voyage solo
Epinal
4 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2012

Les couleurs , la décoration , l'ambiance et le calme , voici ce que nous avons trouvé en séjournant plusieurs nuits dans ce riad avec 2 autres couples d'amis ,tout aussi charmés .
Dés que la porte s'ouvre , on y est .
Personnel agréable, disponible et discret .
Belle terrrasse sur le toit ou le jus d'oranges du petit dejeuner est un délice sans parler des petites crêpes marocaines toutes chaudes .Certains pourrait être gêné par l'appel à la prière dès 6h du matin mais on est à Marrakech et on ne peut l'éviter (ce n'est pas pire que les cloches des églises en France !!)cela fait parti du dépaysement.
Les chambres meublées avec goût sont dans l'esprit marocain (mobilier et objets de décoration locaux ) , nous ne cherchions pas la chambre standard d'un hotel continental et ce riad correspondait tout à fait à nos attentes .Cette adresse nous avait été conseillée et nous la recommandons à notre tour ,c'est d'ailleurs là que nous séjournerons à notre prochain séjour en terre marocaine .

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
1 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2012

TRES TRES BRUYANT dès 8h du matin, portes claquées par le personnel qui s'interpelle à travers le patio; tout ça en plus de la proximité de la mosquée et donc du muezzin vers 6h du mat.
Accueil juste correct.
Chambre glaciale (pas de possibilité d'ajouter un chauffage en plus de celui déja existant qui fait un boucan pas possible et couverture difficilement obtenue)
Petit déj frugal et pas très bon, thé lipton basique, fromage blanc, pas de jus frais alors qu'il y a des oranges partout sur les étals de la ville, quatre quart industriel, pain sec...
Hammam pas chaud d tout malgré nos demandes très a l'avance.
Tarifs bien trop élevés par rapport à la prestation proposée, et frais d'annulation énormes (100 euros), le taxi envoyé a l'aéroport pour nous chercher était hors de prix...
Bagages gardés a la réception (si le départ de l'avion est le soir par exemple), mais jamais personne a la réception, il faut sonner pour que quelqu'un apparaisse au bout de 5 bonnes minutes...
Joli cadre néanmoins.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Saint-Maur-des-Fossés, France
3 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2011

Nous avons apprécié notre séjour passé dans ce riad plein de charme. Cependant il est à noter la climatisation défectueuse et le service de restauration rapide qui n'était pas disponible pendant notre semaine.
Le taxi prévu à notre arrivé à aéroport n'est pas venu. Il y avait des agrafes sur les draps qui nous ont coupés à plusieurs reprises.
L'emplacement est est idéal (très proche de la place Jamel el Fna).

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Fouesnant, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2009

très joli riad, il ne manque que le bruit de la fontaine. Chambre très bien, petit déjeuner en terrasse super, jus d'orange frais, petites crêpes marocaines. un taxi envoyé par l'hotel nous attendait à l'aéroport (changer en arrivant, ne prend pas les euros), arrivée de nuit par des ruelles désertes, qques mn à pieds, le taxi ne peut pas accéder, on arrive derrière une porte anonyme et on découvre cette jolie cour, beau souvenir. Accueil agréable. Ce n'est pas un riad aseptisé à la deco anonyme occidentalisée type magazine "côté sud" mais une maison marocaine typique avec de beaux zelliges et des stucs sculptés, si vous voulez la clim, le coffre-fort et les doubles vitrages allez voir ailleurs mais ne vous plaignez pas, nous on préfère l'authenticité de ce type de riad, même si il vaut mieux apporter des boules Quies si on a le sommeil léger car les marocains se lèvent tôt.

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
Metz, France
2 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2009

petits déjeuners avec du tang....Le personnel agit dans le dos du gérant...Nous azvons été victime d'un vol d'une bague de grande valeur très certainement par la femme de ménage qui seule avait accés à la chambre que nous fermions.Le gérant n'a rien voulu entendre....très déçus , nous étions 4 chambres....Il règnait souvent une odeur d'égouts des conduites dévaient être bouchées.

• Séjour du août 2006 - voyage avec des amis
Panzoult
4 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2007

Nous revenons tout juste d'une semaine passée à Marrakech, nous avons séjourné au riad dar Mimouna, et nous avons été enchanté de notre séjour, le personnel est serviable et chaleureux, le riad est superbe, dans la tradition marocaine qui nous fait rêver, les chambres sont superbes, toutes différentes, décor raffiné !
Merci à Fatia d'être disponible pour nous, pour ses renseignements si précieux, merci à Essam (pardon pour l'orthographe !!) qui nous accueille chaque matin et à tous les autres membres du personnel si accueillant.
Nous reviendrons et conseillerons ce riad à tous ceux qui veulent partager le quotidien des marocains, dans la Médina!
Notre voyage est encore dans nos têtes, les bruits et les odeurs de la place Jemaä el fna nous imprègnent encore, le soleil et la chaleur manquent cruellement, on redescend sur terre peu à peu!
Merci à vous tous!
Valérie, Pascal, Pauline et Sarah de Touraine FRANCE

• a aimé — Accueil, personnel chaleureux
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du novembre 2007 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)