“Nous avons tout simplement adoré cet endroit !” 5 5 étoiles

Dar el Souk
56 Derb Jdid | Riad Zitoun Ked, Marrakech 40000, Maroc   |
Classé n°236 sur 1 080 chambres d'hôtes à Marrakech
sydney
“Nous avons tout simplement adoré cet endroit !”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2008

Mon cousin et moi avions décidé de faire un voyage ensemble et ce fût le Maroc. Dès notre arrivée, l’accueil a été chaleureux et sympathique et ça n’a pas bougé. De Maddy la propriétaire aux chefs cuisiniers et au garde de nuit en passant par les employés de ménage, tout le monde était merveilleux. Les chambres étaient propres, locales et l’ambiance était fantastique. Les petits-déjeuners étaient incroyables et nous avons adoré le toit ☺. Ce que nous avons bien sûr préféré de tout le séjour a été l’opportunité pour moi et mon cousin de préparer le déjeuner avec le Chef dans la cuisine. Nous avons passé une super journée et on a beaucoup appris sur la cuisine marocaine. Nous recommandons vraiment cet endroit. Maddy (la propriétaire) nous a même conduits jusqu’aux montagnes de l’Atlas pour la journée.

Bristol, Uk
5 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2008

Déjà, avant notre arrivée à Marrakech, nous avions reçu des emails très utiles de la part des propriétaires du Riad qui nous aidaient à organiser notre voyage – un taxi pour venir nous chercher à l’aéroport et un portier avec un chariot pour nous emmener dans les ruelles de la station de taxi jusqu’au Riad. Je suis sûr que, si nous avions été laissés à nous mêmes, ça nous aurait pris deux fois plus de temps et l’on aurait été beaucoup plus fatigués à l’arrivée !
Là, nous avons été accueillis dans une maison calme, fraîche et agréable avec un thé à la menthe sur des canapés confortables. Nous avons discuté avec Maddy, notre gentille hôtesse, qui nous conseillé des endroits intéressants et des restaurants ; elle nous a donné des pépites d’information et un plan très pratique.
Nous avons vite rencontré le personnel de la maison : Imane, Naima, Fouzia et plus tard Reda, tous extrêmement serviables, jamais intrusifs mais toujours prêts à nous aider en cas de besoin. Je ne peux pas assez les remercier de nous avoir autant fait nous sentir chez nous et d’avoir été aussi tolérants envers notre français caduque !
Nous nous sommes un peu reposés et on est partis découvrir les merveilles de la Place Jemaa el Fnaa, puis on a dîné au restaurant Marrakshi, comme nous l’avait recommandé Maddy, qui avait réservé pour nous. Nous nous sommes régalés comme des rois, tajines et pastillas à l’orange et à la cannelle, pendant que nous regardions l’animation de la Place par la grande baie vitrée. À notre retour, j’ai été vraiment touché de trouver un gentil petit mot et une bouteille de vin pétillant que nous avons emportée là-haut sur la terrasse, pour en profiter à la lueur des lanternes. Quelle façon idéale de passer mon 40e anniversaire !
La maison était superbement décorée dans un style opulent sans être trop chargée ni donner l’impression d’être dans une galerie d’art. Chaque étage a son petit coin-salon paisible qu’on retrouve aussi sur la terrasse sur le toit, avec son bar de l’honnêteté – une touche agréable après une dure journée de shopping- ce qui fait qu’on ne se sent jamais confinés dans sa chambre pendant les instants de repos. L’emplacement dans la Médina est parfait, beaucoup de sites sont accessibles à pied et la place n’est qu’à quelques minutes de là. Si vous voulez aller plus loin, il y a aussi une station de taxi très pratique pas loin. Les propriétaires des magasins locaux et les gens des échoppes nous ont vite été familiers et nous accueillaient tous les matins, alors même qu’ils savaient que nous ne nous arrêterions pas pour acheter.
Nous avons pris le petit-déjeuner dans la cour tous les matins – un superbe étalage de pancakes, jus de fruits frais, pain, gâteaux, café…Ça vous cale vraiment pour la journée ! Nous nous sommes aussi faits de nouveaux amis à plumes pendant le petit-déjeuner. Deux petits oiseaux nous rejoignaient chaque matin pour partager nos miettes et nous divertir. S’ils avaient été plus mignons que ça, on aurait risqué de devenir un dessin animé Disney !
Maddy a organisé une excursion dans les montagnes à laquelle nous sommes allés avec plaisir. Elle nous a accompagnés en personne, faisant l’interprète avec le chauffeur et le guide pour chaque site intéressant du chemin, qui chacun valait la peine de s’arrêter et que nous n’aurions jamais trouvé seuls.
Notre semaine s’est terminée bien trop vite, mais le personnel nous a aidés jusqu’au derniers instants dans le Riad, s’assurant que nous avions un taxi pour nous amener à l’aéroport à temps pour notre vol. En fait j’avais presque les larmes aux yeux en partant !
Je suis tombée amoureuse de Marrakech, mais Dar el Souk a joué les Cupidons. Pouvez vous imaginer que certaines personnes choisissent encore des hôtels ennuyeux avec un personnel anonyme et du mobilier en série ? Non vraiment, je ne comprends pas. Allez plutôt à Dar el Souk, vous aurez vraiment des super souvenirs de vos vacances.

