“Bien malgré le ramadan” 4 5 étoiles
Avis sur Club Med Marrakech La Palmeraie

Club Med Marrakech La Palmeraie a été ajouté à vos Favoris
Club Med Marrakech La Palmeraie
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Sidi Yahya la Palmeraie, Marrakech 40000, Maroc   |
Classé n°203 sur 461 hôtels à Marrakech
La Valette-du-Var, France
“Bien malgré le ramadan”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2014

Ce village est vraiment très beau. Il est super bien entretenue, les chambres sont propres et la restauration est de qualité.
L'équipe de GO c'est réveillé lorsque le chef du village Stephan est revenu.
Effectivement, nous sommes arrivé le mardi accueil timide, et le chef de village par intérim Vincent n'est pas fait pour ça.
GO quasiment absent jusqu'au samedi ou le vrai chef du village est arrivé. et la tous les GO étaient sur le pont ! Comme quoi un chef de village ça sert.
Séjour agréable, de bon rapport qualité/prix.
A faire si vous aimez l'ambiance club.
Petit bémol, le DJ un vrai ... prétentieux qui se prends je ne sais pas pourquoi.
Mais bon tout ne peux pas être parfait.

• Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis

1 044 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (155)
Bavay, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2014

Pour nous, c'est la 2ème fois dans ce club.
Première chose, au niveau de la réservation, nous passons toujours via le site internet.
Je réserve dès l'ouverture de la saison donc très très tôt bien avant le départ.
C'est comme ça que j'obtiens les meilleurs prix ! Seul bémol en pratiquant de la sorte c'est qu'au moment de la réservation, je ne connais pas encore les horaires de vol.
Même si l'année passée, je suis bien tombée et que nous avons eu de bons horaires de vol, cette année, c'était catastrophique, nous avons perdus 2 jours : décollage le samedi 28 juin de Paris Orly à 15h10 donc arrivée à l'hôtel début de soirée (20h) heureusement décalage horaire de -2h à cause du Ramadan et pour le retour, décollage de Marrakech le samedi 5 juillet à 9h05 du matin donc départ de l'hôtel à 6h30...
Donc à voir, il vaut peut-être mieux payer un peu plus cher mais pouvoir choisir les vols à la réservation...
Marrakech, toujours aussi dépaysant à seulement quelques heures d'avion :-) Le climat et la chaleur réchauffe les coeurs dès que l'on pose le premier pied sur le tarmac de l'aéroport !!
Superbe accueil par la jolie et gentille Sandra à l'aéroport !
Pour le club, c'était toujours aussi bien que l'année dernière, juste une petite différence au niveau de la dispo et de la présence des G.O. en journée; moins d'ambiance dans les soirées aussi, plus personne après les spectacles ! Les 2 premiers jours on se demandait pourquoi mais après réflexion et discussion avec le chef de village, Vincent DAVID, nous avons compris que le Ramadan était respecté par une partie de l'équipe et donc certaines limites pendant la journée et même certains G.O. musulmans pas là...mais ce n'est pas grave du tout, car nous sommes au Maroc et donc à nous de respecter la religion et les coutumes du pays et de nous y adapter :-)
Le site du club en lui-même est toujours aussi beau,,,
mais petit bémol pour les chambres tout de même qui demandent à être rafraîchie...
Peut-être aussi, penser à installer un mini frigo dans les chambres et la WIFI !
Cette année, nous étions dans une chambre du rez-de-chaussée (mais pas à conseiller car très sombre), nous avons préféré notre chambre de l'année dernière à l'étage.
Ce qui est très agréable c'est que même si l'hôtel est full, jamais l'impression d'être les uns sur les autres, toujours de la place sur les transats à la piscine (même s'il n'y a que là que l'on peut venir sur les transats puisqu'il n'y a pas de plage à Marrakech) Jamais d'affluence ni de file aux buffets, même le soir, toujours fluide partout ! Et la variété au restaurant TOUJOURS complète et bien achalandée ! Un pur bonheur pour les papilles gustatives...mais pas pour la balance ! lol
C'est super car ce problème de file et de plats vides quand on arrive aux buffets, je ne supportais plus dans les autres hôtels !!
Toutes nos félicitations au chef d'ailleurs qui se coupe en 4 pour satisfaire ses hôtes !
Le chef de village (par interim) Vincent David, très gentil, accueillant et disponible...il remplaçait très bien Stéphan Noublanche, parti en répèrage à La Caravelle...
Au niveau de l'animation, Ayoub reste l'incontournable, il ferait rire une statue de marbre !!! Et avec toute l'équipe, on passe vraiment des moments plus qu'agréable !
Alexandre, chef de l'événementiel est très sympa aussi et a partagé plus d'une fois notre table pour les repas :-)
Le service de nettoyage dans les chambres était impeccable : encore bravo à Fatiha qui a assumé son service de façon irréprochable malgré le Ramadan sous 42 degrés !
Bref un séjour bien ressourçant, à notre goût beaucoup trop court mais nous reviendrons : JAMAIS 2 SANS 3 comme on dit :-)
A très bientôt
Laurence, Fabio, Ben et Sarah

