“hotel très fortement conseillé” 5 5 étoiles

Kasbah Le Mirage
4.0 sur 5 Hôtel   |   Ouahat Sidi Brahim, Marrakech 40 000, Maroc   |
Classé n°201 sur 461 hôtels à Marrakech
Toulousain à Paris
“hotel très fortement conseillé”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2009

commençons par les points négatifs

POINTS NÉGATIFS :
- Prix du repas du soir, 18 euros pour un repas européanisé (lieu tenu par un belge) sans choix du menu, quand on sait que c'est 3 à 5 euros sur la place Jamaâ El Fna, je trouve ça un peu cher.(par contre le midi c'est menu à la carte et bien moins cher)
- Hôtel situé dans un petit village derrière la palmeraie donc un peu loin du centre, 25 minutes en navette 4x4, mais j'ai trouvé ça pas trop dérangeant car la conduite et la circulation à Marrakech est à voir, c'est un spectacle!
- Pas de télé dans la chambre.
- Pas d'accès wifi depuis la chambre, obligé d'aller au salon.

POINTS POSITIFS:
- Navette gratuite (aller : 10h30 ou 15h30 ; retour 15h30 ou 19h30) qui n'est pas un autocar mais un 4x4.
- Le calme et la pure beauté de l'hôtel (conforme aux photos du site internet de l'hôtel), un véritable mirage.
- Clim qui fonctionne ce qui n'est pas toujours le cas dans certains endroits et hôtels de Marrakech.
- Une grande piscine avec bar dans l'eau qui permet de se baigné paisiblement contrairement aux pataugeoires des riads, ce qui n'est pas négligeable vu la chaleur!
- Et le gros point positif c'est le personnel de l'hotel :
Mustapha le serveur, garçcon très pro, très bien élevé qui fait des horaires de folie mais reste toujours agréable, toujours le mot pour rire sans déranger ni en faire trop (sans oublier ses bras droits youness et Khadija)
Abdelilah le réceptionniste, un jeune marrakchi d'une éducation parfaite, très discret, surement le meilleur guide du Maroc! (ancien guide d'ailleurs) il connait tous les recoins de Marrakech et l'histoire de chaque ruelle!!!... et ce qui est plus rare, toute l'histoire de sa ville et même de son pays, comme j'ai déjà pu le lire sur lui, c'est une bible! (ça en est même impressionnant).
Il suffit d'aller le voir le soir pour organiser sa journée du lendemain, plus besoin du Routard, Abdelilah suffit!

Mes conseils si vous allez dans cet hôtel :
- Utiliser les navettes gratuites car en taxi ça coute 100 dirhams (soit 10 euros l'aller simple).
- Manger sur la place Jamaâ El Fna le soir, pas cher et délicieux!
- Prendre contact dès le premier jour avec le réceptionniste car il peux nous envoyer dans des endroits qui sont marqués dans aucun guide.
- Et si envi de rester à l'hôtel une journée, de nombreuses activités proposées par l'hôtel.

Et pour finir je dirait qu'en rapport qualité prix, je pense qu'il est très difficile te trouver mieux comme hôtel...

Nous avons passé une semaine magique...

Si besoin, posez moi vos questions : pepitoscv@hotmail.fr

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux

la valette du var
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2009

notre sejour a ete parfait, il a repondu a toutes nos attentes, calme, hotel magnifique typique, j ai beaucoup manger en ville et je peux vous dire que la meilleur bouffe c est a l hotel qu on la mange...mais le plus gros points positifs c est le personnel qui est absolument irreprochable gentil, serviable, souriant. je recommande vivement cet hotel pour son personnel, la beauté du cite, son emplacement calme allez si je dois quand meme faire une critique ca sera juste les teles dans les chambre...yen a pas!!!

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
namur
4 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2009

Hotel surprenant,surgi de nulle part.Après la surprise de l'arrivée,on prend ses marques et ...son coeur.Personnel exceptionnellemnent gentil,bonne cuisine,beaucoup d'âme dans les salles communes,réception aux petits soins.Animation écologique et pas bêtifiante.Prix raisonnables (sauf quad).Loin de la ville,propre,pas puant,avec des cris d'animaux la nuit,mais on est à la campagne.Paysage superbe.On a adoré,petits enfants choyés,mais si vous préférez sofitel à une athmosphère locale,il faut faire son choix!

