“Séjour sympa” 4 5 étoiles
Avis sur Club Med Marrakech La Palmeraie

Club Med Marrakech La Palmeraie a été ajouté à vos Favoris
Club Med Marrakech La Palmeraie
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Sidi Yahya la Palmeraie, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 199 sur 471 hôtels à Marrakech
“Séjour sympa”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2014

Très bien pour s'évader au soleil avec peu d'heures d'avion. Le club est plutôt beau, piscine agréable et idéal pour les amoureux du golf. La nourriture est de bonne qualité et variée. Les animateurs sont agréables et les animations sont plutôt sympas. Côté chambre, ce n'est pas le plus beau club mais cela reste correct et propre.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (211)
Rennes, France
2 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2014

Réception: le premier aperçu du club avec des réceptionnistes peu motivées et peu souriantes.

Repas : des amplitudes horaires courtes et ne pas arriver trop tard. Pour le petit déjeuner, par exemple, servi jusque 10h, des 9h45, le personnel débarrasse les buffets. Il ne faut pas traîner.

Bar: des cocktails sans goûts qui ne se ressemblent jamais en fonction du serveur. Bar extérieur très peu ouvert.

Des GO inexistants qui pensent surtout à occuper les GM femmes célibataires , un chef de village peu présent et très fier de son équipe.

Chambres: propreté qui laisse à désirer et odeur de fosse sceptique dans la salle de bains.

Village: un cadre magnifique. Si nous retournons à Marrakech, ce sera au Riad qui donne très envie.

Astuce pour la chambre : Les chambres 500: un peu de marche mais au calme
  • Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Le Pradet, France
2 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2014 par mobile

De retour de ce club, nous sommes assez déçus par l'organisation et l'animation de ce village
Dommage car ce village est très beau ( piscine, entretien espaces verts , joliment arboré ) les chambres auraient besoin d'un rafraîchissement , les buffets pour un 4 tridents sont moyens ( choix limités, plats pas assez chauds ), mais le pire c'est la gestion du bar : personnel pas assez nombreux, pas toujours très aimable et surtout pas très compétents sur la fabrication des cocktails !
En conclusion, ce village peut être formidable mais avec une autre équipe et un autre chef de village

Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Bergame, Italie
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2014

Je suis italienne mais j'écries cet commentaire en français dans l'espoir que le chef du village ou quelqu'un de plus important le lise et que les GOs dont je vais parler soient valorisés comme ils méritent. Mon opinion sur le village dans le complexe je le fairai à part en italien.

- Jennifer et Melina du fitness. Très très très rarement j'ai trouvé de prof de fitness si exceptionnels. Je fais du fitness depuis 14 ans et je suis assez exigeante car c'est le prof qui te donne envie de travailler et de souffrir. Je suis partie au Club 74 fois donc j'ai fait du fitness avec au mois 150 GOs differents.
Le niveau cette année était vraiment top dans tous les senses. Elles étaient toujours présentes au cours l'une de l'autre et toujours en place minimum 20 minutes avant (j'adore ça!). Le cours commençaient à l'heure exacte marqué dans le programme et pour 45/50 minutes (pas 25 comme l'ans dernier...). Elles passaient à coté de nous pour corriger notre position ou pour nous faire travailler avec plus d'intensité.
Toujours souriantes et marrantes (il faut aussi rire pendant que on souffre!) et toujours concentrés sur nous (à différence de Amin que quand à fait un cours de Pilates il n'a jamais arrêté de regarder hors de la fenêtre)
Melina nous a donné de classes de Zumba super, différente de ce que on voit d'habitude, avec ses chorégraphies à elle, très fatiguant soit au niveau cardio soit musculaire.
Jennifer m'a fait rêver avec le step.
La même Jannifer, malgré un deuil en famille, est resté professionnel et a tout caché (show must go on...). Moi je savais ce qu'elle avait dans le coeur et je l'ai apprécié encore plus. Donc j' espère de les retrouver dans un de mes prochains villages.

- Ayoub, l'animateur. Même si il était moins explosive que l'année dernière (GMs pas très active cette année) il reste toujours un personnage comme il ne font plus. Le vrais "animateur" comique qui deviens de plus en plus rare au Club Med. Et je me demande pourquoi il ont mit un chef d'animation comme Dominique (sympa mais sans plus) quand il pouvaient valoriser un talent naturel comme Ayoub. J'ai eu la fortune d' écouter un monologue sur le poisson l'ans dernier pendant un dîner et je suis encore en train de rire après 12 mois!

- Salaa (pas sure que son prénom s'écrie comme ça). Moi je n'ai jamais participé à ses activité (sport terrestres, aquagym, ect) mais c'est impossible ne pas le remarquer. Il a toujours un sourire énorme qui viens du coeur et c'est clair et évident qu'il aimes ce qu'il fait. Il est très communicant et très marrant avec tous. J'espère que lui aussi soit valorisé comme il mérite.

Merci surtout à vous 4 pour ma semaine de rêve.

• Séjour du mai 2014 - voyage en solo
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2014

Nous revenons d'une semaine du 10 au 17 mai. Tout était parfait, un remerciement spécial à l'équipe du Golf, Bakary, Avssi, Abdou, Victor et Momo.. Ils sont géniaux!!Ainsi qu'à Salah qui est adorable! Très bonne table sauf la soirée "buffet des gourmets" pas terrible... Sinon on retournera c'est sûr...

