“MAIS UN CONTRASTE” 4 5 étoiles

Classé n°200 sur 461 hôtels à Marrakech
Montrond-les-Bains, France
“MAIS UN CONTRASTE”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2012

Voyage en amoureux en octobre 2012. L'hôtel est magnifique, les chambres sont spacieuses et agencées dans le style local. Le personnel est trés sympa et à l'écoute des clients. Par contre quel contraste avec le village autour. Arrivée épique. L'hôtel est trés éloigné de Marrakech. On y arrive par une piste et je peux vous dire qu'arriver de nuit avec un taxi qui n'y est jamais allé résulte d'une véritable épopée. Un village qui semble en construction, trés sale avec des déchetteries à l'air libre. Et au milieu de nulle part un hôtel. 2 seules navettes par jour pour se rendre à Marrakech, une le matin et une l'am. Surtout n oubliez pas de vous inscrire car vous resterez sur le carreau ou (comme aucun contrôle n'est effectué) de petits malins non inscrits prendront votre place et là aussi vous serez contraint de rester sur place. La demi pension est répétitive sans grand éclat et sans grand choix sur la carte. Les petits déjeuners sont trés biens et trés complets. Le jacuzzi sur la terrasse est juste limite en propreté. Ne vous avisez pas de vous rendre seul dans le village dans l'intention de faire connaissance avec les habitants et leurs enfants. Vous serez assaillis, les enfants demandent de tout et les invitations dans les maisons ne sont que l'occasion de vous soutirez de l'argent. Vous partez avec d'excellentes intentions avec une envie de rencontre et d'ouverture à d'autres cultures et vous revenez trés déçus et désabusés. Nous ne retournerons pas pour ces raisons et du fait de l'éloignement dans cet hôtel alors qu'il est tout simplement magnifique. Mais mal placé. A chaque retour de navettes les enfants du village sont là pour mendier et vous ressentez un état de mal être d'être dans un endroit de rêve. Le contraste est à notre goût trop important.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

Ciney
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2012

Un premier voyage....de noce.
Nous y sommes retournés pour la 5ème fois cette année.

La Kasbah, son Personnel et sa Direction nous ont inspiré ce petit poème, hommage à tout ce qu'ils nous donnent.

"L'amitié au carrefour des cultures"

Nous avons demandé à la lune Marrakech
Féerie d’Orient à deux pas du géant Atlas,
A l’ombre de sa palmeraie semée de caillasses,
Au carrefour des épices et de ses routes sèches.

Nous avons frotté la lampe, aperçu la Kasbah
Les étoiles, vers une piste, nous ont guidés,
Chemin d’enfer menant aux portes du Paradis
A travers le soleil et les sables, tout là-bas.

Nous avons vu cette majestueuse silhouette,
Décors de rêve aux parfums des 1001 nuits.
Alors nos yeux ont été éblouis
Par cette demeure mauresque accrochée à son oued.

Nous nous sommes imprégnés de cette étrange atmosphère,
Aux senteurs subtiles et délicatement magiques,
Aux notes dominantes et fortement coraniques,
Dont la vie s’égrène au rythme des cinq prières.

Nous avons trouvé une ambiance magnifique,
Un accueil, un service formidable,
Une complicité sincère et inestimable,
Dont chaque attention devient un moment unique.

Nous avons rencontré des hôtes plus qu’adorables,
Avons appris à les connaître, à comprendre leur culture,
A adopter leurs uses et coutumes, leurs allures,
Pour essayer d’être, à leurs yeux, irréprochables.

Comment imaginer la Kasbah sans nos amis ?
Et inversement ? Un tout indissociable !
Une union sacrée, solide et indispensable,
Qui, par sa diversité, rassemble et unit.

Nos amis sont devenus incontournables à la Kasbah !
Ils sont notre oasis de jouvence perpétuelle,
Notre vital pèlerinage annuel.
Qu’ils nous préservent une place dans leur cœur, Inchallah.

Plan-de-Cuques
5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2012

Un coin de paradis sur terre?... Nous l'avons trouvé à la "Kasbah Le Mirage"! Le calme et la relaxation dans un lieu magique, une ambiance familiale ou tout le personnel est aux petits soins pour les clients par sa gentillesse, son dévouement, toujours prêt à devancer et satisfaire le moindre désir avec un visage souriant! Comme c'est agréable...
Notre chambre était tout simplement superbe, agencée avec beaucoup de goût, refaite tous les jours d'une façon irréprochable jusqu'au moindre détail et ayant opté pour la demi-pension, nous avons pu apprécier les plats d'une cuisine locale raffinée.
Les navettes pour Marrakech sont gratuites, mais pas besoin de se déplacer pour certaines activités ou services car sur place nous pouvons faire des ballades en chameau ou du quad dans la palmeraie; il y a aussi une piscine très agréable et un hammam où les massages sont tout simplement magiques! Que du bonheur...
Ce que nous avons le moins aimé? C'est d'être obligé de partir... le jour du retour... quitter la Kasbah et ses visages souriants qui resterons gravés à jamais dans notre coeur... mais nous reviendrons! Inch Allah!... Merci encore à vous tous pour ce merveilleux séjour!

