“Envie de vivre les mille et une nuits ??” 5 5 étoiles

Kasbah Le Mirage
4.0 sur 5 Hôtel   |   Ouahat Sidi Brahim, Marrakech 40 000, Maroc   |
N° 207 sur 467 hôtels à Marrakech
Bruxelles, Belgique
“Envie de vivre les mille et une nuits ??”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2011

Nous venons régulièrement dans cet endroit plein de charme, soit avec nos enfants ou avec un groupe d'amis, et ce à différentes périodes de l'année !

Nous avons été conquis par ce havre de paix, image d'un Maroc authentique. Les chambres sont belles et confortables, le personnel accueillant, toujours avec le sourire. C'est un réel plaisir d'aller nous ressourcer à la Kasbah le mirage. La direction est toujours attentive aux souhaits de ses clients.

Le petit dej en terrasse avec vue sur la palmeraie et les montagnes de l'Atlas, c'est le dépaysement garanti.

Nous apprécions la cuisine du chef : plats typiques marocains et plats européens, le choix est diversifié et les mets savoureux. Nous avons eu droit un jour à un cours de cuisine, c'était génial de voir comment il prépare le tajine !

Au niveau des activités : balade en quad avec arrêt chez l'habitant, promenades avec Mathieu et les dromadaires, on ne s'en lasse pas. Un nouveau court de tennis a enchanté notre fils et mon mari! étant plus sportifs, ils ont aussi fait du volley, tir à l'arc, pendant que j'appréciais les bienfaits du centre wellness, je recommande en particulier le massage détente et la pédicure.

Nous avons pu comparer un Riad près de la place, où nous avons logé une nuit et la tranquillité et l'espace dans la Kasbah! Nous avons de loin préféré notre havre de paix, avec la vue imprenable et le chant des oiseaux au bruit et manque d'espace vital dans le centre. Qui plus est, lorsque l'on a envie de faire un tour dans les souks ou de prendre un thé à l'incontournable place Jeema El Fna, les navettes sont gratuites et on est rapidement à Marrakech.

Être aux portes de la Perle du Sud, tout en profitant de la quiétude de la palmeraie, c'est ce qui nous plaît et nous y reviendrons encore souvent !!!

Françoise

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille

Woluwé-Saint-Lambert, Brabant, Belgium
5 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2011

Dieu qu'il est des gens chi...caneurs et jamais contents! En lisant certains avis je ne peux que crier " on se calme", oui la Kasbah est éloignée du centre de Marrakech et tant mieux, qu'est-ce que 10 minutes, 1/4 d'heure en voiture, on est en vacances non? Au retour du centre ville quelle joie de retrouver le calme sur la terrasse ou au bar dans les canapés du superbe salon marocain of course!!
Le personnel se coupe en quatre et vous aide à vous la couler douce, même avec certains clients, que le plus paisible d'entre vous aurait envie d'envoyer paître au plus vite.
Des cafards, oui ok c'est dégueu, mais nous sommes au Maroc pas dans une ville aseptisée d'Europe, partout en Afrique c'est comme ça, à ce que je sache les petites bêtes n'ont jamais mangé les grosses ;-))
Un seul bémol et encore tout petit, le manque de variété dans les menus, ils ont d'excellents cuisiniers et la cuisine marocaine assez étendue. Donc un menu plus varié et peut-être avec un service de moins, plus axé sur la diversité de la sublime cuisine marocaine.
Voilà, nous adorons la Kasbah, cela fait 3 ans que nous y allons en moyenne 3 fois par an. Les habitants du village savent se montrer avenants et très gentils avec les gens qui savent les voir tels qu'ils sont et non comme des bêtes de foire.
L'école du village a besoin de matériel ainsi que l'école maternelle récemment ouverte par une habitante, afin de ne pas laisser les plus petits dehors. Si vous avez envie de leur venir en aide, amener quelques crayons, marqueurs, bics et n'hésitez pas à en parler avec le Directeur de l'hôtel.
Je vous souhaite un excellent séjour dans le dépaysement le plus complet.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2011

La piètre qualité de notre séjour est telle que je ne sais par quelle partie commencer : la tristesse des équipements ou la cupidité de l'équipe dirigeante.

