“hotel nul” 2 5 étoiles
Avis sur Hotel El Andalous

Hotel El Andalous a été ajouté à vos Favoris
Hotel El Andalous
4.0 sur 5 Hôtel   |   Avenue du President Kennedy | Hivernage, Marrakech 40000, Maroc   |
Classé n°335 sur 465 hôtels à Marrakech
Montélimar, Rhone-Alpes, France
“hotel nul”
2 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2012

bonjour nous avons été a andalous du 10 au 17 aout 2012 semaine catastrophique piscine non nettoyer personnel du restaurant irrespectueux se moque des touristes le service été long toujours la même chose l eau a boire été chaude alors qu il fait 50 degrés un employer du bar ma manque de respect pour des glaçons il ma certifier qu il en avait pas alors que son collègue m en a apporter 2 minutes après accueil désagréable boite de nuit et restaurant ferme publicité mensongère phots sur le site fausse chambre sale les draps ne sont pas changer il le sont lors de notre départs clim sale remonte d odeur dégouts par la clim télé non réglé j ai du appeler un technicien qui ne ma pas cru il penser qu il n y avait pas de pile dans la télécommande bref je vous le déconseille je n y retournerais plus andalous ma dégouter de Marrakech

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

• Suédois en premier
Paris, Ile-de-France, France
1 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2012

Je suis partie avec mon ami dans cet hôtel du 02 août au 14 août 2012, ce voyage a été une véritable déception pour nous ! Nous avons été accueilli dans un hôtel plus que vétuste et où le personnel était très peu acceuillant et ne foutait rien du tout pour être tout à fait claire !
Les repas étaient pareils du matin au soir, ils nous remettaient les aliments du midi pour le soir et un midi sur deux en ne changeant juste les noms sur le menu (en nous prennant pour des [--] en plus ! ) Les serveurs étaient irrespectueux au possible, et ne fichaient strictement rien, certains même téléphonaient avec leur portable pendant le service !!!! Il fallait demander pour avoir des couverts et dès qu'on leur demandait qqch ,ils tiraient une tête de six pieds de long.. Les serviettes de tables étaient pleines de tâches ainsi que les draps de la chambre... La piscine était sale, et les dalles autour de cette dernière cassée, le personnel d'entretien se baignait dans notre piscine et l'entretien de cette dernière laissait plus qu'a désirer !!!
Aucune animation n'était prévu et l'hotel était tout simplement mort !
Sous prétexte que cétait Ramadan rien n'etait ouvert, et meme les heures de repas des clients étaient décalées !
L'hotel se fiche completement de ses clients et ne bouge meme pas le petit doigt s'il vous arrive un imprévu !
Je ne conseillerais vraiment pas cet hôtel même à mon pire ennemi ! Je suis vraiment mécontente de mon séjour.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
1 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2012

L'hôtel EL Andalous a été une très mauvaise surprise pour nous.
En effet, dès notre arrivée nous avons pu constater que sur 5 restaurants proposés sur le site seul un était ouvert. La qualité de ce restaurant était médiocre (un serveur nous a même vivement déconseillé de prendre certains plats qui n'étaient pas du jour) et les animations de ce dernier absentes. Par ailleurs, les serveurs du midi était plus que désagréable et peu serviables: ils ignoraient notre présence, le service était très long (4 serveurs pour à peine pour trois tables, et une demi heure d'attente minimum entre le plat et un dessert tout prêt).
Nous avons également été très déçu des agents de l'accueil qui ne sont pas à l'écoute et se permettent de faire des réflexions déplacées.
Les femmes de ménage sont venues nous solliciter plusieurs matin (avant 10H) pour que l'on quitte notre chambre afin qu'elles puissent finir plus tôt leur service.
Dans le descriptif de l'hôtel, des jeux pour enfants, table de babyfoot, table de ping-pong, jeux de société,... étaient proposés mais sur place seul une table de billard usagée et incomplète était disponible et payante.
La piscine était dans un mauvais état : il manquait de nombreux morceaux de carrelage à cause desquels nous nous sommes coupés.
Il faut également se méfier des tarifs du téléphone qui sont exorbitants et du bar qui applique des tarifs de room-service et des tarifs de week-end.

Dans l'ensemble, ces "vacances" ont été une très mauvaise expérience et n'ont pas été très reposantes...
En bref si on veut être dégouter du Maroc, rien de tel que cet "hôtel".

