“Un hotel charmant !” 5 5 étoiles

Classé n°245 sur 1 037 chambres d'hôtes à Marrakech
Ile-de-France, France
“Un hotel charmant !”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2012

Après plusieurs séjours au Ryad El Borj, je peux dire que tous les séjours passés y sont plus agréables les uns que les autres.
Que ce soit au niveau de la gastronomie ( la cuisinière Khaddouj bien que timide prépare à chaque fois des plats divins en prenant en compte les demandes que l'on peut lui faire - toujours en fonction des légumes de saison-) Ou au niveau des chambres qui sont toutes différentes les unes des autres du point de vue déco, aménagement, salles de bain ( qui sont d'ailleurs magnifiques, toutes en Tadlakt de différentes couleurs et formes)
L'accueil est à chaque fois chaleureux et après plusieurs visites on se sentirait presque à la maison, le personnel est vraiment attentionné et fait au mieux pour répondre aux demandes des clients ( comme accompagner une personne seule dans les ruelles de la Médina en pleine nuit pour trouver un taxi ... )
Cet espace totalement coupé du monde aide à faire une pause dans le vacarme de Marrakech.
Un lieu à recommander sans aucun doute !

PS : Le Tajine de Kombos est à se pâmer !

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille

84 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Fay, Centre, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2012

Nous avons passé un excellent séjour au Riad El Borj. Tout d'abord, sa situation à deux pas de la grande place Jema El Fnaa est idéale. Tout se fait à pied depuis le riad. Ensuite, cette habitation typique est vraiment agréable. Dès l'entrée, on arrive sur une cour avec des orangers, dans laquelle règne un calme et un silence incroyables comparé à l'agitation qui règne dans les ruelles autour. La fraîcheur est aussi très appréciable après une journée de chaleur. Les chambres sont décorées avec goût. Une terrasse avec transat, canapés et fauteuil pour un peu de farniente. Elle sert également pour les bons petits déjeuner au soleil.
Le propriétaire français est très accueillant, avec plein de conseils pour les visites, les restaurants ou les excursions. Le personnel est d'une grande gentillesse.
Enfin, si je peux donner un conseil : restez dîner au moins un soir au Riad. Le poulet aux bananes et amandes de la cuisinière est absolument succulent. C'est de loin le meilleur repas que l'on a fait de tout notre séjour! En plus, le dîner est servi dans un des jolis petits salons qui entourent la cour, dans une ambiance très intime.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
bagnolet
5 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2008

Nous avons séjourné pour la seconde fois au Riad el Borj. Ce riad formidablement bien situé (à quelques enjambées de la place jema el fnaa) offre tout le calme et le repos nécessaire après une journée passée dans la frénésie de la ville.
Nous avons dormi dans la merveilleuse suite au confort à la fois traditionnel et moderne. D'ailleurs tout le riad est à cette image, ce qui lui donne un charme fou !
Une nouvelle chambre a été aménagée depuis notre dernier séjour. Construite dans la tour (le borj), elle bénéficie de terrasses privées qui offrent une vue superbe sur Marrakech et la chaîne de l'Atlas.
Les petits déjeuners (succulents) sur la terrasse sont un pur bonheur.
Il y a aussi un hamman, une piscine dans l'annexe (un petit riad de 2 chambres très mignon) à quelques mètres.
Tout le personnel est a votre écoute pour répondre à vos demandes et pour vous conseiller. Daniel, le propriétaire absolument charmant fera tout pour rendre votre séjour inoubliable !
Personnellement, j'en redemande !!!

• a aimé — sa situation
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
australia
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2008

Je suis arrivé tôt en milieu de matinée à Marrakech et j'ai été accueilli par le maître de maison avec un jus d'orange. La chambre était bien et le petit-déjeuner servi sur la terrasse était bon. (jus d'orange, thé ou café, yaourt, pain, confitures, croissants). Malheureusement le cuistot était malade donc il ne pouvait rien cuisiner. Réponses rapides aux emails avant l'arrivée, mais j'ai été un peu déçu de ne pas voir Daniel (qui était peut-être à l'étranger) ou Rachid. Ils ne veulent pas de paiement à l'avance pour la chambre, ce qui témoigne beaucoup de confiance, mais lorsque nous avons voulu payer ils nous ont dit que c'était déjà fait !! Ce qui n'était pas le cas. J'ai parlé à Rachid au téléphone et il a dit qu'il viendrait vers 19H. Nous avons attendu jusqu'à 19h30 avant d'apprendre qu'il ne serait pas là pour quelques heures encore ! Nous avons fini par débusquer quelqu'un pour accepter notre argent. Ca aurait été bien que quelqu'un puisse nous renseigner sur les bons restaurants, ou pour nous donner quelques informations touristiques. Nous n'avons découvert la piscine qu'au bout du 2ème jour. Les femmes étaient gentilles mais c'est très difficile si vous ne parlez pas français.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original

Vous connaissez Ryad El Borj ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Ryad El Borj

Adresse : 63 Derb Moulay Abdelkader | Derb Dabachi, Marrakech, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Restaurant
Classé n°245 sur 1 037 chambres d'hôtes à Marrakech
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Priceline et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ryad El Borj en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad El Borj
Hotel Ryad El Borj Marrakech
Ryad El Borj Marrakech
Ryad El Borj Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ryad El Borj, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.