En effet nous avons dû séjourner au sein de cet établissement dans le cadre d'un mariage organisé sur place. La première chose saisissante : il est extrêmement excentré de Marrakech. Il vous faudra ainsi compter entre 20 et 30 minutes pour atteindre la place Jemaa El Fna. Cette distance, et son isolement font ainsi des clients de l’hôtel une source intarissable de revenus pour la direction de l'établissement... ils organisent deux départs de navettes, mais qui ne vous permettent par exemple pas de dîner hors de l’hôtel. Les tarifs s'en ressentent aussi puisque les repas et boissons sur place sont à des tarifs supérieurs à ceux pratiqués dans la plupart des restaurants de Marrakech... 150 Dh pour un couscous poulet d'un niveau industriel...

L’hôtel maintenant quant à lui est vieillissant, mais surtout inentretenu. Les chambres sont d'une tristesse hors pair, puisque n'étant que de pales imitations défraichies de chambres de Riad que l'on trouve à des prix largement inférieurs. Les chambres patio pourraient ainsi être renommées chambres bunker tant elles sont sombres, sans télévision ou téléphone. L'eau et l'électricité sont aussi très aléatoires. (Bien penser à vérifier si l'on a des serviettes dans la chambre à la sortie de la douche, ce qui n'est pas toujours le cas...) Le SPA a connu des problèmes "techniques" selon la direction durant l'intégralité de notre séjour (hammam en panne pendant 4 jours), et jacuzzi qui n'a jamais été chaud.

Je terminerai par le clou du séjour : la direction. La gérante Céline, en plus d’être incompétente dans la gestion des réservations (confond les arrivées, les départs, oublie de prendre en compte les acomptes...) est particulièrement hautaine et désagréable, et surtout lorsque l'on tente de lui faire remarquer qu'elle essaye de nous flouer et que les prestations n'ont pas été conformes à ce qui avait été annoncé.

En bref un hôtel mauvais, sans intérêt si ce n'est peut être la sortie quad et une petite partie du personnel qui tente de pallier les manquements basiques de cet établissement. A DÉCONSEILLER FERMEMENT SURTOUT AU VUE DES TARIFS DES CHAMBRES BIEN SUPÉRIEUR A DE TRÈS BEAUX RIADS SUR MARRAKECH.

Sébastien & Marie

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
3 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2011

L’arrivée, très correcte, tout de suite bien reçus, avec le sourire et la manière, surtout que l’hotel est plutôt bien entretenu et a l’air agréable. Pour des vacances a petit budget comme celles-ci la première impression a été plutôt réussie

L'hotel est en fait surtout correcte si ce que l’on recherche c’est du repos. En effet, le personnel est d’une grande gentillesse, et la piscine est agréable, au delà de ca, si vous voulez de l’activité, il y a le choix, mais tout est extrêmement cher…

Quant à la chambre, vraiment décevant, minuscule et d’une simplicité éxagérée, et pour arroser le tout, nous avons eu droit à un cafard mort à coté de notre lit.

Quant au gros défaut de cet hotel, la situation, à 10 minutes de la medina en navette… donc quand vous en avez marre de la piscine, c’est toute une aventure pour sortir de l’hotel, vous avez alors le choix entre les deux uniques services de navettes a des heures vraiment pas faites pour aider (retour a 19h)… ou tenter votre chance avec les taxis du coin pour des prix exorbitants justifiés par votre dégaine de touriste…

La nourriture, également décevante, menus vraiment pas variés, et la qualité laisse a désirer

Bref, il ne faut pas mettre la barre trop haute au risque d’une grosse déception, meme si c’est un hotel pas tres cher, le seul point qui le sauve est la gentillesse du personnel. Le rapport qualitè – prix n’est pas vraiment intéressant…