Astuce pour la chambre : Choisir une chambre à l'étage plutôt qu'au rez pour la luminosité et la vue.
roquevaire
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2014

Nous nous sommes rendus pour la troisième fois dans ce village du club med qui offre vraiment un très bon rapport qualité prix. GO sympas (une attention toute particulière pour Jennifer, prof de fitness qui a égayé notre semaine par son professionnalisme, sa bonne humeur et sa gentillesse). Des jardins merveilleusement bien entretenus et une gastronomie au top.
Notre fille de 12 ans a passé de superbes vacances et ses parents se sont bien ressourcés.
A l'année prochaine!
Clémentine, Sylvie et Eric

Évreux, France

bonjour Pascal
un grand merci pour ce dernier séjour " à la maison " !!!!
Remercie également tout ton personnel dévoué !
Seul point noir : l'ouverture très aléatoire du restaurant El Kébir le soir! Quand on fait le choix d'un 5 tridents ,c'est aussi pour le service à table et non le buffet.
Enfin un peu plus de souplesse du chef de bar pour le service en chambre avec les "vieux "clients" serait bienvenue .
L'excellence est donc à portée de main (la tienne )!
Nous reviendrons , c'est sur !
Gérard et Jean-Marc .

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Reims, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2014

Soleil, chaleur, très beau village toujours aussi bien entretenu.
A défaut d'une note "bien", notre évaluation est "très bien" mais c'est un peu surfait.
En effet, fin juin, le souci d'économies a conduit le club à réduire les effectifs GO par rapport à l'an dernier alors que la fréquentation GM était importante. Cela s'est ressenti dans la qualité de la prestation globale.
Approximations et même parfois amateurisme dans les engagements et comportements.
Fort heureusement, quelques Go tiennent la maison!
Principalement, Vincent David (un grand en puissance) et sa future compagne Rajah, Christine, Salah, Simon, Jeannot, et bien sûr Stéphane Cécile, public relation, qui rattrape les coups avec beaucoup de professionnalisme.
Bonne prestation mais attention à ne pas tomber dans l'approximation car Marrakech reste une destination star à laquelle beaucoup tiennent pour laquelle l'image du club ne peut se dégrader.

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Malakoff, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2014

Positif: toute l'équipe du cirque! Que ce soit dans les cours de trapèze ou dans leurs spectacles. très pros, souriants, encourageants, techniques! merci beaucoup à toute l'équipe de Tarik! Ashley, Fanny, Redah, Kentin et Romain du Club Med Artiste. Les spectacles cirque étaient magnifiques!
Les bonnes surprises sont l'équipe d'animation, j'ai adoré Ayoub et tous les sketchs et évènements qu'il a pu faire avec Alex, Fanfan et Baptiste et les autres aussi.
Le buffet aussi était une bonne surprise, très bon, beaucoup de choix, j'ai aimé toutes les soirées sauf celle des fruits de mer.
Les femmes de ménages, très bien!
Antony, Blanca et les autres du mini club très bien, avenants, attentifs.
L'échange avec les autres GMs, la proximité, les liens qui se sont créer facilement grâce au beau cadre dans lequel nous étions et l'ambiance mise par les GO

Négatif
Ce que je suis venue chercher et que je n'ai pas trouvé, la qualité des spectacles (surtout la première semaine)… Les GO parlaient entre eux sur scène, en plein show. Les playbacks ne sont pas maitrisés, le niveau de danse est assez affaiblit par plus de la moitié qui ne sait pas danser ou qui n'y croit pas. Les chorégraphies un peu trop simpliste par rapport à tout ce que j'ai pu voir dans tous les autres clubmeds. (Sauf les parties cirque qui étaient exceptionnelles)
En négatif il y a aussi le niveau des cours de fitness… j'étais aussi venu pour ça et je n'ai pas eu mon compte, la GO a l'air très sympathique mais pas au niveau de celles que j'avais pu avoir sur Kamarina ou Beldi, où on avait vraiment le niveau fitness du Club Med Gym

Mais je vous conseille largement d'y aller, ce que je n'ai pas eu dans certains points se sont retrouvés dans des surprises. Nous avons passé un très bon séjour! Nous y retournerons et même avant l'été prochain

