“MARIAGE AU MIRAGE” 4 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   Ouahat Sidi Brahim, Marrakech 40 000, Maroc   |
N° 219 sur 481 hôtels à Marrakech
“MARIAGE AU MIRAGE”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2013

Nous avons été invités il y a quelques semaines à un mariage magnifique à la Kasbah. Les terrasses se prétaient merveilleusement à un apéritif convivial en musique au coucher du soleil, à quelques discours et animations, avec des vues à 360 ° sur trois plans de paysages : le désert, la palmeraie et les montagnes. Le diner était servi à l'extérieur dans d'immenses tentes ouvertes, délicieux, personne n'avait jamais dégusté de tels tajines fondants et goûtus. Musique sur mesure et animations dépaysantes étaient au rendez-vous: des mariés heureux et une fête géniale dont tous se souviendront longtemps!
Bref, organisation irréprochable dans un site exceptionnel pour un évènement inoubliable!

5 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2013

Nous nous sommes mariés le 28 sept 2013 à la kasbah et je ne saurai que recommander ce lieu.
L'endroit est très beau, décoré avec goût, selon des standards occidentaux dans un havre de paix marocain, légèrement excentré de Marrakech pour être dépaysé et suffisamment proche pour s'y rendre quotidiennement pour harpenter les souks. Nous sommes resté plusieurs jours avec nos amis qui ont été, comme nous comblés, par l'accueil chaleureux et un personnel très actif et patient, les chambres et les divers espaces communs agréables,. De plus,il y a pas mal d'activités possibles depuis l'hotel sans jamais s'ennuyer et pour se reposer le spa et la piscine sont très bien.
Encore un grand merci à toute l'équipe, pour l'organisation durant l'année précédent le mariage et pendant la semaine passée sur place qui nous a permis de faire de ce moment et de ce séjour un grand moment mémorable.
Fanny et Géraud.

Astuce pour la chambre : la suite africaine (chambre nuptiale) est très spacieuse et agréable, et c'est la seule que nous...
Ovifat, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2013

j ai passé un tres agréable séjour à la kasbah , quel bonheur de rentrer à la kasbah après la cohue dans Marrakech !!!!! l hotel est magnifique, avec ses décos traditionelles !!!! les chambres sont super confortable et très propres !!!!Le personnel super sympa tjs souriant au petit soin pour nous !!!! merci Fatima pour ton sourire et ta gentilesse et merci Abdel qui est un animateur fort sy
mpa et tjs la pour rendre service !!!!! merci à toute l 'équipe !!!! J y retournerai !!!!
France.

4 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

Nous avons marié une de nos filles à la Kasbah et avons été enchantés par le lieu. Le cocktail sur la terrasse permettant d'accueillir les 130 invités était féérique, le coucher du soleil avec vue sur la palmeraie de Marrakech était magique. L'organisation a été gérée de main de maître par Céline que nous remercions encore vivement. Le diner a été parfait. Aucune fausse note. La fête a continué tard dans la nuit avec jongleur de feu, lettres de feu, DJ...... Un endroit à recommander pour un mariage original même si certains peuvent être surpris par l'arrivée quelque peu insolite dans le village. Mais cela fait du bien de s'éloigner de l'ambiance trépidante de Marrakech!
Françoise

Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

J'ai séjourné au Mirage fin août, dans la chambre kikouyou. L'hotel est sublime, la décoration traditionnelle est très réussie. Soleil et dolce vita! le mirage est parfait pour se la couler douce au soleil, il est aussi situé à moins de 20 minutes en voiture du centre de Marrakech et de la place jemaa el fna. Il y en a donc pour tout le monde, parfait pour ceux qui sont casanier et lézarde au bord de l'eau, et pour ceux qui sont aventurier et ont envie de se lancer à la découverte de Marrakech. (Des navettes gratuites font l'aller retour de l’hôtel vers le centre ville deux fois par jour).
Chambre très confortable, et joliment décoré comme le reste de l'hôtel.
Et que dire de l'accueil, une hospitalité typiquement marocaine, merci au personnel et au directeur de l'hôtel pour ce magnifique séjour. Je pense déjà à repartir !