5 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2012

J'etais deja parti avec un ami faire un trip de 3 semaines du centre marocain (train voiture bus) mais je n'etais jamais venu au maroc en mode "touriste sedentaire". 2eme scrupule j'ai reçu ce sejour via GROUPON donc je me suis dit "mouais ca va se zsxxszterminer mal cette histoire". sejour 4j 3N pour 2 personnes petits dej,1massage + 1 excursion 1h30 en chameau inclus.He bien il faut avouer que ce sejour fut remarquable. D'abord on est en peripherie de Marrakech (15min du centre) mais c'est un bienfait car on a droit a des panoramas sublimes de la vallee du Haut (neigeux) comme du Moyen Atlas (aride). Puis vient l'hotel joli et simple de l'exterieur, il est juste superbe et vous plonge ds un decorum marocain d'autrefois un peu façon riad. Vraiment cool ! Apres les chambres c juste tout bon, les literie rien a dire, y a la clim ds les chambres, la salle de bain je vous laisse decouvrir ! et la bouffe ? Tres bien ! simple, locale et bonne vraiment ! les petits dej sont copieux, en buffet et proposent pas mal de specialites locales. Le spa ? Bah c'est bien là aussi ! Evidemment ce n'est pas le truc hyper luxueux mais c'est cosy joli et propre et l'attention du personnel y est prononcee ! les prix sont plus chers qu'en ville mais par rapport à d'autres hotels c'est putot la fourchette basse !!! La richesse reste le personnel. Ils sont presents sans l'etre, polis et souriants, aiment bien discuter aussi ! Bon moi j'ai kiffé voilà !!! Un bemol ? la piscine peut-être car on me l'a dit pas chauffée et un peu fraiche qd on y nage mais bon moi j'ai pas essayé donc... la chambre tient trop bien la fraicheur ! on s'est surpris à mettre la clim ...pour envoyer du chaud !!! ahahaha! et la clim a fonctionné donc no blémos ! J'oubliais, ne pas se priver du spectacle des étoiles la nuit sur la terrasse du restaurant ou encore de celle sur le toit (ou il y a le ja-cu-zziiiii et une cheminee en exterieur) avec les canapés et gros coussins pour se lover !!! Et un autre oubli : pr aller a marrakech user des navettes gratuites (soumises a horaires) mises à dispo par l'hotel (sinon taxi proposé par l hotel 100dh le jour-150dh la nuit. le tarif est collé au tarif local.pas de gruge !). Si comme moi vous restez plus lgtps en soiree sur la ville, prenez toujours un taxi 4X4 ou monospace. Sinon vous allez douiller car la fin de trajet c'est de la piste vive les vibrations héhéhéhé !!!!

Bordeaux
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2012

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, tant les avis étaient mitigés sur cet hôtel.
Personnellement, j'ai trouvé cet endroit tout simplement magique, un havre de paix!
Alors il est vrai que l'hôtel est très éloigné de la Médina, perdu dans la palmeraie accessible uniquement par une piste accidentée. Le village où se situe l'hôtel est lui aussi assez déroutant : on a du mal à savoir si les maisons sont en construction ou si elle ont été détruites à la suite d'un tremblement de terre...
Mais une fois à l'hôtel, vous voici plongé dans un conte des 1001 nuits! Un décor traditionnel magnifique. De jour conne de nuits les nombreuses terrasses offrent une vue imprenable sur le dessert et sur l'Atlas au loin!
Le personnel est au petit soin, je recommande tout particulièrement le spa, très relaxant et la balade à dos de dromadaires.
Seul bémol : le restaurant. La cuisine est bonne mais la carte est très pauvre et ne propose casiment aucun plat local.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Pontarlier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2012

Nous avons séjournée dans cet hotel en Aout 2010. C'était vraiment le paradis.

L'hotel ne compte que 26 chambres ce qui le rend extremement familial, nous détestons les grands complexes de 300 chambres. Nous avons vraiment apprécié les animations. Nous avons fait du quad, du chameau.
Des navettes sont proposées pour se rendre à Marrakech la journée et les personnes à la réceptions se mettent en 4 pour satisfaire toutes nos demandes.

On a extremement bien mangé le soir. (Nous étions en demi pension).

Des vacances géniales, si nous retournons à Marrakech, ce sera dans cet hotel c'est sûr !!!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Kasbah Le Mirage ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Kasbah Le Mirage

Adresse : Ouahat Sidi Brahim, Marrakech 40 000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
N°80 des hôtels Spa à Marrakech
N°82 des hôtels de luxe à Marrakech
N°125 des hôtels familiaux à Marrakech
N°169 des hôtels romantiques à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Kasbah Le Mirage 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Booking.com, Expedia, HotelsClick, TripOnline SA, HostelBookers, Odigeo, Odigeo, Odigeo, LogiTravel et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Kasbah Le Mirage en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Kasbah Le Mirage Marrakech
Le Mirage Marrakech
Hotel Kasbah Le Mirage Marrakech
Kasbah Mirage Marrakech
Marrakech Kasbah Le Mirage
Hotel Marrakech Kasbah Le Mirage
Kasbah Le Mirage Hotel
Kasbah Mirage Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Kasbah Le Mirage, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.