Besancon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2014

Nous rentrons de Marrakech ou nous avons passé une semaine du 25/06 au 2/07. Il s'agissait de notre deuxième voyage au Club Med à Marrakech cette année. Nous sommes de vieux habitués du Club Med puisque nous y allons depuis 1970 et nous revendiquons notre qualification de "bronzés". Les années précédentes et depuis 2007 nous allions 2 ou 3 fois par an au Club Med d'El Gouna en Egypte ou la fréquentation était majoritairement celle d'habitués et d'amateurs de la fête "Club Med". Puisque le Club Med a fermé El Gouna l'année dernière nous avons recherché une autre destination et nous avons fini par arriver en pis aller à Marrakech.
Si le club est bien situé et joliment arboré comme l'ont déjà souligné d'autres voyageurs, ce n'est plus vraiment le club. Il y a tout d'abord le mélange des genres avec des séminaires qui ne comprennent pas tout de l'esprit club med et le niveau de la fête n'est plus le même. Les thèmes de soirée ne sont plus guère respectés.Nous sommes dans un hôtel lambda
Le club de Marrakech est classé 4 tridents et ont se demande sur la base de quoi. C'est beaucoup moins bien que le club Egyptien d'El Gouna qui n'était classé que 3 tridents. Les chambres sont sombres et souvent délabrées. Même pas un petit frigo dans la chambre avec des boissons fraiches. Les seules choses que nous avons retenues de positives de nos deux voyages sont les suivantes:
La qualité de la table. Le chef "Allah" est un vrai grand chef qui a le souci du matin au soir de faire plaisir à ses hôtes et il y réussit à merveille.Rien que cela vaut le déplacement et nous reviendrons, beaucoup pour le plaisir vrai qu'il nous procure.Bien sur ne lui demandez pas une choucroute car nous sommes au Maroc mais je suis sur que s'il le pouvait, pour faire plaisir il essaierait
La boutique avec son choix et surtout toute la gentillesse et le professionnalisme des filles qui vous accueillent (Leila, Maria, Kathy sans oublier une adorable fille du Sénégal, Ndieme et dans tous les clubs que nous avons fréquentés, nous avons toujours gardé un souvenir ému des GO qui viennent de ce beau pays).
Nous avons lu dans certains avis, des avis peu favorables sur Dominique, l'Adjoint du chef de village qui le remplace quand il est absent. S'il y a une personne du staff que nous avons toujours le plaisir à rencontrer, c'est bien Dominique. Certes c'est un personnage qui peut paraitre atypique mais en réalité, c'est un vrai artiste, capable d'une improvisation sans limite et d'une gentillesse extrême. De tout ceux que j'ai rencontré en 44 années de Club, cela a été pour moi et mon épouse, le meilleur, un vrai génie et il a toujours l'esprit Club
A par cela, il y a maintenant la désagréable impression que le Club n'a plus comme l'avait son fondateur, Gilbert Trigano mais aussi d'autres pionniers avec les fondateurs de Fram ou de nouvelles frontières, l'envie de faire voyager et de faire plaisir. On ressent surtout une obsession de faire plaisir aux actionnaires et quand le, remplaçant du chef de village et de Dominique se vante dans son discours de pouvoir accéder en tant que responsable au sein du Club Med, à des "stocks options", vous comprendrez alors le titre de mon avis
P.S.Nous restons passionnés par l'Egypte et nous venons d'y revenir avec un Tour Opérateur Franco Allemand, FTI avec un choix d'hôtel immense et un sérieux dans la gestion des voyages que nous appellerions bien Deutch Qualität". L'hôtel Premier Le Reve à Hurghada fut un vrai rêve avec un 5 étoiles plus que vrai. Je vous en parle dans un autre avis que je vais écrire

Astuce pour la chambre : Chambre à l'étage et côté jardin
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Club Med Marrakech La Palmeraie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Club Med Marrakech La Palmeraie

Adresse : Sidi Yahya la Palmeraie, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
N°6 des complexes hôteliers à Marrakech
N°81 des hôtels de luxe à Marrakech
N°100 des hôtels familiaux à Marrakech
N°191 des hôtels romantiques à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Club Med Marrakech La Palmeraie 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel et Club Med pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Med Marrakech La Palmeraie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Palmeraie
Avis Club Med Marrakech
Hotel Club Med La Palmeraie Marrakech
Clubmed La Palmeraie
Club Med Marrakech Avis
Club Med La Palmeraie Hotel Marrakech
Marrakech Club Med
Club Med Morocco

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Med Marrakech La Palmeraie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.