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
kesch, Propriétaire de Kasbah Le Mirage, a répondu à cet avis, 2 novembre 2011
Je suis Mr Jean Pierre Gandibleux, le propriétaire et l’exploitant de la kasbah le Mirage et je voudrais pour la première fois exercer mon droit de réponse d’autant plus que je suis très attentif aux avis de mes clients.
Sur 64 avis j’ai toujours eu une moyenne de satisfaction très honorable. Depuis une semaine 3 avis négatifs d’affilés c’est très bizarre. Bien entendu on ne peut rien savoir des auteurs des avis puisqu’ils utilisent très courageusement des pseudonymes, entendons nous bien !!!
Je suis ouvert à la critique positive
Par exemple quand on nous signale qu’on est excentré du centre ville : c’est vrai. Pour ma défense je pense par expérience que ce qui est un inconvénient pour l’un est un avantage pour l’autre. Notre site internet est explicite à ce sujet et je pense que c’est aux agences de voyages (ou autres vendeurs) à répondre aux attentes de leurs clients. Les gens qui cherchent l’animation, la Médina, les Souks et les discothèques tous les jours ne seront pas heureux chez nous.
Les autres qui recherchent l’accueil familial, l’authenticité, le repos, les activités découvertes, une bonne cuisine et ne pas être considéré comme un numéro de chambre seront très heureux et constituent d’ailleurs une clientèle d’habituées.
2 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2011

Les points positifs (oui il y en a) : L'accueil est superbe, les serveurs et le personnel sont aux petits soins. Le cadre de l'hotel est agréable dans l'ensemble, les fleurs, la piscine ...
L'excursion en dromadaire est assez sympa , et la découverte du village, de son école etc vaut le detour. Les petits dej sont vraiment sympa, avec des produits locaux qui sont faits sur le moment.
Les points négatifs : L'éloignement est une chose souvent répétée mais ce n'est pas le plus gros problème de cet hôtel. Nous sommes restées 4 jours avec une amie, et nous n'avons pas eu d'eau chaude (au mois d'octobre il ne fait pas si chaud le soir a marrakech!). Le premier soir, un enorme cafard nous attendait dans la chambre. Nous n'avons pas dormi tellement le lit était inconfortable. De plus, je vous deconseille les modelages, au meme prix vous pouvez trouver bien plus qualitatifs en ville. Bref, lorsque nous retournerons à marrakech, nous n'irons certainement pas a la Kasbah !!

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
Cannes, France
2 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2011

Nous revenons de Marrakech et nous avons été globalement déçu par ce voyage. En ce qui concerne l'hôtel, c'est correct mais beaucoup trop loin du centre. Seulement 2 navettes par jour aller-retour et le soir c'est soit dîner à l'hôtel (avec un menu unique ou alors des plats comme lasagnes, spaghettis bolo, ...) soit dîner dehors mais prendre le taxis recommandé par l'hôtel (150 dirhams cad 15 euros). Bref pas très pratique.
Sinon les chambres sont très correctes et propres. Les activités sont limitées et l'hôtel se situe vraiment au milieu de nul part donc même faire un tour dans le village n'a aucune intérêt.
Bref, si c'était à refaire, nous ne retournerions pas dans cet hôtel car, je le répète, tout simplement trop excentré.
Ah oui et le pauvre singe enfermé dans une petite cage avec tout l'espace qu'à le propriétaire c'est tout simplement lamentable!!!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2011

Cet hôtel est un véritable havre de paix. Le personnel est accueillant, professionnel. L'ambiance y est familiale. Les chambres sont très agréables, meublées avec goût et simplicité, propres. Le restaurant offre un choix de plats marocains et internationaux. J'y retourne très régulièrement, et toujours avec le même plaisir. C'est un endroit que je conseille à tous les gens à la recherche d'authenticité et de calme.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en solo

Vous connaissez Kasbah Le Mirage ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Kasbah Le Mirage

Adresse: Ouahat Sidi Brahim, Marrakech 40 000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
N°85 des hôtels de luxe à Marrakech
N°91 des hôtels Spa à Marrakech
N°115 des hôtels familiaux à Marrakech
N°180 des hôtels romantiques à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Kasbah Le Mirage 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Hotels.com, Booking.com, Expedia, Promovacances, HostelBookers, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Kasbah Le Mirage en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Kasbah Le Mirage Marrakech
Le Mirage Marrakech
Hotel Kasbah Le Mirage Marrakech
Kasbah Mirage Hotel
Kasbah Mirage Marrakech
Kasbah Le Mirage Hotel
Marrakech Kasbah Le Mirage
Hotel Marrakech Kasbah Le Mirage

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Kasbah Le Mirage, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.