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Amiens, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014

8 ième année au club, deuxième fois sur le site de Marrakech la palmeraie
Nous sommes partis à 4 avec nos deux filles

Chambre :
Les chambres sont en 4 parties, petit hall avec 2 placards, une salle de bain avec 1 vasque et une grande douche, 1 toilette, une grande chambre avec 2 lits mitoyens d’au moins 90 cm de large. Elles sont équipées d’un canapé et d’une télévision. Le tout est climatisé.
C’est propre, repeint, un peu sombre, la clim est un peu bruyante, mais il suffit de la mettre en route en quittant la chambre le matin et de la couper le soir, pour avoir une température idéale pour la nuit. La literie est parfaite. Le gros point fort est qu’il est possible de prendre des chambres communicantes pour les couples avec enfants, donc tout en double (placard/toilette/douche/télé/ etc…) simplement idéal. La séparation des chambres se fait par une double porte. Le ménage est fait tout les jours, la femme de ménage est un peu bruyante au matin, mais cela ne dérange que ceux qui ont le sommeil léger. De notre chambre (vers les 500) on ne pouvait pas entendre la musique du bar ni de la discothèque mais on était à proximité du resto et du mini club.

Activités proposées :
En plus de la brochure, il y a des tournois, cours de zumba, etc…. petit plus, il y a aussi un ranch pour les promenades à cheval (payant).

Environnement :
La végétation est belle, les bâtiments sont propres, le club n’est pas trop grand et c’est tant mieux pour les enfants.

Restaurant :
Il y a 2 restaurants, 1 en acces standard avec grands buffets, et beaucoup de choix + 1 restaurant de spécialités, sans réservation le midi, carte beaucoup plus réduite, et service à table. Les deux restaurants proposent des tables en extérieur (ombragées ou non) et des tables intérieures. Les buffets changent chaque jour (thème), fruit de mer / spécialité marocaine / michoui / etc…mais il y a toujours des pâtes, pizza, frites, poisson grillé etc.. pour les irréductibles.
Petits plus : Parfois des animations durant les repas (cool) et personnel aux petits soins

Mini club :
Prise en charge Parfaite comme d’habitude, mais nous étions en hors période (soit max 60 enfants, alors que la semaine précédente il était 300 !!!). Comme dans tous les clubs les activités sont aménagées au mieux, avec temps de repos. Points essentiels : mes filles ne sont jamais revenues, ni avec coups de soleil, ni malade et veulent souvent rester au club plutôt que de revenir avec nous. Plutôt bon signe.

Bar :
Il ne faut pas aller dans ce club pour les cocktails ; la carte n’est pas connue, le type d’alcool à utiliser pour les cocktails non plus et le service est lent. Une petite formation de nos GO pourrait facilement résoudre ce problème. Les places en terrasses sont comptées

Temps :
Chaud, tres chaud, 42°C, mais il parait que c’est exceptionnel, pas ou peu de vent

Animation :
Le résultat est moyen. Je n’ai absolument pas ressenti l’esprit club Med.

D’un coté, des GM, pas très « motivés », ni pour les activités, ni pour les jeux.
De l’autre, des GO, qui restent sur leur planning initial au lieu de s’adapter fasse à l’absence de motivation (nous avons du prendre des initiatives entre GM pour lancer nos propres tournois plus adaptés à la demande…).

Ce manque de motivation a été remarqué par le Chef de village, ce qui prouve bien sa claire voyance, mais il faut aller plus loin et se poser la question « comment y remédier ? ». je n’ai pas pu partager avec lui mes propositions, je le regrette. Je me permets donc ce paragraphe (car ils lisent parfois les commentaires).

Notre analyse :
Même si les GO sont bien présents et très souriants, ils sont trop « distants ». Exemple simple, les cadres GO sont omniprésents au restaurant mais debout aux zones d’accès pour vous souhaiter le bonjour ou le bon appétit à chaque fois que vous passez… ok agréable, c’est super, mais au bout de 4 bon appétit en 30 min, cela devient limite.
En cas d’absence de motivation des GM, 3 propositions à mettre en place:
- mieux Récupérer les infos : que les cadres GO (sauf le chef de village) participent plus au repas, lâchent leurs portables, et viennent s’asseoir pour discuter et récupérer les feed back des GM. (pas plus de 1 par table, comme dans les autres clubs et tous les jours avec des GM différents…)
- Ecouter les propositions : Je préconiserai que le club mette en place des « boites à idée » (comme cela se fait dans toutes les entreprises privées)
- Mieux selectionnner les GO : Remplacer les « Amine », limite arrogant et attiré principalement par les jeunes GM femmes, par des « sala » omniprésent, motivé, toujours souriant et collant beaucoup plus à l’esprit club med.

Malgré ce dernier point à travailler, l’avis général reste très positif et je recommande ce village.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
viroflay
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2014

Premier séjour à la Palmeraie.... Et sûrement pas le dernier !
Les bémols : l équipe de l accueil ! Pas souriante, pas efficace, temps d attente trop long
Les femmes de ménage : efficaces mais bruyantes
Salle de spectacle peu adaptée

Pour le reste c était parfait ! Mention spéciale à l accueil du restaurant, notamment Abdel toujours serviable et souriant.
Mention spéciale également aux équipes bar et sport ! Ne changez rien !

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis

Vous connaissez Club Med Marrakech La Palmeraie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Med Marrakech La Palmeraie

Hotel Club Med La Palmeraie Marrakech
Club Med La Palmeraie Hotel Marrakech
Marrakech Club Med
Club Med Morocco

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Med Marrakech La Palmeraie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.