Los Angeles, CA
5 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2008

Vu que je ne suis jamais allé ailleurs à Marrakech, je ne peux pas garantir que ce soit le meilleur Riad de la ville, mais je ne vois pas comment on pourrait faire mieux, surtout dans cette gamme de prix. L’emplacement est parfait (mais demandez à ce qu’on vienne vous chercher à l’aéroport ou à la gare…ils le feront… trouver l’endroit pour la première fois peut s’avérer un peu difficile). Le service est exceptionnel…si gentil et attentionné. Le petit-déjeuner compris était génial. La décoration est superbe. Mon séjour ici a été une des meilleures expériences de voyage de ma vie.

MD
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2008

Arriver dans cet endroit de nuit n’était pas rassurant, devoir parcourir les ruelles de la Médina…Le lendemain matin nous nous sommes aperçus à quel point il était en fait facile d’aller et venir de l’hôtel. Il est adjacent à la super place Jamaa el Fna et à tous ses restaurants.

Le personnel et la direction de l’hôtel étaient super et les chambres étaient merveilleuses. Le propriétaire était incroyablement serviable et bienveillant, tout comme la gérante de l’hôtel, Iman, et son frère.

Le petit-déjeuner était délicieux.

Petit inconvénient : le débit d’eau chaude était sporadique et le pression de l’eau parfois un peu faible.

Allez-y sans hésiter si vous le pouvez.

London
4 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2008

J’avais réservé mon séjour via Hip Marrakech après avoir lu quelques commentaires sur ce site. C’était ma première fois à Marrakech, et je conseille vraiment à quiconque prévoit d’y aller de descendre dans les Riads de la vieille ville plutôt que dans la partie moderne et occidentalisée de la nouvelle ville.
Le Dar el Souk était super bien situé – moins de 10 minutes de marche jusqu’au centre ville et aux souks, et pas loin du Cosi Bar avec terrasse sur le toit. Un des grands avantages d’un petit endroit comme celui-ci est qu’on sent vraiment le service – dès le début on a eu l’impression d’être choyés par les propriétaires et par le personnel, qui nous ont fait plein de suggestions et nous aidés pour nos réservations.
Je ne peux pas assez vous recommander le Dar el Souk.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original

Vous connaissez Dar el Souk ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Dar el Souk

Adresse: 56 Derb Jdid | Riad Zitoun Ked, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant
Classé n°236 sur 1 080 chambres d'hôtes à Marrakech
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dar el Souk en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Dar El Souk Marrakech
Dar El Souk Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dar el Souk, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.