(séjour entres amies, 24 et 20 ans)

Astuce pour la chambre : Les chambres à l'étage sont plus calme car moins de passage.
  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Marseille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2013

Kasbah très calme, nous y étions en famille, nous avons êtes très bien accueilli mais, c'est un peu le cas partout au Maroc. Par contre, le matin il ne faut pas être pressé de déjeuner, petit déjeuner prévu à 7h30 mais servi réellement après 8h, ce qui peut retarder les gens qui veulent partir en excursion de bon matin tout en ayant le ventre plein.Prévoir de quoi offrir de petits cadeaux aux enfants avoisinants ( crayons, bonbon,...) il n hésite pas à harceler les voyageurs mais, leurs conditions de vie n'est pas facile, respect! Le menu du soir est peu varié et de qualité moyenne. Le midi, la carte est un peu plus variée mais la qualité reste moyenne. Sinon, le cadre est magnifique pour ceux qui veulent de l'authenticité, rien a dire sur la piscine, nous y avons passé de super moment. La kasbah est situé à 1/2 h de Marrakech avec une partie de piste. 2 navettes sont prévus par jour mais, les horaires sont un peu bâtard, Départ 10h retour 13h et 15h retour 19h30. Soit c'est trop court pour profiter de Marrakech ou soit trop long (10h/19h30). Ils ont des arrangements avec quelques taxis ce qui permet de ne pas se faire avoir sur les tarifs.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Lille, Nord-Pas-de-Calais, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013

J'ai choisi cet hôtel pour le calme et la piscine, j'ai été servie !
Vous serez peut-être un peu surpris de la situation : au coeur d'un village après 2 km de piste, mais vous y gagnez en calme et en authenticité. Quasiment un luxe à Marrakech, temple du tourisme. Prenez du recul sur ce village : on est en Afrique, loin des sentiers battus ! Aussi, si vous ne voulez pas voir le visage de la pauvreté, passez votre chemin.
Aux enfants qui viendront quémander au pied de l’hôtel, préférez leur donner un stylo plutôt que de l'argent. Ce ne serait pas leur laisser une bonne image du touriste occidental.

Les navettes quotidiennes vous permettent de profiter de la ville et sinon, un taxi (négociez 100DH en journée, 150DH en soirée) vous ramènera si vous souhaitez profiter de la ville le soir.
L’hôtel peut aussi vous organiser le transfert aéroport sur demande.

Les activités gratuites proposées par Abdel méritent le détour. Elles permettent, en plus, de parler avec les autres occupants de l’hôtel. Et sinon la piscine sera un lieu de détente, ou si vous le souhaitez, de rencontre et de partage. Pour les frileux, passez votre tour sur la piscine, elle n'est chauffée que par le soleil du Maroc. Mais pour moi, pas de problème.
J'ai fait la balade en dromadaire : je recommande vivement ! autant pour les paysages, que pour la bonne humeur de Matthieu, le chamelier.

Côté repas : le petit déj est un délice !!! Entre le jus d'orange frais et les crêpes marocaines. C'était festin tous les matins.
Le midi : les salades sont excellentes
Petit bémol sur la carte du soir : on en fait vite le tour quand on n'est pas en demi-pension. La formule menu est un peu chère à mon goût. Pourquoi ne pas proposer une formule entrée/plat ou Plat/Dessert sur ce même menu ?
Autre bémol : le prix de la bouteille d'eau x2 au moins par rapport à la ville et des remarques désobligeantes quand vous arrivez avec une bouteille qui n'est pas celle de l’hôtel.

Le spa : j'ai fait un massage : pas mal. Mais tarifs un peu élevés et visibilité nulle au sein de l’hôtel. Des clients ont découvert sont existence en discutant avec moi...

Le vrai + : la disponibilité du personnel. Anouar à la reception est aux petits soins. Les filles du service Fatima-Zahra et Kadija, le sourire incarné. Les autres, visibles ou invisibles...
Mention spéciale à Fatiha, un cas à part.

Bref je recommande en solo, en couple, entre amis.

Astuce pour la chambre : J'ai eu la 211-Kikouyou à l'étage sur le patio. Décorée sobrement, calme et de taille modest...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en solo