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
locunole
2 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2012

tres mecontente de "" l'hotel El Andalous 4* "" qui n'a 4* que sur le papier et qui est sur le declin , les magnifiques photos du site sur cet hotel sont loin d'etre realité ou alors elles ont eté prises il y a 20/30ans ......l'eau de la piscine etait toute verte et non surveillée ,pas de maitre nageur et encore moins d'animateurs ,
la proprete est inexistante , nous sommes arrivés à l'hotel à 10h et au moment de se coucher ... oups ... pas de draps dans les lits ,il a fallu appeler 2fois la reception car la 1er fois le groom nous a apporté des taies.la clim fonctionnait tres mal ,il fallait la regler en permanence ...
le menage n'a pas eté fait de la semaine , la femme de chambre se contentait de changer les serviettes et de mettre du papier hygiennique , j'ai eté obligée de reclamer au bout de 5j qu'on change les draps, de passer le balai et la serpilliere et de nettoyer les sanitaires .il faisait quand meme 48/52°..
le personnel n'etait pas tres aimable non plus ,tres demandeur pour certains , surtout un qui voulait les claquettes de mon mari , il est venu jusqu'à frapper à la porte de notre chambre pour les reclamer en cadeau ,et comme on a pas voulu lui donner il a reclamé de l'argent ....
il y a eu changement d'heure par rapport au ramadan et l'hotel ne nous a pas prevenus , ,si je n'avais pas appelé l'aeroport on aurait raté l'avion, ,
il devait y avoir des animations de jour et le soir mais il n 'y en a jamais eu en 8j , c'est de la pub mensongere car en plus c'etait noté sur le tableau .....
la clé du coffre fort etait perdue et on avait pas de frigo dans la chambre , il n'y en avait pas assez ,soit disant, alors que 25chambres etaient occupées sur les 150 de l'hotel ...
.pour les repas , aucune regle d'hygienne , les plats ( entrées et desserts ) trainent des heures sur de simples tables , les vitrines refrigerées etaient dans les jardins, apres on s'etonne d'attapper "la tourista", pas de choix et tjr la meme chose ....jamais de grillades exterieures..
en fin juillet , le bar interieur et le restaurant exterieur etaient fermés , ils ouvrent quand ?? en hivers ???.....
en juillet , les ouvriers perçaient des trous dans les mur tot le matin et jusque 22h30 .... c'est quand meme abuser...
pas d'accueil de guide ,aucunes excursions ou sorties ne sont prevues ni proposées....il faut se debrouiller seul....
au bout de 3j , j'avais envie de changer d'hotel , c'est a vous degouter de Marrakech qui est pourtant une belle ville ...
je ne conseille vraiment pas cet hotel a personne ...........d'ailleurs pour une fin juillet il etait quasi vide ... ça veut tout dire ....

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Toulouse
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2012

Mon séjour à El Andalous (qui n'est pas encore terminé, deux semaines en tout) me satisfait tout à fait. Pour détailler un peu plus, l'endroit est très beau (le bâtiment, le hall d'entrée, les différentes salles de repas, la piscine), les chambres impeccables (propres, deux grands lits, ménage fait tous les jours), le lieu très pratique (situé à 1/2h à pied maximum de tous les lieux à voir et à visiter. Sinon prendre un taxi, mais surtout pas ceux qui attendent devant l'hôtel et qui vous demanderont 50 dirhams pour faire 2 km (ce qui ne vaut même pas 15 dirhams, prenez garde à négocier le prix avant de monter, ou alors à demander au chauffeur de mettre le compteur, mais ils en ont rarement un)). Je passe beaucoup de temps à la piscine, la 1ère semaine c'était rempli de monde, notamment de familles avec des enfants en bas âge (un peu embêtant de se faire éclabousser toutes les minutes, surtout qu'il y a un petit bassin à côté mais qu'ils ne vont pas dedans), donc il fallait arriver tôt le matin si on voulait avoir un transat (certaines personnes laissaient leurs serviettes sur les transats pour les "réserver" et au final ne venaient à la piscine qu'à partir de 16h, et juste pour une heure, pas cool !), mais depuis que le Ramadan a commencé, c'est carrément désert ! Et beaucoup plus relaxant du coup ! Le maître-nageur et le jeune qui s'occupe de nettoyer la piscine sont adorables, très sympathiques et très serviables, tout comme pas mal de personnel, mais à l'inverse, d'autres membres du personnel sont désagréables au possible ! Les réceptionnistes ne nous "calculent" pas quand on passe devant eux et ne nous répondent même pas lorsqu'on dit bonjour ! Et si on leur pose plus d'une question sur les chambres, le fonctionnement de l'hôtel, comment se rendre à tel ou tel endroit ou si on veut changer de l'argent (ils le font), ouh là là, ils nous répondent d'un ton ultra impatient et nous envoient presque balader (alors qu'ils n'ont rien à faire au moment où on arrive), c'est particulièrement désagréable ! Pareil pour une ou deux personnes qui servent le petit-déjeuner (le chef qui fait les pancakes ne me dit pas bonjour et ne m'accorde pas le moindre regard...), mais en dehors de ça les autres sont vraiment aux petits soins.
Enfin, dernier point, nous on a pris seulement le petit-déjeuner, et on a réussi à trouver des choses mangeables mais la qualité de la nourriture est vraiment médiocre (jus d'orange en poudre reconstitué par exemple, absolument imbuvable). Si vous n'avez pas de pension, ne prévoyez pas de manger à l'hôtel, les prix sont exorbitants pour ce qu'ils proposent, alors qu'il y a plein de restos locaux, sympas et pas chers du tout dans Marrakech. Sinon il y a une petite alimentation générale à 5 minutes à pied de l'hôtel (demandez à la réception comment y aller, si vous avez de la chance, ils vous répondront :D), vous y trouverez de quoi vous dépanner si vous avez un creux (pain, biscuits, chips, boissons...).
Pour conclure, malgré de très légers désagréments, une très bonne expérience dans l'ensemble ! Bon séjour !!

