“une adresse de charme” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Abbassia

Riad Abbassia a été ajouté à vos Favoris
Riad Abbassia
4.0 sur 5 Pension de famille   |   Derb El Khettara 2 | Zaouia El Abbassia, Marrakech, Maroc   |
N° 386 sur 1 135 chambres d'hôtes à Marrakech
Chambéry, France
“une adresse de charme”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2013

Merci à Thierry pour son accueil et sa gentillesse: une adresse de charme pour se ressourcer dans le calme, découvrir Marrakech avec ses bons conseils, déguster la bonne cuisine d'Abdou, le tout dans un lieu de qualité décoré avec goût!

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

Pugny-Chatenod, Rhone-Alpes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2013

Nous avons séjourné au riad du 29/12 au 01/01 et c'était un véritable enchantement. Le lieu est magique et authentique, calme et chaleureux. Les chambres et sdb sont magnifiques, décorées avec beaucoup de gout. Tout appel au repos, la terrasse ensoleillée pour le petit déjeuner ou l'heure du thé, le patio, le salon. Bref aucun reproche à faire ! Sans oublier l'accueil de Thierry et les attentions d'Abdou. Nous avons été parfaitement renseignés sur les activités et les visites à faire. Les 20 min de marche pour se rendre à la place Jamaa el fna permettent de découvrir les dessous de Marrakech. Nous reviendrons, c'est sur !

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
thierry L, Gérant de Riad Abbassia, a répondu à cet avis, 5 janvier 2013
Merci pour votre (vos messages) d'encouragement et de félicitations pour démarrer cette nouvelle année 2013.
Nos efforts sont récompensés et nous avons depuis quelques mois des retours plutôt positifs voire très positifs. Votre satisfaction est aussi la notre, et nous continuerons à nous améliorer.
Ce sera notre engagement pour cette année.
Sincères remerciements et à très bientôt chez nous à Marrakech.
Thierry et son équipe.
aix les baons
5 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2013

Nous avons été gâté de découvrir le riad Elabbassia et son nouveau propriétaire : une suite de qualité, spacieuse, avec cheminée et feu de bois et une salle de bains traditionnelle luxe. Un accueil des plus conviviaux et un propriétaire hyper disponible qui connait bien ses adresses pour nous conseiller sur Marrakech.
Une terrasse fin décembre qui permet de rêvasser sur des transats et d'attraper des coups de soleil !!! et un calme absolu qui permet de retrouver le sommeil
Bonne situation proche du jardin Majorelle et du centre de la Médina.
On y retournera pour un WE prolongé, ça vaut vraiment le déplacement
Très belle découverte

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Chamonix, Rhone-Alpes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2012

certes à 25 minutes à pied du souk, mais à deux pas de Bab Layadi (accessible en taxi), cette excellente adresse à l'écart de la foule nous a conquis par son charme typiquement marocain, sa tranquillité, et l'accueil sympathique de Thierry le gérant, et d'Abdou l'Homme à tout faire (je recommande son couscous). En décembre les nuits peuvent être fraiches, nous avons eu l'agréable surprise de découvrir notre chambre chauffée !!!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

5 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2012

j'ai séjourné au riad mi novembre
Le riad, le patio planté d'arbres, la terrasse sur le toit, les chambres tres tres agreables

Le calme et l'atmosphere marocaine dans ce riad renove du XIX siecle.

le personne est present, sans etre envahissant et tres serviable.

Une delicate attention: Thé à la menthe à discretion !

N'oubliez pas le couscous d'Abdou !

Produits de bain haut de gamme du Maroc dans les salles de bain.

Le nouveau gérant, Thierry, est Français et a brillament relancé ce charmant Riad

Je recommande sans réserve

• Séjour du novembre 2012
Chambéry, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2012

Le secret du riad Abassia? L'authenticité alliée à une grande élégance.... Ici, les sens sont à la fête : des senteurs d'oranger du patio au raffinement des produits de beauté de votre salle de bain en passant par la détente dans la ravissante piscine, tout concourt à vous faire passer un séjour enchanteur. Je ne parle même pas de la délicieuse cuisine d'Abdou, et lorsque vous aurez goûté à son couscous "beldi", hum... Je ne vous dis que ça! L'accueil très chaleureux de Thierry, le nouveau gérant, ajoute au charme incomparable du lieu. Ecoutez ses conseils et faites lui confiance pour les bonnes adresses!!! Un petit déjeuner sur la terrasse avec vue sur la Koutoubia se détachant sur les montagnes de l'Atlas fait aussi partie des expériences inoubliables que vous vivrez au riad.
Bref, un lieu magique où l' on a qu'une envie : revenir!! Et je reviendrai!
Elisabeth, Chambéry Savoie

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Seynod, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2012

Trés agréable séjour dans ce Riad typique et authentique . Le personnel est discret et la cuisine traditionnelle d 'Abdou est raffinée . On est accueilli chaleureusement par le nouveau propriétaire Thierry qui se propose de nous organiser des excursions très sympas en montagne ou dans les environs .Beaucoup de goût dans une déco Berbère , Riad très propre ... tout y est
pour passer des vacances de rêve ....
A bientôt !
Françoise.