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille
amay
4 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2008

Mon estimation est très positive. La décoration, l'accueil, le respect sont très appréciables.
La convivialité et l'attention du personnel sont excellentes . Je pense surtout à ce super cuisinier qui propose de personnaliser les plats en fonction de nos desiderata et surtout au problème que j'ai avec l'ail. Il n'a rien laissé passer et a adapté sa cuisine pour m'éviter tout problème. Chapeau !
Bien sûr, on pourrait râler sur la distance à parcourir dans ce fameux chantier qui vous secoue les côtes (j'en ai une de cassée, et j'ai malgré tout résisté).
Point négatif : à 21h30 on se sent obligé de remonter dans sa chambre. Pour les européens, ça fait tôt !

Séjour du décembre 2008
paris, france
1 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2008

Pour commencer les critques je debuterais par les points positifs :
- L'equipe est generalement sympathique mais nettement briefer pour ne pas deranger les clients.

et pour le reste :
- Le directeur adjoint est une tete a claque .. Des le premier regard on sentira la fausseté de cet homme.
- Kasbah hors de portait.. A 45 min de la medina, il faut reserver un taxi (hors de prix : 100 Dh) ou prendre la navette de l'hotel (certes gratuite mais avec seulement 2 A/R par jour).
- La piscine est tres bruyante, quand on vient se reposer apres des vrais haltes dans les oasis du sud du maroc, se retrouver avec du Zouk et du HipHop pleins les oreilles, ca casse la tete !
- Chat mort retrouvé sur la terrasse (Pas de chance, diriez vous) mais cela est suivi d'un cheveu dans le steak (Ca commence a faire beaucoup)
- MDR : La balade en quad ! Certes 2 h 30 , mais en fil indienne à 20 KM / H , est ce si difficile de pouvoir s'amuser sans risques dans les dunes comme c'est sous entendu dans la plaquette. Quant au thé chez l'habitant, c'est plus que surfait !! Et la note dans tout cela 60 € par personne ! (Et pour finir : Les Quads sont completement obsolete !!)
- Le mur d'escalade : impossible d'escalader, les prises tournent sur elle meme et le mur s'effrite completement, tout ca est tres instable. TRES DANGEUREUX !

Bref pour 4 jours : 360 € de Resa + 300 € d'activités et de repas !!
Ca fait mal d'etre decu ainsi

• a aimé — ???
  • n'a pas aimé — l'ensemble ! Absolument tout !
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
ave Paul Heger 22
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2008

endroi magique. Loin du bruit de la ville. Face à l'Atlas.
Chambre très propre et arrangée avec goût.
Personnel accueillant et très serviable.
Hôtel à recommander.

• a aimé — l'envirronnement
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du avril 2007 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Marseille
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2008

C'est la première fois que je prenais un hôtel en direct, et sincèrement, je n'ai pas été déçue.
J'avais fait une recherche sur le web sans me laisser diriger par certains commentaires, j'y suis allée au coup de coeur...
Et je ne suis vraiment pas déçue, sauf peut-être par le fait qu'à cause de la piste pour arriver à l'hôtel, rejoindre l'hôtel prend 1/2h.
Et puis, jamais je n'ai été en vacances dans un lieu où le personnel est si sympa (et aux petits soins!!)
Un petit point négatif quand même, manque la TV dans les chambres!
Pour le reste GENIAL!!!

• a aimé — Une vue superbe, de la déco à tomber par terre et l'extrême gentillesse de tous
  • n'a pas aimé — La piste et il n'y a pas de TV dans les chambres à part dans la suite paraît-il (mais pour moi, elle était hors budget!!!)
  • Séjour du avril 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Kasbah Le Mirage ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Kasbah Le Mirage

Adresse : Ouahat Sidi Brahim, Marrakech 40 000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
N°81 des hôtels Spa à Marrakech
N°82 des hôtels de luxe à Marrakech
N°125 des hôtels familiaux à Marrakech
N°169 des hôtels romantiques à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Kasbah Le Mirage 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Booking.com, Expedia, HotelsClick, TripOnline SA, HostelBookers, Odigeo, Odigeo, Odigeo, LogiTravel et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Kasbah Le Mirage en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Kasbah Le Mirage Marrakech
Le Mirage Marrakech
Hotel Kasbah Le Mirage Marrakech
Hotel Marrakech Kasbah Le Mirage
Marrakech Kasbah Le Mirage
Kasbah Le Mirage Hotel
Kasbah Mirage Hotel
Kasbah Mirage Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Kasbah Le Mirage, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.