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
tours
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2012

Je rentre de cet hotel tres familial. j y ai passé 10 jours en famille (2 adultes, 2 enfants 3 et 5 ans) du 7 au 17 / 07 et honnetement tous les commentaires négatifs m'ont fait sourrire une fois sur place. Je suis un habitué du Maroc et + spécialement de Marrakech. L'accueil y est excellent, le personnel vraiment au petit soin, les maitres nageurs d'une gentillesse irreprochable. La nourriture y est bonne, rarement le même plat, sauf les crudites mais il n existe pas non plus 200 varietes. Les chambres disposent de 2 grands lits, pour 4 nous y etions bien. L'hotel se trouve a 30 min a pied de la place Jemaa el fna ou 5 min en taxi (7 dirhams, demander le compteur) mais il n'y a pas que la place, pensez à Majorelle, Bahia, la palmeraie, La vieille ville, Menara... tout ce trouve a maxi 10min en taxi. Pour ce qui est des cafards, des pigeons, des transats usés, .... les gens pensent qu'en allant au Maroc qu'ils auront du tres grand luxe, or el andalous est un 4* locales. si vous voulez du luxe, faites un 1 km de + et allez au Sofitel, mais ce sera pas le meme prix. Nous avons payé pour 4, 1500€, hotel en DP + avion. Donc a ce prix je suis largement mais largement satisfait. Qu'avez vous en France pour ce prix ??? soyez raisonnable et ne croyez pas que vous êtes des princes sous pretexte que vous allez dépenser 1000€ en 8 jours. pour ceux qui veulent + d'infos, n'hesitez pas.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Rabat, El Kelaa des Srarhna, Morocco
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2012

je suis parti a l'hotel andalous avec une copine et on a pris deux chambre communicantes , je viens de revenir de marrakech , et directement tripadvisor !!
C'est un très BON hôtel , le cadre est agréanle , le personnel est tellement gentil , les receptionniste , le room service , le concierge , le maitre nageur ... tout le monde est adorable dans cet hotel !!
trop chic , tu te sens comme chez toi tellement que les gens sympatisent avec toi comme s'ils te connaissent , le petit dejeuner est copieux et varié , les chambres sont spacieuses , les femmes de menages viennent chaque jour pour faire le menage , souriantes !!
bref , l'hotel est parfait , malheureusement j'ai pas eu l'occasion d'acceder a la boite de lhotel vue qu'acoté il y'a toutes les bonnes boites de marrakech , le so de sofitel , thetaro , le blate ...
la piscine est la plus belle chose parmis d'autres dans l'hotel
si vous cherchez un très bon hotel avec un bon rapport qualité prix , personnel agréable et en plein centre ville de marrakech je vous conseille vivement cet hotel
moi j'ai pris une decision c'est d'aller a cet hotel chaque fois ke je suis a marrakech

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez Hotel El Andalous ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel El Andalous

Adresse: Avenue du President Kennedy | Hivernage, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Spa Piscine
N°137 des hôtels de luxe à Marrakech
N°137 des hôtels Spa à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel El Andalous 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Hotels.com, HotelTravel.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel El Andalous en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel El Andalous Marrakech
Al Andalous
El Andalous Marrakech
Hotel Andalous Marrakech
El Andalous Hotel
Marrakech Hotel El Andalous
Andalous Hotel
Marrakech Andalous Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel El Andalous, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.